Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Honte à l'Amérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 07:47

Je ne suis pas partisan de Saddam Hussein, c'est certain. Mais ce n'est pas parce qu'il a commis des crimes qu'il faut en commettre aussi. Ce matin, l'ancien dictateur a été exécuté par pendaison. Et on a eu de la chance : ça aurait pu se faire sur un gibet dressé en place publique.

Comment un pays qui se dit moderne peut-il laisser faire ça ? Georges Bush, finalement, ne vaut pas mieux que Saddam Hussein.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 08:25

T'as raison Frédy... suis sous le choc........ sous le choc........ On va sûrement voir les images de la pendaison entre la poire et le fromage....... Honte à l'Amérique Reflexio Honte à l'Amérique Reflexio

....................... j'attends avec impatience l'injection de Bush......

Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,
Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;
On voudrait revenir à la page où l'on aime,
Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts

Alphonse de Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 08:46

Le 30 décembre 2006 - 01:19
L'ancien dictateur irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison
Presse Canadienne
_
Le dictateur irakien déchu Saddam Hussein a été exécuté. Agé de 69 ans, il a été pendu, comme prévu, autour de 6h00, samedi, heure de Bagdad _ donc 22h00, vendredi, heure de l'Est.

"La fin d'une sombre période de l'histoire irakienne": c'est ainsi que la chaîne Irakiya annonçait samedi la mort de l'ancien dictateur Saddam Hussein, exécuté par pendaison à Bagdad avant le lever du jour.

Conduit menotté à la potence, l'ancien raïs, entièrement vêtu de noir, a refusé de porter une cagoule, et alors que la corde allait être passée autour de son cou, a crié "Dieu est grand".

S'il s'est débattu lorsqu'il a été emmené de sa cellule, dans une prison américaine, jusqu'à la salle de l'exécution, Saddam Hussein s'est montré calme dans ses derniers instants, témoignait Sami al-Askari, conseiller politique du premier ministre irakien Nouri al-Maliki, qu'il représentait lors de l'exécution.

Après que son chapeau lui eut été ôté, celui qui a dirigé l'Irak pendant près de trois décennies n'a pas souhaité parler, mais a répété une prière dite par un imam sunnite. Puis, alors que la corde allait être passée autour de son cou, et après avoir refusé de se laisser couvrir la tête, il s'est écrié "Dieu est grand. La nation sera victorieuse et la Palestine est arabe", a raconté M. Al-Askari.

Le conseiller du premier ministre a précisé que le gouvernement n'avait pas encore décidé ce qu'il ferait du corps de Saddam Hussein.

Après l'annonce de l'exécution, rapportée par la télévision nationale Irakiya, Bagdad était relativement calme. Dans le quartier chiite de Sadr City, quelques personnes ont tiré des coups de feu en l'air pour célébrer la nouvelle.

Le conseiller à la sécurité nationale Mouwafak al-Rubaie, qui a assisté à l'exécution, a précisé que le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan Ibrahim, et l'ancien chef du Tribunal révolutionnaire, Awad Hamed al-Bandar, n'avaient pas été exécutés, comme rapporté initialement par la chaîne Irakiya.

M. al-Rubaie a précisé que les deux hommes seraient exécutés après la fête musulmane de l'Aïd-el-Adha (Aïd el-Kebir), qui a débuté samedi au lever du soleil et doit prendre fin dans la première semaine de janvier.

"Nous voulions (que Saddam) soit exécuté en un jour spécial", a-t-il expliqué à la chaîne Irakiya. "Saddam a été traité avec respect lorsqu'il était vivant et après sa mort", a-t-il ajouté, précisant que "l'exécution de Saddam a été 100% irakienne, et la partie américaine n'a pas interféré".

"Il s'est totalement soumis", a-t-il ajouté lorsqu'il était interrogé pour savoir si l'ex-raïs avait résisté.

Selon le conseiller à la sécurité nationale, un juge a lu la sentence à Saddam Hussein, qui a été conduit menotté dans la salle d'exécution. Lorsqu'il se trouvait dans cette salle, des photos et des enregistrements vidéo ont été pris.

"Il n'a rien demandé. Il avait un Coran, et a dit: 'Je veux que ce Coran soit donné à cette personne', un homme qu'il a appelé Bander", a ajouté Al-Rubaie, qui a assuré ne pas savoir qui était désigné par Bander.

Mariam al-Rayes, expert légal et ancien membre du parlement irakien, a pour sa part déclaré à Irakiya que l'exécution "a été filmée et si Dieu le veut sera diffusée. Il y avait une caméra présente, et un docteur était présent aussi".

Alors que des chansons nationales étaient diffusées à l'antenne, un bandeau sur l'écran d'Irakiya disait: "L'exécution de Saddam marque la fin d'une sombre période de l'histoire irakienne".

Cette période aura duré près de quatre décennies, puisque Saddam Hussein était l'homme fort de l'Irak depuis la fin des années 1960. Renversé quelques semaines après l'invasion de l'Irak par la coalition conduite par les États-Unis, en mars 2003, il avait été arrêté le 13 décembre de la même année.

Traduit en justice, il avait été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour les crimes contre l'humanité commis en 1982 avec le massacre de 148 chiites à DoujaJil. Cette condamnation avait été confirmée mardi par le juge de la Cour d'appel, Mounir Haddad.

Vendredi, ses avocats avaient tenté une dernière fois de faire reporter son exécution, en déposant un recours devant une juge de Washington. Il souhaitaient profiter des droits offerts à l'ex-raïs par une plainte civile dont il faisait l'objet aux États-Unis pour obtenir une suspension temporaire de la procédure.

Moins d'une heure avant celle prévue de l'exécution, vers 6h en Irak (3h GMT), la juge Colleen Kollar-Kotelly avait rejeté la demande des avocats, expliquant qu'il n'appartenait pas aux tribunaux américains d'interférer dans les processus juridiques de pays étrangers.

Auparavant, Nouri al-Maliki avait également rejeté les appels pour épargner Saddam Hussein, déclarant aux familles des personnes tuées sous son régime qu'il s'agirait d'une insulte aux victimes.

"Notre respect des droits de l'homme requiert que nous l'exécutions, il n'y aura ni retour ni délai dans le déroulement de la sentence", avait expliqué le premier ministre irakien lors d'une rencontre avec les familles, selon des propos rapportés par son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 08:48

Partagée moi aussi, je suis quand même choquée par cette exécution. Mister Bush aura fait autant de de mal que lui dans ce pays en beaucoup moins de temps et grâce à lui il sera à feu et à sang pour de longues années encore.

Je suis comme vous, j'épère qu'on nous épargnera les images le soir du reveillon. On nous avait déjà fait le coup avec le coupe Ceauscu, çà-va merci. Honte à l'Amérique Amort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 09:31

Honte à l'Amérique Cagaze Ce qui est horrible... c'est que les "victimes" de autres sept chefs d'inculpation de Sadam... se sentent frustrées...
Il fallait faire un Sadam gonflable... et rééxécutable plusieurs fois...
Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons Honte à l'Amérique Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 14:55

Honte à l'Amérique Swisst10

bien sur on peut se réclamer des '' droits de l'Homme'' c'est toujours politiquement correct .. surtout dans notre cocon douillet d'occidentaux nantis ...

mais je n'ai pas de pitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 16:15

C'est le principe de la peine de mort que je remets en cause. Pas de pitié, je suis d'accord, mais ça ne me semble pas être une raison pour se conduire en sauvages.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 16:26

Tout cela me fait froid dans le dos. Je suis profondément opposée à la peine de mort et même ,dans ce cas bien défini (et sans pitié pour lui), cela ne résoud pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 16:34

je vous laisse a votre deuil ...
celui la ne m'attriste pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 16:47

Merci Gaby, je sors de l'église, suis allée lui allumer un cierge..... Honte à l'Amérique Rirediab

Dis-moi, si tu as les images 2 secondes après la photo plus haut, tu avertiras, que je ne tombe pas dans les pommes.... J'ai pas envie de voir ça,,,,,,,, Honte à l'Amérique Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 16:56

Honte à l'Amérique Cagaze Comme disait la regrettée Geneviève Taboui....
Attendez-vous à savoir... qu'on ne donne pas la mort à un homme ayant un gros bourelet autour du cou avec un foulard par dessus... sur lequel on ajuste la corde afin que cela ne glisse pas... Honte à l'Amérique Bllbll
On pend un homme... oui... mais on ne lui donne pas la mort pour cela... on peut lui donner "l'apparence" de la mort... pour les photos... mais... pas la mort...
On a rendu service à Sadam... en le retirant du circuit... et on tente de tourner la page... dans ce pays...
On verra la suite des évènements... Honte à l'Amérique Bllbll Honte à l'Amérique Bof
Si cela pouvait apaiser le monde... mais... j'en doute... Honte à l'Amérique Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 17:05

Gabrielle, on n'est pas en deuil de Saddam Hussein, on est en deuil de l'humanité, de sa culture, de sa civilisation. La peine de mort est une pratique sauvage, honteuse, indigne de peuples culturés. Elle n'est qu'une vengeance sauvage d'une société de sauvages contre quelqu'un qui l'a offensée. Elle ne sert même pas d'exemple car elle n'empêchera pas l'apparition de nouvelles dictatures comme celle qui a sévi en Irak.

L'exécution de SH est un acte inutile, qui pouvait être évité. Mais il fallait un minimum d'intelligence de la part de ceux qui ont décidé de son sort et il n'y en avait aucune.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 19:44

" tu ne tueras point ''

Ayant été au cathéchisme , je vais donc tendre l'autre joue ...

m'en fiche .. ma fille n'a pas été violée, ni mon époux torturé ,; mon pere n'a pas été enlevé .. mon fils n'a pas disparu emmené par des soldats .. on n'a pas égorgé mes voisins ..on ne m'a rien pris ..

alors qu'ils reviennent les Pinochet .. les Saddam ,,les ben laden , les Hitler ..je ne tarirai pas de grands phrases sur les Droits de l'Homme et autre maximes pre-emballées
et faites comme moi .. tendez l'autre joue .. puisque après tout ce n'est pas dans mon jardin que cela se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 19:49

Je ne te répondrai pas, Gabrielle, car tu es injuste. Tu comprends pasfaitement ce que je veux dire mais feins de ne pas comprendre. Tant pis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 19:53

''tuer c'est pas beau'' .. là dessus , je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptySam 30 Déc 2006, 22:16

Honte à l'Amérique Cagaze Mais... ne vous sucez pas le museau... pour un "tour de passe passe" dont on nous a encore ...été escroqué... tout cela n'est que du flan... auquel il ne faut pas prêter... quoi donc ? "Le flanc"... On nous manipule... nous embobine... bref... dormez..; en paix braves gens... tout cela n'est pas grave.... Puisque...
Je vous z'Aime.... Honte à l'Amérique Grosbiso Honte à l'Amérique Grosbiso Honte à l'Amérique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 07:33

Merci de nous aimer Minouche...

Bon, il y a eu la "pendaison" mais savez-vous que pendant celle-ci le "P" se transforme en "B"???? Honte à l'Amérique Surprish Honte à l'Amérique Surprish

Donc il est mort heureux......... Honte à l'Amérique Surprish

Bonne journée les z'amis d'ici, dernier jour de l'an de grâce 2006, demain j'ai 57 ans........... snif.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 09:22

Honte à l'Amérique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 09:33

Je peux pas m'empêcher de dire des conneries ce matin...

Quand on a dit à Saddam bonne année 2007, il a répondu "Moi, 2007, je m'en balance!"........

Bon... je sors........... suis en train de faire une tourte... une tourte par une tourte, sais pas ce que ça va donner....... Honte à l'Amérique Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 09:40

Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Topela Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 09:59

Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique EmptyDim 31 Déc 2006, 10:07

Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Rirediab Honte à l'Amérique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte à l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Honte à l'Amérique   Honte à l'Amérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte à l'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai honte ... mais j'ai pas grandi ..!!
» Honte aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: