Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le circuit de Saint-André Jeu 04 Mai 2006, 18:11 | |
| Une promenade très « bof ! » aujourd’hui. Je ne la ferai plus. Ulysse était passé au toilettage ce matin et je ne l’ai récupéré qu’à 14h30. Je ne voulais pas aller loin pour faire une balade et j’ai choisi un circuit autour de Saint-André de l’Eure, le bourg voisin.
Je suis tombé sur un voyou en quad qui, non seulement, roulait trop vite et a failli me bousculer, mais en plus s’est permis de m’enguirlander et même de devenir menaçant. Pourtant il était sur l’un de ces chemins, il venait de passer devant ce panneau :
C’est clair, non ? Je me demande comment ce personnage violent et peu recommandable peut avoir un tel aplomb. Moi je n’oserais pas.
Bon, revenons à la balade. Elle a donc commencé à Saint-André, qui n’est pas vraiment un endroit calme en ce moment :
Un peu plus loin, dans un parterre municipal, j’ai remarqué des tulipes marbrées blanc et rouge, du plus bel effet :
Un chemin champêtre nous emmène jusqu’au tracé d’une ancienne voie ferrée. Le soleil donne. Le thermomètre extérieur de ma voiture annonçait 26 degrés, je transpire, Ulysse souffle beaucoup :
Voilà le tracé de cette ancienne voie ferrée, comme il y en a énormément dans la région :
On n’y fera que quelques centaines de mètres, et on repart à travers champ, en plein cagnard :
Au bord du chemin, un champ de blé montre les premiers épis :
Nous arrivons à Touvoye, un hameau de Saint-André. C’est juste dans ce chemin que j’ai rencontré le voyou en quad. Observez le panneau, juste au bout :
Après, le chemin est forestier, c’est à dire plus ombragé et plus frais. Mais je suis furieux et j’ai du mal à me calmer :
Double raison pour ne pas refaire cette promenade : le paysage est loin d’être l’un des plus beaux, et on y rencontre n’importe quoi, surtout des gens peu agréables. Le quad dont il a été question était en fait le troisième rencontré dans la journée. Mais les deux autres ont été corrects : ils se sont arrêtés en se rangeant sur le côté du chemin, nous ont laissés passer et sont repartis après. Ils n’avaient pas le droit d’être là non plus, mais dans les conditions de respect et de politesse qu’ils ont montrées, je ne pouvais rien leur reprocher. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le circuit de Saint-André Jeu 04 Mai 2006, 18:25 | |
| Grrr ! je lui aurais bien enlevé une partie de son fond de pantalon à ce type. Frédy, tu aurais dû me laisser faire, il aurait vite compris à qui il avait affaire. Je suis certain que la leçon aurait été bonne et profitable. Grrr ! La prochaine fois, surtout, laisse le moi. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le circuit de Saint-André Jeu 04 Mai 2006, 19:46 | |
| Concernant la loi sur la circulation d'engins motorisés dans les chemins ruraux, un débat intéressant et des informations à retenir :
http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/ministres/patrimoine/28905.html
Et une circulaire (pas mal, surprenante même) de Nelly Olin, la ministre de l'environnement qui, pour une fois, ne dit pas trop de bêtises. Aurait-elle senti le vent tourner ? Au lieu de chercher les voix des chasseurs elle cherche peut-être celles des randonneurs ? Mais je suis peut-être simplement de mauvaise foi, pas vrai ?
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le circuit de Saint-André | |
| |
|