Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:15

J’ai hésité un instant :
En lisant « prime pour absence de prime »
Je voulais mettre ces infos dans la rubrique « Humour » ….
------------------------------------

Restons calme en lisant ce qui suit,
en respirant profondément :
SNCF•Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
•Budget annuel : 18 milliards d'euros
•Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
•Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
•Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )


Situation
d' un conducteur de TGV :


=> Salaire :
•de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)
à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
•4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.

=> Plus :
•- prime de fin d' année,
•- prime de travail (restons calme),
•- prime de parcours,
•- prime de TGV,
•- prime de charbon (vous lisez bien),
•- gratification de vacances (restons calme),
•- gratification annuelle d' exploitation,
•- indemnités pour heures supplémentaires,
•- allocation de déplacements (non imposable) etc.

•Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
•Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
•Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)

•Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
•Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,

•ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières :
•à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
•La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Alors
•Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyJeu 21 Déc 2006, 17:28

J'ai lu cela. J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes intéressées. Ca pourrait être une bonne occasion de parler sérieusement de ce sujet, sans doute traîté ici avec un peu d'exagération. A voir.

J'ajoute simplement ceci : si la SNCF faisait des bénéfices, ça signifierait que je paye trop cher mes billets de train.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:53

Perry ce texte traine sur internet depuis longtemps ... peut être du temps ou on mettait encore du charbon dans les locomotive ???SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Rirediab
je peux t'assurer que tous les employés de la SNCF n'ont pas un gros salaire et des horaires pas facile et je ne parle pas de ceux qui bossent sur les voies quelque soit le temps... je pense que c'est exagéré on parle des privilèges il y en a quelques uns je le conçois mais on ne parle pas des inconvénients ... quand des personnes de grosses boites partent en déplacement ils ont souvent des indemintés en raison de leur absence de chez eux... les conducteurs passent beayucoup de temps dans leur train et pas trop souvent de temps chez eux aussi !... je pense qu'il faudrait avoir des infos sérieuses pour se révolter car là c'est du ramassi d'infos comme il en existe sur les fonctionnaires etc.... juste pour diviser encore plus les gens.... je me méfie comme de la peste de ce genre de déclaration car on ne connait pas la source!
cela peut être pris comme une blague ... mais rien qu'une blague alors ?SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyJeu 21 Déc 2006, 22:08

Je pense aussi comme toi Pistou! C'est certainement pas mal exagéré! Encore fait pour dresser les gens contre les fonctionnaires, des gens qui , en leur temps auraient pu le devenir et ont choisi une autre voie pour être plus payés! C'est un revers du destin! Mais bon! on ne peut incriminer ceux qui ont fait le bon choix. Je me rappelle, quand j'avais 20 ans, on était traités de frileux, de ronds de cuir! On se moquait de nous et de nos salaires de misère! Ben oui! La roue a tourné!
Bon, je suis un peu de ton avis, Perry, sur les grèves! Ils devraient laisser ça à de plus malheureux mais ils ne sont pas tous roulants!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 07:19

Oui la présentation (qui circule sur internet) semble très exagérée mais je sais de source fiable que certains points sont exacts:
prime de charbon, billets gratuits (ou plus exactement à 1 €uro) pour toute la famille.. et comme tous les fonctionnaires la sécurité de l'emploi..
J'ai été, en mon jeune temps (dieu que c'est loin tout ça...), moi-même fonctionnaire (dans l'enseignement). Tellement décu du faible rythme de travail et des progressions de salaires fixées des années à l'avance que j'ai démissionné pour passer dans le privé.

Si je n'avais pas changé je serai déjà en retraite depuis 4 ans mais après avoir vécu des années professionnelles plutôt monotones...

Bien sûr nous avons besoin de fonctionnaires mais pour réduire les "faux avantages" par rapport au privé il serait à mon avis utile d'intégrer à leur salaire les primes "historico-aberrantes". Cela réduirait automatiquement des rumeurs trop critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 10:28

Alors, là, Perry, je suis entièrement de ton avis question de primes! mais tu sais, dans le privé c'est bien pareil. On te dit: je gagne tant mais quand tu ajoutes le 13ème mois et certaines primes, ça change!!!!!

J'étais dans l'enseignement aussi, mais moi avec le petits! Mon métier n'a pas été du tout monotone!!!! C'est vrai que "en perpétuelle crise de créativité" je n'ai jamais fait 2 années de suite la même chose!!! Et puis les gosses changeaient aussi! Par contre sur le plan avancement et plan de carrière, c'est vrai que c'était couru et monotone! Mais bon, c'était un choix! Tu le dis toi-même, tu es parti, tu as choisi la conquête de l'Ouest SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Rirediab TRès bien! Bon, mais finalement, l'audace n'a peut-être pas payé! C'est pas la faute aux fonctionnaires s'il n'y a plus de pépites dans les rivières!

Maintenant, si tu parles des hauts fonctionnaires, alors là, OK, ils ont des avantages phénoménaux, mais les hauts, hauts, hein! les Enarques, les décideurs! Alors là, ils ont le fric, les combines, les relations and so on!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 10:44

Rappelez-vous donc le Crédit Lyonnais, cette banque qui a dû changer de nom pour faire oublier son passé judiciaire. Les responsables ont été licenciés avec prime à l'appui (énormes !) et sans jamais être inquiétés sur le plan judiciaire. Essayez donc d'oublier de faire une déclaration aux impôts, et vous allez voir ce qu'il en coûte.

A l'époque où le Crédit Lyonnais a reçu d'énormes subventions pour ne pas finir en banqueroute, il avait été calculé que cela avait coûté plus de 2.000 francs à chaque famille de contribuables. Les Guignols de l'Info disaient : "ce n'est pas une privatisation, ce n'est pas une nationalisation, c'est une sodomisation".

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 13:27

Helas c'est vrai ! quand je vois leur pub passer à la télé cela m'énerve pas mal ! en général je change de chaine.... mais bon on ne peut pas changer d'un coup de baguette magique notre société ... alors prenons acte et faisons ce que nous pouvons et puis après cela ne nous appartient pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 13:33

Les cop's j'ai trouvé la réponse de la SNCF au tract dont tu parles Perry je vous mets le lien c'est trop long et compliqué à mettre ici.... mais si vous voulez vous pouvez lire ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/sncf-retablie-mensonger-sujet_54107_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 14:27

Merci PISTOU pour ce lien.. juste que le forum est un peu pénible à comprendre..

j'aurai aimé y trouver des critères simples et indiscutables de bilan comptable.. m'enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu vois un résultat du style:
concernant 2 sociétés bien françaises:
crédit agricole (SA + groupe) dégage un bénéfice proche de celui de TOTAL en se salissant moins les mains que les cheminots ou les foreurs ..

Ce qui est sûr en tout c'est qu'on est fier (à raison) de notre TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 16:43

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Cagaze Fille de cheminot... mon père a commencé sur la vapeur comme "roulant"... les conditions de travail se sont quelques peu améliorées avec la venue de l'électricité et du diésel... mais la vie de famille n'était pas facile... les horaires souvent décalés... les jours de récupération loin de chez lui... et obligatoires... les salaires étaient maigres au début... mais... il fallait le faire... et les concours étaient ouverts à tous...
Cependant... mon père n'a jamais voulu faire grève... ce qui lui a attiré bien des ennuis... mais il estimait qu'au sein de l'entreprise... un tier d'effectif était réellement présent... en permanence... entre les repos mérités... les stages ou formations... les maladies... les grêves...
Cependant... en ce temps là... les trains partaient et arrivaient à la demie seconde près... SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 21:32

tu as raison Perry ... le forum n'est pas l'idéal mais c'est tout ce que j'ai trouvé, je savais qu'il y avait une note interne à la SNCF concernant ce trac et une réponse aux propos soulevés ...

En fait dans beaucoup de boites et de professions il y a des avantages et moi cela ne me révolte pas outre mesure tant que c'est raisonnable....

Tu sais depuis quelques années il court sur le net des infos souvent mauvaises dans le but de monter les uns contre les autres, "diviser pour mieux régner" .... et cela se confirme.... on monte fonctionnaire contre boite privée et vice versa ... les agriculteurs et les autres (ceux qui ne le sont pas!) ... alors OUI il y a des dérapages, des injustices parfois mais pas pour tout la corporation... prenons les agriculteurs ? ... ce ne sont pas les petit cultivateurs qui gagnent plein de sous ... mais les GROS une fois de plus....
et ceci est valable pour tout... je lis aussi le canard enchainé, et charlie hebdo, j'écoute la radio (infos) une seule fois par jour....je sais tout cela mais il y a des moments il faut prendre du recul sinon pête une durite... car on y peut peu!!!
:bof:

Minouche maintenant il y a toujours du personnel SNCF qui ne fait pas grêve car pas d'accord avec ceux qui l'ont décidé et les salaires ne sont pas très gros avec des horaires pas faciles 3/8 ... et des week end hors de la famille... je pense qu'il faut avoir toutes les infos pour juger de cela... quant à la fameuse prime de charbon il y a belle lurette qu'elle n'existe pas... oui ils ont des voyage gratuits mais Air france la meille chose pour leur personnel! ... je connais des jeune dont le mari bosse à la SNCF pas un grand poste... ils ont les billets gratuits pour se promener mais n'ont pas les sous pour se payer l'hotel ou une location pour partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptyVen 22 Déc 2006, 22:33

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Bravo SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptySam 23 Déc 2006, 14:41

comme quoi il faut tjrs verifier ses sources et ne pas tomber dans la demagogie ..... maintenant pour ces journees de grèves qui perturbent l economie du pays c est autre chose . En fait le fond du problème est le manque de dialogue réel entre les partenaires sociaux et les dirigeants industriels ..... c est un particularisme bien français ...... Autre chose bien française aussi est de regarder dans l assiete du voisin si la part du gateau est plus importante ...... ceci en rêvant de lui chiper un petit morceau ...... SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Rirediab
En fait ce qui irrite surtout c est que ces systémes sont pour un service public et de temps en temps on a l impression qu ils n y sont pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptySam 23 Déc 2006, 15:12

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Cagaze Je crois pourtant que la notion de "service public" n'existe plus vraiment... tout le monde s'en fout des autres... SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Jurons SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Jurons SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? EmptySam 23 Déc 2006, 15:20

Ce n'est certainement pas vrai, mais on a souvent l'impression que les fonctionnaires sont beaucoup plus attentifs à leur statut personnel qu'au principe d'efficacité dans le travail. Je dis cela vu de l'extérieur, n'est-ce pas. Je sais qu'il y a quelques fonctionnaires ici et ils pensent certainement différemment.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty
MessageSujet: Re: SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?   SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF : Sur Neuf Cinq Fainéants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme neuf..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: