Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Piergiorgio Welby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 01:01

Noël est une fête religieuse. Dans la foulée beaucoup oublient le message de départ. Le message chrétien est normalement un message d’amour.

Je dis normalement quand je vois ce qui s’est passé à Rome avec l’église catholique qui a refusé des funérailles religieuses à un paralysé italien qui est mort après que les médecins l’aient débranché de son appareil respiratoire. Piergiorgio Welby, âgé de 60 ans, souffrait de dystrophie musculaire depuis sa jeunesse, était confiné dans un lit sous assistance respiratoire et ne communiquait que par des mouvements oculaires. Il y a trois mois il avait écrit aux autorités italiennes pour obtenir le droit de mourir et un débat d’ampleur internationale avait été lancé. Après le refus de l’Eglise catholique, des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche sur une place de Rome pour assister à ses obsèques civiles. Le cercueil de Piergiorgio Welby est arrivé sous les applaudissements place Saint-Jean Bosco devant l’église paroissiale où sa famille avait initialement souhaité organiser la cérémonie. Les obsèques civiles organisées par le Parti radical en présence d’Emma Bonino ont pris un tour de meeting politique ponctué par la musique de Vivaldi.

Je ne comprends pas le message d’exclusion que Ratzinger a donné au monde entier à la veille de Noël. Je souhaite, que comme disait Saint-Exupéry, Piergiorgio soit mort en paix.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 09:45

Nicky en ce moment l'Eglise de par son pape dont je ne veux même pas retenir le nom... est en train de faire marche arrière, fini de l'ouverture de Jean XXIII!!
Il déclare qu'il veut la messe en latin cela va faire plaisir aux dissidents de LEFEVRE (il est mort maintenant) mais cela continu ! Il intervient d'une façon négative pour le téléthon, et là pour les obsèques de cet homme ... on repart au moyen âge et ce comportement va flater les traditionnalistes et fachistes:jurons: Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 10:10

Encore une fois, l'église catholique fait la démonstration de son retard idéologique : elle vit encore selon les traditions du Moyen-Age, avec les modes de pensée de ce temps là. Lamentable. Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 10:28

juste pour détendre le débat...
définition:

PRETRE = personne que tout le monde appelle "Père";
sauf ses enfants qui l'appellent "Oncle".
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 11:10

Oui cela est arrivé et arrive encore ... que d'hypocrisie ... pourquoi ils ne pourraient pas faire comme tout le monde ?

j'ai une amie en faisant son arbre généalogique elle a appris que sa grand mère etais fille d'un écclesiastique !

J'ai appris hier par une jeune catho "en action".... et oui.. que l'on pouvait coucher mais pas se remarier quand on étais divorcé !!!!!Piergiorgio Welby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 11:22

je suis sure que quand le Bon Dieu regarde certains curés .. il se marre ou il se désespère ...
Piergiorgio Welby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 13:41

Piergiorgio Welby Jurons Je suis l'arrière petite fille de deux curés... les grands pères de ma mère... et la nièce d'une religieuse... côté père...
Tout ces gens là ont "défroqué" un jour pour se marier...
L'un a eu 14 enfants... l'autre 5.... et la dernière 3...
C'est peut-être pour ça... qu'ils n'ont jamais réussi à me faire gober leurs doctrines hypocrites... les curés... Piergiorgio Welby Bllbll Piergiorgio Welby Bllbll Piergiorgio Welby Bllbll

Mais... la politique c'est pareil... ils demandent tous... "qu'on les croit"...

Je suis une incroyante irréversible... Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons Piergiorgio Welby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 17:25

Minouche tu es marquée toi par le clergé !! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 18:32

Les curés racontent les meilleures histoires de c...
çà je le sais, j'en connais un super dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 18:35

en Savoie, le dernier curé qui racontait des histoires de c ... (en particulier aux petits garcons) etait Mauriennais ... il est en prison .depuis peu. Piergiorgio Welby Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyMer 03 Jan 2007, 21:44

Paillards les curés savoyards mais pas drôles quand ils sont pédophiles
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyVen 05 Jan 2007, 04:11

les pedophiles ne sont pas drôle curés ou non ! ce sont pour la plupart des personnes malades qu'il faudrait soigner .
Heureusement tous les curés, tous les profs ne sont pas des pédophiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby EmptyVen 05 Jan 2007, 08:10

Bien sûr, il n'était pas d'en faire une généralité Piergiorgio Welby Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piergiorgio Welby Empty
MessageSujet: Re: Piergiorgio Welby   Piergiorgio Welby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piergiorgio Welby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: