Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LE VOYAGE EN BULGARIE

Aller en bas 
+4
uston2
Petiteplume
ladygoliath
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMar 13 Fév 2007, 22:27

Entre la Turquie et la Roumanie, bordée par le mer noire, la Bulgarie est peu connue des français, dommage, c'est un pays attachant, paisible et qui nous ramène des années en arrière.
C'est un ancien pays du bloc soviétique et en dehors du littoral ou des nouvelles staitons de montagne bien développées, le reste du pays est plutôt déléabré !
Ce qui est frappant, c'est le nombre incalculables d'usines abandonnées car elles fournissaient le reste de l'union soviétique et depuis elles ne sont plus rentables donc laissées en l'état. Les immeubles dans les villes feraient rougir de honte les émeutiers des banlieues et dans certains je ne prendrais pas l'ascenseur ni même j'habiterai au dernier étage !
L'état des routes et la conduite " à la Bulgare", le contraste sur la route entre le 4x4 rutilant et le paysan en charrette avec son âne, sont de grands moments, de rire .... et de frousse aussi !
Mais j'aime ce pays que nous avons découvert en septembre avec mon mari et comme je vous l'ai dit, dans leur mode de vie rural c'est un retour aux années cinquante. Voilà pourquoi, nous y sommes retournés et nous avons acheté une maison à une trentaine de kilomètres de la mer, car les prix de l'immmobilier nous rendaient la chose possible; Pour nous français pour 1 euros on a 2 levas ce qui fait que tout est bon marché, on mange comme des rois, bon et copieux pour environ 15 euros à 2 ou 3 personnes.

Comme c'est un peu long je vous le fais en deux parties. La suite demain et la maison sera réservée aux membres.

AU DEPART - SURVOL DES ALPES , UN REGAL !
LE VOYAGE EN BULGARIE Dscn4610

POUR VISITER, NOUS AVONS LOUÉ UNE ....
LE VOYAGE EN BULGARIE Dscn5312

POUR ALLER DANS CET HÔTEL À ALBENA
LE VOYAGE EN BULGARIE Imga0110

LA PLAGE, UN PEU DÉSUETE ET DESERTE (EN OCTOBRE)
LE VOYAGE EN BULGARIE Imga0111

NOUS SOMMES ALLES UN PEU PLUS AU SUD, A NESSEBAR, UNE MAGNIFIQUE PRESQU'ÎLE AUX MAISONS BYSANTHINES, NON LOIN DE BURGAS
LE VOYAGE EN BULGARIE Imga0212

AVEC PLEIN DE VIEILLES EGLISES
LE VOYAGE EN BULGARIE Imga0213

MALHEUREUSEMENT, CA BETONNE
LE VOYAGE EN BULGARIE Imga0214

ET NOUS SOMMES REMONTES A VARNA, UNE GRANDE VILLE AU BORD DE LA MER
AVEC LE PRADO LOCAL - CENTRE VILLE
LE VOYAGE EN BULGARIE Dscn5313

ET JE VOUS QUITTE POUR CE SOIR AVEC CETTE IMAGE PRISE LE MÊME JOUR AU MÊME ENDROIT ! (AU PRADO!)
LE VOYAGE EN BULGARIE Dscn5314 LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMar 13 Fév 2007, 22:32

Superbe. Vivement la suite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 57
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 07:02

Trés chouettes ses photos!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 08:15

j'attendais tes photos avec impatience car au mois d'Août nous partons là bas en voiture depuis nice, nous allons parcourir, l'Italie , la Slovénie, la Croatie , l'ex yougoslavie et sur place, nous avons plusieurs points de chutte :pleven , sofia, plovdiv et Burgas
ou Varnas je ne sais plus au juste, tes photos m'ont donc donné envie, nous y avons des amis Bulgares notre démarche est surtout celle-ci au départ.............si tu as quelques tuyaux à me donner ne te gêne pas........mon souhait si nous avons le temps, serait d'aller faire un petit tour en grèce aussi......... LE VOYAGE EN BULGARIE Topela

PS : j'aimerais des renseignements sur la monnaie entre autre
a-t-on intérêt à changer sur place ?? etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 08:54

superbe Chantal
ca me donne envie ... de m'offrir un voyage par la bas un de ces quatre ,,, moi qui ne bouge presque pas . faute de moyens.
ca a l'air tres beau et puis ce doit etre abordable en basse saison .(je crains la foule , c'est maladif chez moi )
merci pour ces belles images ... LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 08:56

Merci pour ces belles photos chantal : vivement la suite.

Cette région m'est totalement inconnue. Je la découvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 10:06

LE VOYAGE EN BULGARIE Cagaze Merci pour le partage Chantal... j'attends la suite avec impatience... LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 12:23

Laboulette a écrit:
j'attendais tes photos avec impatience car au mois d'Août nous partons là bas en voiture depuis nice, nous allons parcourir, l'Italie , la Slovénie, la Croatie , l'ex yougoslavie et sur place, nous avons plusieurs points de chutte :pleven , sofia, plovdiv et Burgas
ou Varnas je ne sais plus au juste, tes photos m'ont donc donné envie, nous y avons des amis Bulgares notre démarche est surtout celle-ci au départ.............si tu as quelques tuyaux à me donner ne te gêne pas........mon souhait si nous avons le temps, serait d'aller faire un petit tour en grèce aussi......... LE VOYAGE EN BULGARIE Topela

PS : j'aimerais des renseignements sur la monnaie entre autre
a-t-on intérêt à changer sur place ?? etc.......

Brièvement :
tu changes sur place , en principe 1 euro = 1,95 léva, de préférence dans les banques, surtout pas au particuliers. Tu peux tirer aux distributeurs automatiques, si tu tires 100 levas ç'est comme si tu avais tiré 50 euros !
pprès pour te donner une idée : une pizza en Françe cou^te en moyenne entre 8 et 10 euros ? en bulgarie 3 euros ! et tout est comme ça

Plus de déails plus tard;

Pour gabrielle : Un trajet en charter, voyage et pension complète et complétement libre de soi-m^me, dans l'hôtel que je vous ai montré coutait en septembre 450 euros par personne; Plus de détails aussi si besoin
LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: voyage en bulgarie   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 12:25

Laboulette a écrit:
j'attendais tes photos avec impatience car au mois d'Août nous partons là bas en voiture depuis nice, nous allons parcourir, l'Italie , la Slovénie, la Croatie , l'ex yougoslavie et sur place, nous avons plusieurs points de chutte :pleven , sofia, plovdiv et Burgas
ou Varnas je ne sais plus au juste, tes photos m'ont donc donné envie, nous y avons des amis Bulgares notre démarche est surtout celle-ci au départ.............si tu as quelques tuyaux à me donner ne te gêne pas........mon souhait si nous avons le temps, serait d'aller faire un petit tour en grèce aussi......... LE VOYAGE EN BULGARIE Topela

PS : j'aimerais des renseignements sur la monnaie entre autre
a-t-on intérêt à changer sur place ?? etc.......

Brièvement :
tu changes sur place , en principe 1 euro = 1,95 léva, de préférence dans les banques, surtout pas aux particuliers. Tu peux tirer aux distributeurs automatiques, si tu tires 100 levas ç'est comme si tu avais tiré 50 euros !
après pour te donner une idée : une pizza en Françe cou^te en moyenne entre 8 et 10 euros ? en bulgarie 3 euros ! et tout est comme ça

Plus de détails plus tard;

Pour gabrielle : Un trajet en charter, départ de Lyon, voyage et pension complète et complétement libre de soi-m^me, dans l'hôtel que je vous ai montré coutait en septembre 450 euros par personne; Plus de détails aussi si besoin
LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 12:27

Ben, je begaye moi , ou j'ai trop bu !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 12:35

que c'est agréable ces photos de plage ,avec la pluie qui tombe sur la charente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 13:32

LE VOYAGE EN BULGARIE Cagaze Tu peux supprimer ton post en double Chantal... LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 15:48

Magnifiques photos, Chantal, merci ! Un beau voyage dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 16:50

LE VOYAGE EN BULGARIE Bandeauy LE VOYAGE EN BULGARIE Bandeauy LE VOYAGE EN BULGARIE Bravo LE VOYAGE EN BULGARIE Bravo LE VOYAGE EN BULGARIE Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyMer 14 Fév 2007, 17:35

vi cela fait rêver, la Croatie aussi cela me dirait bien ? ... je crois que le rêve le plus fou serait de pouvoir partir ou je veux quand je veux sans me soucier d'argent .... hum ! faire sa valise .... retrouver avec plaisir sa maison et hop repartir après .... cela ne vous tenterait pas vous ? LE VOYAGE EN BULGARIE Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:17

LE VOYAGE EN BULGARIE Larmes pas aujourdhui pistou justement j'ai envie de grand air et de voyage ,tu as raison ce serait si bon ,ce rêve.joue au loto LE VOYAGE EN BULGARIE Bonnecha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:04

LE VOYAGE EN BULGARIE Jurons LE VOYAGE EN BULGARIE Jurons LE VOYAGE EN BULGARIE Jurons LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyVen 16 Fév 2007, 09:39

Merci chantal et LE VOYAGE EN BULGARIE Bravo pour tes photos, on attend la suite LE VOYAGE EN BULGARIE Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyVen 16 Fév 2007, 10:07

Laboulette a écrit:
Merci chantal et LE VOYAGE EN BULGARIE Bravo pour tes photos, on attend la suite LE VOYAGE EN BULGARIE Cagaze

pETITE BOULETTE, LE SUITE EST DÉJÀ EN LIGNE : VOYAGE EN BULAGRIE LA SUITE LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE EmptyDim 18 Fév 2007, 17:48

J'arrive en retard mais je suis! Super ce voyage et très dépaysant! Merci Chantal! LE VOYAGE EN BULGARIE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VOYAGE EN BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE EN BULGARIE   LE VOYAGE EN BULGARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VOYAGE EN BULGARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VOYAGE EN BULGARIE - LA SUITE
» Vacances en Bulgarie façon Laboulette - 1 -
» Prête à partir... ou... TANTANE en BULGARIE...
» Voyage N-É; N-B et IPÉ
» Avez-vous un tuyau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: