Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la recherche des couleurs de l'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la recherche des couleurs de l'automne Empty
MessageSujet: A la recherche des couleurs de l'automne   A la recherche des couleurs de l'automne EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:52

Pas trop de balade possible aujourd’hui : le temps est au brouillard et il y a des chasseurs un peu partout. Alors j’ai pris mon appareil de photos, et je suis allé à la recherche des couleurs de l’automne. Mais c’est trop tôt, presque tout est encore vert, à part quelques arbres, sans doute d’espèces particulières.

J’ai choisi d’aller autour de l’étang de Croth, un petit village à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Les saules pleureurs restent parfaitement verts alors qu’un érable, sans doute habitué à des hivers précoces, a déjà bien jauni :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20008

Un arbre d’une espèce que je ne connais pas, lui, a bien commencé et certaines de ses feuilles sont tout à fait jaunes alors que d’autres restent à leur couleur d’été :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20019

On est au bord de l’eau, alors vous pensez bien qu’Ulysse…
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20020


Après avoir longé l’étang, j’ai rejoint l’Eure qui passe à proximité. Alors que je cherchais du jaune, j’ai trouvé du rouge, avec ces vignes vierges qui ont envahi les haies bordant une propriété :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20029

A proximité, même des ronces, parmi un vieux grillage, ont pris une magnifique couleur vermillon :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20034

Une vue sur la rivière, une photo que j’adore. Ce contraste entre le rouge de la haie et le saule au bord de l’eau, mmmmmhhhh !
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20037

Au printemps, j’avais photographié ici des enfants traversant le gué à vélo. L’eau était alors parfaitement claire. Mais ce bras de la rivière a été complètement envahi par la végétation et, du coup, le gué est nettement moins engageant. Heureusement qu’il y a la passerelle :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20053

Cet oiseau était déjà sur le lac à notre arrivée. Il plonge régulièrement, reste 15 ou 20 secondes sous l’eau et réapparaît une vingtaine de mètres plus loin. C’est le seul oiseau nageur que nous verrons aujourd’hui :
A la recherche des couleurs de l'automne 20051006%20068

Le ciel trop gris estompe les couleurs quiperdent leur éclat. Il faudra que je pense à revenir à cet endroit un jour où le ciel sera bleu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

A la recherche des couleurs de l'automne Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des couleurs de l'automne   A la recherche des couleurs de l'automne EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:59

Dis Frédy, sous prétexte que la balade était courte, tu n'as pas pris de bouteille d'eau. Mais j'avais soif, moi. Et puis j'ai juste trempé le bout de mes pattes, pas vrai ? Pour finir, tu as garé la voiture loin de là, alors j'ai eu le temps de sécher avant d'y revenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des couleurs de l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot, avec OVS
» couleurs
» couleurs
» Couleurs
» Couleurs de fin d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: