Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les charognards officiels

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyLun 29 Jan 2007, 14:42

Ceux que j’appelle « charognards officiels », ce sont essentiellement les huissiers, les commissaires-priseurs, les liquidateurs de société. Prenons un exemple concret : si vous devez 1000 à un de vos créanciers, l’huissier ou le liquidateur va prendre 2000 dans votre patrimoine : 1000 pour ses honoraires et 1000 pour le créancier. Mais si l’huissier ne peut prendre que 1500, il prend quand même ses 1000, et il vous envoie un décompte disant que vous devez encore 500.

Quelles que soient les circonstances, ces gens là commencent par se payer eux-mêmes et ne distribuent aux créanciers que ce qu’il reste. A la limite, la vente des biens suffit à payer les honoraires et rien n’est attribué aux créanciers. C’est un système qui remonte au Moyen-Age et qui n’a que très peu évolué depuis.

Je suis pour que les tâches confiées à ces gens soient réalisées par une administration, avec des fonctionnaires salariés qui ne sont pas directement intéressés aux montants saisis. On a alors une chance que les actions entreprises consistent à relever celui qui est en difficulté et non à l’enfoncer définitivement.

Les liquidateurs de sociétés sont 250 en France. Ce sont des officiers ministériels, tout comme les notaires. Ils ont des fortunes considérables.

Je tiens à préciser : j'exprime mon opinion et je n'oblige personne à penser la même chose. Ne pas me taxer d'intolérance, s'il vous plait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyLun 29 Jan 2007, 14:54

Les charognards officiels Cagaze On est libre de ses opinions ici!!! Et de toutes façons... je suis pleinement d'accord avec toi... pour y avoir eu droit... dans des temps lointains... mais ce sont des choses que l'on oublie pas... Les charognards officiels Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMar 20 Fév 2007, 23:09

au fil de mes lectures je découvre.
tout a fait d'accord avec vous.
mais je suis pour les pendre haut et court....sans procés!
pas loin de chez moi le plus gros bateau du port appartient a un notaire..25 metres!....mais il en a un deuxieme en vente a coté...18metres...et il se plaint de payer trente mille euros de frais de port....non mais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMer 21 Fév 2007, 08:07

Je connais tout ca pour l'avoir vécu pour mes parents et aussi pour nous; J'ai fait une fois de la résistance à huissier qui venait chez mois pour étalir une saisie conservatoire, grand moment.... j'ai vu chez mes parents les meubles et la vaisselle chargés dans un camion, et ressortis par l'aide de dernière minute d'un ami.
J'ai vu mes parents dans une merde noire pour avoir demandé à un huissier de faire un moratoire auprès de leurs fournisseurs pour éviter le dépôt de bilan et lui à au contraire précipité le mouvement; Mais j'ai vu aussi ma mère se batttre contre lui pour son manque de déontologie et le faire destituer; Un huissier déchu, c'est une belle revanche non ?

A décharge, j'ai eu affaire à un liquidateur judiciare qui ne nous a pas écrasé et nous a laissé le choix de liquider nous m^me nos avoirs, sans procéder à une vente aux enchère qui aurait été traumatisante;

J'ai vu aussi un huissier scandalisé par la conduite d'un propriétaire à qui je devais trois sous de loyer et qui a attendu que j'ai déménagé pour venir procéder à l'expulsion;

La vie quoi ... Les charognards officiels Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMer 21 Fév 2007, 08:16

completement Ok avec toi fredy
une solution ... pour les pauvres gens ..aux prises avec les huissiers et autres créanciers..
LA BANQUE DE FRANCE et le plan de surendettement

je l'ai vécu .. au moment ou pendant une longue periode de chomage, un huissier voulait me prendre ma voiture .. je m'y serais resolu si un ami ne m'avais pas conseillé de ne jamais faire ce genre de truc.
et d'aller à la Banque de France
c'est une demarche difficile , mais on est extremement bien recu (en ce qui me concernait en tout cas)
Au chomage depuis trois ans ... je suis passée par le plan de surendettement . j'ai été bien conseillée, rassurée, aidée.
Les créanciers , ont tout essayé dans le style menaces ,,, ect mais ils savaient que dès lors qu'un plan de surendettement est établi, ce n'est plus eux qui decident ...
Mon cas n'etait pas tres grave, je m'en suis sortie ..mais j'ai du faire cette démarche, mettre ma fierté dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMer 21 Fév 2007, 17:30

Les charognards officiels Cagaze J'ai rit un jour car je me serais cru dans une chanson de Brassens... J'ai vu de mes yeux... en face de chez ma belle-mère
A Montpellier... un jour... un huissier s'est pointé pour faire une saisie de caravanes chez les Baillardos... famille de Manitas de Plata... Gypsie King et Cie... bref... pour saisir les caravanes des gitans...
Aucun homme n'était là... mais il s'est vite retrouvé encerclé par les femmes... qui l'ont rossé à tel point qu'il est parti en courant... le pantalon en lambeaux... la veste arrachée... le nez qui saignait...etc... et tout le monde était mort de rire... Je n'ai jamais su s'il y était retourné pour faire la saisie.... Les charognards officiels Rirediab Les charognards officiels Rirediab Les charognards officiels Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMer 21 Fév 2007, 19:30

Il y a peu de gens pour oser faire ça, pourtant il y en a de très nombreux à qui ça procurerait un plaisir immense de le faire ! Les charognards officiels Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Les charognards officiels   Les charognards officiels EmptyMer 21 Fév 2007, 21:16

Je suis d'accord avec toi Fredy mais dans les gens riches, il y a n pourcentage de gens qui gagnent leur argent avec la misère des autres. Un avocat qui défend les pédophiles ou un assassin, un notaire qui s'en met plein les poches lors d'une succession, un agent immobiler qui également ne s'oublie pas. J'ai travaillé chez un radiologue en tant que Manipulatrice et avant de faire les radios nous devions demander aux Patients s'ils avaient une mutuelle, si oui, nous faisions 3 à 4 radios de plus, qui ne servaient à rien sauf pour le portefeuille du Médecin. Un autre radiologue, passaient sa journée sur son bateau et venait en fin d'après midi, quand le soleil tombait, interpréter ses radios. J'en passe et des meilleurs car sur le plan médical, les génériques c'est de la RIGOLADE....
Bon j'arrête, cela me fait monter ma tension Les charognards officiels Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les charognards officiels Empty
MessageSujet: Re: Les charognards officiels   Les charognards officiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les charognards officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: