Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Courte balade près de Gouville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 16:07

Elle a été courte la balade d’aujourd’hui. J’ambitionnais plus long, mais l’état des chemins m’a obligé à écourter. Très humides, ils rendent la progression difficile, tant pour moi que pour Ulysse. Je vais vous raconter, et vous montrer aussi la bonne surprise rencontrée.

Je démarre de Gouville, avec l’intention d’aller jusqu’à Condé. C’est une balade ultra-connue, mais en période de chasse on y est en parfaite sécurité. Nous voilà donc sur ce chemin où, habituellement, on rencontrait ces juments avides de caresses. Mais aujourd’hui, le pré est vide :
Courte balade près de Gouville 20070216_001


La bonne surprise, c’est sur le tronc d’arbre, à gauche, où ce panneau a été apposé. Je rencontrerai plusieurs fois le même panneau au cours de la balade. Est-ce l’effet de la lettre que j’ai envoyée à la mairie de Gouville ? Ca en a bien l’air :
Courte balade près de Gouville 20070216_003


Il a beaucoup plu ces derniers jours, et le niveau de l’Iton a monté. Il atteint le pied des arbres qui le bordent :
Courte balade près de Gouville 20070216_006


Par endroits, même, il déborde sur le chemin :
Courte balade près de Gouville 20070216_009


Là, c’est carrément un ruisseau qui passe en travers du chemin. Heureusement, j’ai d’excellentes chaussures de marche et je parviens à mouiller mon pantalon jusqu’à mi-mollet tout en gardant les pieds au chaud et au sec :
Courte balade près de Gouville 20070216_011


Après une courte grimpette, on se retrouve à travers bois, plus au sec :
Courte balade près de Gouville 20070216_013


Puis on longe le domaine agricole du lycée De Chambray :
Courte balade près de Gouville 20070216_015


Au passage de la ferme de Seez-Moulins, je prends cette photo. Un coq et quelques poules. Ca pourrait bien symboliser Libre-Ecriture, ces jours-ci ! Chat alors !
Courte balade près de Gouville 20070216_023


Après la ferme, au lieu de poursuivre vers Condé, je prends le petit chemin herbeux qui nous ramène directement vers Gouville :
Courte balade près de Gouville 20070216_029


Une heure et quart de marche, seulement. C’est très peu. J’espère faire mieux la prochaine fois. Dimanche après-midi, avec le club Iton-Rando, je vais découvrir un circuit nouveau. J’espère que le temps sera beau.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 16:13

Youppi ! C'était tellement humide que rien n'a collé à mes poils et, du coup, j'ai échappé à la douche au retour. N'empêche, je me suis bien marré à patauger dans les flaques comme ça. Je sais, ça inquiète toujours un peu Frédy, mais tant pis, parce que qu'est-ce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 16:20

Super la balade, même si elle était quelque peu humide ! Ulysse s'est bien amusé, c'est le principal !
Comme d'habitude, les photos sont magnifiques, y compris celle représentant les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 16:57

Courte balade près de Gouville Cagaze Ah!!! Ça fait plaisir de revoir tes tites escapades Frédy!!
Photos superbes.... merci!!! Courte balade près de Gouville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 18:57

Courte balade près de Gouville Grosbiso Merci pour la balade Frédy !

Aujourd'hui mon coup de coeur va à la basse cour ....! Courte balade près de Gouville Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyVen 16 Fév 2007, 22:34

j'ai n'ai reconnu personne dans le cheptel féminin...
dommage... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 08:27

Cette balade devait etre sympa! Pour les engins a moteur je ne suis pas contre a partir du moment qu'ils ne passent pas 20 fois sur ce chemin, bon. Mon frére pratique ce divertissement je peux le comprendre. Il a peur a cheval. Enfin c"est un sujet qui énerve!!! haha.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 11:18

Il y a une règlementation précise concernant les engins à moteurs dans les environnements naturels : simplement interdits.

https://libre-ecriture.forumactif.com/Choses-vraies-mais-peut-etre-pas-c3/Voyages-et-randonnees-f4/Reglementation-t402.htm

Moi, je suis totalement contre la circulation de ces engins dans des chemins qui sont officiellement balisés pour la randonnée pédestre. Si on emprunte ces chemins, c'est précisément pour ne pas y rencontrer de motos, voitures ou autres quads, qui représentent pour moi et pour mon chien un danger évident.

Les praticiens des sports mécaniques, d'après la loi de 1991, doivent demander à la préfecture de leur département que soit tracé un itinéraire réservé à la randonnée motorisée. Aucune préfecture ne l'a fait car les communes sont fermement opposées à toutes les nuisances qu'apportent ces engins.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 11:27

oui je me doute! Mais je dis seulement que je comprends que l'on aime ses choses la! Moi c'est le cheval d'autres gens c'est autres choses! Mon mari lui c'est la moto de route et il a 9 ans de plus que moi,et préfere la moto aux chevaux! Je respecte son choix. J'aime aussi faire un peu de route qund il fait beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 13:33

Courte balade près de Gouville Cagaze Oui... mais la liberté des uns... s'arrête où commence celle des autres.... Que des engins motorisés creusent des ornières... forment des bourbiers.. à force de repasser... polluent les sous-bois... cela n'est pas tolérable... et... je ne suis pas randonneuse... mais que les moteurs en tous genres... motorisent en ville... et non dans la nature.... Courte balade près de Gouville Jurons
De quel droit va-t-on déranger les lapins... les chamois... les sangliers... les bébêtes en tous genres... juste pour se sentir un petit vertige au trou du cul? ON A PAS LE DROIT! On motorise? On va sur les z'autoroures... sur les routes et autres mouroirs... mais z'on ne fait pas chier la nature!!! Capitio?
C'était Mon coup de gueule du mois.... tralalalira... Courte balade près de Gouville Bllbll Courte balade près de Gouville Grosbiso Mais... je dis ce que je pense... et... je pense ce que je dis... Courte balade près de Gouville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 15:36

Lady explique que son mari fait de la moto de route. Pas de problème alors, on ne risque pas de le rencontrer dans les chemins de terre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 15:44

Ben oui surtout qu'il aime la nature! LA moto c'est un vieux reve de 18 ans qu'il a réalisé depuis 1 an. Pas de probléme pour les petits chemins meme avec mon frére parce qu'il en fait la ou il a le droit.il aime aussi goliath mais ne le monte pas. J'ai fé une petite balade de 2h tout a l'heure je vous les envois dés que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptySam 17 Fév 2007, 15:47

Un motard comme je les aime. Mais il y en a peu comme ça, malheureusement.

Ferait-il aussi de la marche ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville EmptyDim 18 Fév 2007, 10:47

Tu as raison Fredy .... pour la basse cour de " Libre écriture " J'ai reconnu ma poule c'est celle qui a la patte en l'air .... sacré Minouche ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courte balade près de Gouville Empty
MessageSujet: Re: Courte balade près de Gouville   Courte balade près de Gouville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte balade près de Gouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte balade à Brosville
» Courte balade à Damville
» Courte balade dans mon village
» Balade près de chez moi
» Gouville et Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: