| LES BALADES DE YOUBA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 09:26 | |
| Le soir, aux beaux jours, j'aime bien emmener mes humains faire une petite balade digestive à travers la forêt. Une petite heure de marche à la vitesse de mes patounes, Ulysse, si ça te dis, tu peux venir avec moi, ça te changera de ta Normandie Départ décidé (là c'était avec ma mère, elle a disparu depuis) Je longe le ruisseau avec précaution, pas mouiller les pattes... Des fois, Swan, ma petite voisine vient avec nous Elle croit toujours que ça m'amuse de courrir après un baton ! au passage, vérifier l'avancement des travaux Ah respirer cet air, et cette herbe, j'adore... C'est une bonne copine, elle vient tout les étés, on toujours beaucoup de choses à se dire ! Dernièr raidillon avant le retour à la maison Ca donne soif tout ça Et quand je fatigue, y'en toujours une pour me porter ! ET APRES : REPOS !!! |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 09:33 | |
| Superbes photos. Etonnantes aussi, car c'est rare de pouvoir emmener un chat en promenade comme on le fait pour un chien. Je crois qu'Ulysse adorerait cette promenade. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 09:35 | |
| Elles sont amusantes, toute la journée on peut aller et venir sans qu'elles bougent un poil, arrive la fin de journée, dès qu'on fait un pas, elles font la ronde comme les chiens ! C'est une véritable attraction touristique ici. |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 12:21 | |
| Super, j'adore ! Mes chats sont trop indépendants pour que je les emmène en promenade, mais jadis, mes parents avaient un siamois qui les suivant partout sans qu'il faille l'attacher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 13:34 | |
| Salut Chantal, Ils sont mignons tes chats. J'aime beucoup les photos.... vraiment extraordinaire!!! Autrefois quand mes enfants étaient plus petits nous avons parfois emmené notre chat en promenade,.....mais pas si loin, ......juste une petite ronde. Mes voisins ont dit "C'est le chat aux chaussures de marche". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 13:44 | |
| C'est un peu ça; Youba (la blanche) quand elle était petite me suivait toujours; A cette époque j'avais vu un reportage sur un hôtel de montagne dont les propriétaires avaient un chat qui partait en randonnée avec les alpinistes; Et quand on le voyait faire on avait vraiment l'impression qu'il avait les chaussures et le sac à dos ! Du coup, comme c'est ranquille dans mon coin, j'ai encouragé ma minette à continuer et ça fait dix ans que ça marche !!! |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 13:46 | |
| alors là tu me bluffes chantal ! des chats ronronneurs je savais mais des chats randonneurs ça je ne savais pas !!! super tes photos .. pas toutes ... mais il y en de très belles ! merci c'est gentil d'avoir partager cette promenade avec tes bestioles pour un peu je dirai aujourd'hui "jaime les chats" !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 13:48 | |
| Serait-ce l'humaine qui fait tache dans le décor ? |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 14:31 | |
| J'adoooore tes photos Chantal ! Il y a quelques années une de mes amies emmenait ses deux chats siamois en promenade ....en forêt ! Ils ne suivaient pas le groupe de randonneurs mais partaient à l'aventure de leur côté. Le soir ils étaient toujours de retour soit sous la voiture ou dans les environs. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 14:38 | |
| |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 14:42 | |
| ... et tout comme Ulysse, il ne choisit pas les plus mauvais endroits ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 18:41 | |
| sont super les chats randonneurs
as tu verifié si ils ont les pattes aval plus longues que les pattes amont ???
en tout cas merci pour cette jolie ballade ... |
|
| |
Benette Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 22:10 | |
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 22:19 | |
| belles photos de promenade,les chats sont parfois étonnants ,minouche ,qu'il al 'air malheureux ce pauvre matou !!!!!!!!tu m'étonnes ,attention il va le dire à tous les clochards de ta ville que ton lit est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mar 16 Jan 2007, 22:21 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 08:03 | |
| Minouche , il semblerait que la maison soit bonne , chez toi .. et pas que pour les chats ... (je sais , je suis méchante , pardon |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 11:15 | |
| Je ne lis qu'aujourd'hui la balade de Youba. Surpris, je croyais aussi que les chats étaient in-promenables, tellement ils sont indépendants. Il y a 15 jours, on entend miauler désespérément dans la montée d'escaliers. J'ouvre ma porte et un chat s'engouffre, sans vergogne. Il va à la salle de bains, passe tout en revue, revient à la cuisine, saute sur la table sous nos yeux effarés. Le chien a été prestement enfermé dans la salle à manger. Je dis à ma femme de lui donner du lait, elle met le lait dans la gamelle du chien qu'il s'empresse de boire. Puis je l'invite gentiment à sortir, ce qu' il fait lentement et à contrecoeur. Pas moyen de savoir si c'était un chat errant, ou si c'est le chat de quelque voisin de l'immeuble, on ne l'a jamais revu. On a eu le temps de faire quelques photos, je vais les réduire après le diner. Bon appétit à tous. | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 19:46 | |
| Quest-ce-qu'il peut bien y avoir là bas ? il n'y a rien à voir, ici, circulez et hop, sur la table, du café, des tartines, bof!!!!! le chien ne m'a pas vu ? mmmm pas mauvais ce lait qu'est-ce-qu'il se passe ? on me dit jamais rien à moi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 22:05 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 22:09 | |
| Superbe histoire et de surcroit un chat noir ! Il était assorti au poil de ton tit chien qui est adorable CDL | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA Mer 17 Jan 2007, 22:26 | |
| l'est marrant le matou .. il ressemble a la mienne LIU |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BALADES DE YOUBA | |