| question set devinettes.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 10:12 | |
| juste pour compléter ma réponse (un peu brève.. je l'admet..) note spéciale pour "La gormande" : le "CAUDEBECQUOIS" est un gateau spécial vendu sur commande par la seule vieile patisserie de CAUDEBEC face à la grande place... un régal j'en ai encore le goût à la bouche !..) Pour compléter les photos, voici une partie de la façade: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 14:50 | |
| Voici une autre devinette Où se trouve cette pierre noire ? Comment se nomme-t-elle ? A quoi sert-elle ?indices: elle d'un seul bloc ce n'est pas un pierre tombale beaucoup de femmes demandent à s'y allonger |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 15:25 | |
| J'ai cherché dans google, mais rien trouvé pour l'instant. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 16:45 | |
| pour la litho ??? je ne pense pas : elle mesure au moins 2 metres de long !.. scellée au sol et la pierre comme le cadre sont encaustiqués en permanence par des mains féminines... elle est dans une cathédrale mais son usage est plutôt catholico-païen .. pour les chercheurs via Google: "pierre des fièvres" .. à suivre |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 19 Fév 2007, 18:30 | |
| maintenant c'est trop facile, Perry .... si je demande '' pierre des fievres'' jà monsieur gogol , il me repond '' cathedrale du Puy en Velay '' et me raconte la légende de cette pierre miraculeuse ..
mais là je n'ai aucun mérite , car je n'en n'ai jamais entendu parler ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 09:51 | |
| Question très très très facile: comment se nomme cette plante photographiée hier après-midi at home ?? |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 11:00 | |
| Réponse : c'est une fleur blanche .... bien belle |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 11:00 | |
| |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 11:41 | |
| J'en ai une comme ça chez moi, mais je ne m'en rappelle pas le nom. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 11:48 | |
| C'est une CALLA famille des ARUM(s) Bravo Gabrielle ! ...enfin je crois .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 12:51 | |
| gabrielle a raison: c'est une fleur blanche PP rien à voir avec "la callas".. bien connue de gabrielle !.. En fait c'est un SPATHIPHYLLUM (ou encore: FLEUR DE LUNE) facile .. hein ? |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mer 21 Fév 2007, 14:37 | |
| la callas c'est un lys je crois une sorte d'Arum .. j'y connais rien en nom de fleurs mais si tu tape Callas sur google , en plus de la divina , y a plein d'images de ces fleurs ... C'est beau comme c'est pas permis .. chaque fois que je peux je m'en achete au marché ... |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: question set devinettes.. Dim 25 Fév 2007, 19:29 | |
| ta plante est bizarre car elle ressemble au calle des marais, ou gouet, ou arum tacheté , plus au calle des maris qui s'appelle ;
CALLA PAULUSTRIS mais d'habitude à maturité l'inflierenscence est rouge à maturité dans les lieux humides il pousse mais pas en montagene !
ta photo laisse penser qu'il a une longue tige alors que sa grandeur max est d'environ 50 cm ? mais bon c'est ce qui ressemble le plus à ta photo
l'arum, gouet ou pieds de veau lui se rencontre en montagne mais la spathe engainante normalement ? | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 26 Fév 2007, 18:05 | |
| pas juste tu la met dehors donc on pense de suite plante sauvage tu triches Perry mais de toute façon c'est de la même famille tout ça alors pour la peine trouves autre chose ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 26 Fév 2007, 18:20 | |
| et cette fleur vous savez ce que c'est ???? | |
|
| |
Benette Invité
| |
| |
pistou Langue pendue
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 26 Fév 2007, 19:28 | |
| tu sais bien que je suis nulle en plantouilles Pistou .. |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 26 Fév 2007, 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Lun 26 Fév 2007, 22:54 | |
| la feuille resemble a des jacynthes..(la forme) |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mar 27 Fév 2007, 03:48 | |
| tu ne vas pas me croire Pistou
je ne suisallee chercher nulle part et google n'y est pour rien ; je n'ai ouvert , ni livre ni encyclopédie ....il s'agit vraiment d'une coincidence ...et une fois encore c'est troublant
moi qui n'y connais rien en plantouille je peux te dire que cette fleur jaune , c'est la fleur de la plante de Jussy une saleté qui envahit les cours d'eau .. et bloque la photosynthese jusqu'a étouffer les autres plantes , les poissons ... et meme des ragondins pris dans les tiges ...
comment j'ai trouvé ..??? vraiment étrange je ne dormais pas ,il y a une heure ..j'ai mis la telé et là ... la premiere chose que j'ai vu c'est cette plante .. une émission sur la nature ou je ne sais quoi.. qui passe la nuit..sans vraiment d'interet pour moi ...
Vraiment .. quand je vous dis que moi , la nuit , je vis des trucs curieux ... pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interesse pas vraiment à toutes ses choses là ,,,avouez que c'est fort NON ??? |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mar 27 Fév 2007, 07:00 | |
| SI JE TE CROIS gABRIELLE !je crois qu'en effet il se passe des choses dans ta vie en ce moment... hum ! la traversée du désert arrive peut être à la fin ? c'est bien la jussie ( ludwigia grandiflora) , en effet cette plante entre autres posent d'immenses problèmes je te mets un lien si cela t'intéresse il suffit de cliquer sur "en savoir plus" .....je connais bien l'Homme qui en parle !http://www.cemagref.fr/INformations/Ex-rechr/systemes-aqua/jussies/Jussies-chapo.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question set devinettes.. Mar 27 Fév 2007, 07:16 | |
| interessant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question set devinettes.. | |
| |
|
| |