Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 votre première " cuite " ou la plus mémorable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyJeu 22 Fév 2007, 12:27

votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll vous en souvenez-vous votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll

Je ne m'en souviens pas, mais je l'ai tant entendu raconter par ma maman.

Et bien voilà, c'était lors d'un arbre de Noël de la Police en 1945, père Noël Pierre Larquez , artiste certainement connu pour les plus anciens d'entre nous .

J'avais 4 ans 1/2 c'était la guerre, rire et le marché noir avait permis aux parents d'avoir du champagne votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab pour fêter ce Noël dignement votre première " cuite " ou la plus mémorable Ange après le spectacle, pendant que les parents refaisaient la guerre, nous les loupiots sommes restés livrés à nous-mêmes....... des verres de champagne à foison sur la table que nous avons lampé joyeusement .... vous imaginez la suite, mes parents s'inquiétant de ne plus me voir, m'ont retrouvé dormant comme un sapeur sur l'un des beaux fauteuils de la Mairie de Maison Laffite, à l'étage en dessous !!!!!!!!!

Je suis au deuxième rang, et à partir de la droite la deuxième gros noeud dans les cheveux et anglaises !!!!!!!! c'était avant la cuite votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll

votre première " cuite " ou la plus mémorable Noel4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:20

votre première " cuite " ou la plus mémorable Cagaze Ça fait drôle de revoir Pierre Larquet... !!
Je viens de regarder sur Google... sa filmographie... c'est impressionnant....
Quant à ma première cuite...j'ai attendu 14 ans ....moi... votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll et c'était involontaire... j'ai pris le punch pour du jus de fruit lors d'une soirée chez des amis... j'étais assise... et soudain... je suis tombée... ko! votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 13:58

mignone Lou sur la photo.. comme on dit par chez nous :
"costaude" la gamine !..
------------
Ma première cuite? c'était le jour du conseil de révision (ah ! mesdames les jeunes y connaissent plus ce folklore.. comme chante Brel c'était "au suivant.. au suivant .." et à poil devant les copains habillés du même uniforme et trois gradés qui regardaient là où ça choquait particulièrement avec notre pudeur bien éduquée..

Donc pour s'en remettre le soir même ça a été la fête de bar en bar. Je me souviens du chiffre: 44 "pastis-Gambetta" avalés dans une soirée.. tellement que de ma nuitée je ne me souviens que d'être passé dans un boui-boui sombre où au-dessus de l'entrée y'avait une lanterne rouge.. le reste j'ai tout oublié et n'ai réalisé que lorsque le lendemain les copains m'ont demandé : "elle était mignone la tienne ??.." .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 14:02

votre première " cuite " ou la plus mémorable Bof Ah!!! C'était le bon temps ça M'sieur!! Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 14:43

et bien moi je dois être super résistante ... car pas de souvenir de cuite... ni enfant, ni ado et ni adulte ... la tête un peu "legère" ..ça OUI ! mais jamais une cuite ... je pense que mon organisme résiste bien à l'alcool du moins maintenant car jeune je n'ai pas eu l'occasion de picoler ... sauf le cidre que mon père faisait à la maison ... c'est peut être ça qui préparé mon corps à bien supporter ... car maintenant je ne crache pas sur une bonne soirée mais accompagnée ... quoique ... j'ai eu une époque où j'aurais pu devenir alcoolique mais ma '"sonette d'alarme " a fonctionné comme souvent et j'ai trouvé comment éviter ce genre de chose ! votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 17:05

J'avais 16 ans, il y avait une soirée barbecue chez un de mes oncles, à Saint-Dié, dans les Vosges. Je suis resté près du feu, tout en sirotant quelques verres de vin, pensant pouvoir "tenir". Bien avant la fin de la soirée, mes frères et cousins m'ont transporté à ma chambre, déjà presque inconscient. Je ne me rappelle de rien, on m'a raconté.

Je ne me suis plus jamais laissé surprendre depuis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 17:26

j'ai l'impression de lire les souvenirs d'anciens combattants de la bouteille .... je regrette vraiment de ne pas avoir des souvenir pareils tiens ... je me sens vieille là d'un coup ???? votre première " cuite " ou la plus mémorable Jurons votre première " cuite " ou la plus mémorable Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 18:10

j'avais 14 ans
j'étais la plus jeune d'un voyage en Allemagne dont mon frere etait l'accompagnateur .(d'ou derogation)
Evidemment ,,, l'inévitable fête de la Biere du village bavarois ou nous étions hébergés . Bad Tölz ...
Bien sur, Charles, mon frere, avait un oeil sur moi .. et m'avait commandé du jus de pommes .
Folle ambiance , franco Allemande dans cette taverne
Ca swingait terrible ..au son des tralalaïtou ..
j'étais coincée à table entre deux grands gaillards en culotte de cuir .
qui se balancaient en mesure au son de '' ein, zwei g'suffa ... der Gemütlichkeit '' et autres trucs folkloriques .
Moi .. gentille mignonne je sirotais mon Apfel saft dont le niveau ne baissait jamais ..
En regagnant le car , j'etais dans un état euphorique ..
Me suis fait gronder par mon frere qui m'a dit '' t'es saoule ''
Moi qui ne savais ce que c'etait (puisque je n'avais jamais eté ivre) je jurais au grand jamais que je ne n'avais bu que du jus de pomme ... pourtant .. j'etais quand meme dans un drole d'état .. je parlais meme Allemand toute seule !
Et puis cette migraine le lendemain ???
C'etait clair . .. tout au long de la soirée mes deux cavaliers en short n'avaient pas cessé de verser de la biere dans mon jus de pomme ...
voila .. ma premiere cuite .. mais c'etait pas ma faute ..

votre première " cuite " ou la plus mémorable Dirnde11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyVen 23 Fév 2007, 22:54

moi j'en ai pris une grosse dans ma vie ..mais la seule
je n'avais jamais bu une goutte d'alcool ni de pinard.... et des connards m'ont menacer de me foutre a poil dans le trou des chiots si je ne faisait pas leur <et glou et glou> c'etait un pinard absolument dégueulasse et quand ils ont chanté <il est des notres >je suis tombé de la chaise et j'ai degueulé partout..
comme ils etaient tous bourrés ils m'ont trimbalé aux <feuillets>
(c'est un trou creusé dans le sol avec deux planches dessus pour t'accroupir et faire tes besoins) ils m'ont laissé couché sur les planches ,et jusqu'a ce qu'un sous of un peu moins bourré que les autres ne me tire de là ils sont venu me pisser dessus ....
mon reveil a été brutal mais surtout rancunier!!
depuis plus rien....suis faché avec le pinard et l'alcool.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 08:34

alors là ,,, Mimize .. z'etait pas sympas tes potes ,,,ou alors tres cons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 08:37

Et bien moi, j'ai jamais eu de première cuite car je tiens très bien l'alcool........ votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 08:45

t'as encore pas gouté le vin de Savoie ... votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll votre première " cuite " ou la plus mémorable Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 08:52

votre première " cuite " ou la plus mémorable Priere10


votre première " cuite " ou la plus mémorable Topela Je n'ai jamais eu de cuite jusqu'à ce jour ... et j'ai pourtant goûté au bon vin de Savoie votre première " cuite " ou la plus mémorable Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 09:22

Il y a du vin en Savoie? Savoie ou quoi?????? votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab

Et bien hier pour mon anni me suis ouverte une tite bouteille de vin vendanges tardives...et bien.. j'en avais pas trop envie.....

Suis un peu remuée du côté du foie.... ce matin suis un peu raplapla et je bois de l'eau de Vichy... J'adore ce goût délicieusement dégeulasse..... votre première " cuite " ou la plus mémorable Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 09:26

Moi non plus , pas de première cuite!! Est-ce à dire que c'est mon état permanent????? Légère, gaie, la tête qui tourne mais toujours consciente , lucide! les gens saoûls, j'ai ça en horreur! Il faut dire qu'avec mon ex, j'ai donné! votre première " cuite " ou la plus mémorable Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 09:31

Je pense, Joanie, que nous sommes suffisamment intelligentes pour s'arrêter avant...

J'aime boire, mais pendant un moment de convivialité et surtout dans la perspective d'un bon repas...

Autrement point d'intêret à me "piquer le tube"..... votre première " cuite " ou la plus mémorable Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 12:04

je n ai jamais pris de cuite ....... suis je normal docteur ? bu plus que la moyenne ?oui souvent .... mais j ai tjrs pensé que je devais rester maitre de ma pensée ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptySam 24 Fév 2007, 20:24

votre première " cuite " ou la plus mémorable Cagaze Aless... je retiens l'expression... "se piquer le tube".. votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyDim 25 Fév 2007, 12:41

ah ma première et jsuque là dernière cuite... c'est une amie de maman antillaise qui étant de visite à la maison m'a appris à préparer un punch. J'avasi 15 ans...elle faisait tout au pif et quand je lui demandais mais comment tu sais quand il y a assez de rhum ...ben elle me dit tu goutes et tu rajoutees ...Donc j'ai gouté, j'ai rajouté j'ai reregouté rererajouté en répétant l'opération une bonne dizaine de fois ...pis évidemment nous avons gouté ensemble, là elle m'a dit bon cela a l'iar pas mal ...à lapéro me susi dit que j'avais un peu la tête qui tournait d'avoir tant travaillé et oui donc j'ai été raisonnable et je n'ai mangé que les fruits que tout le monde laissaient Bad)
ben là c'est radical.. tournicoti tournicota et pafffffffff par terre !
le lendemain j'avais la tête dnas un étau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyDim 25 Fév 2007, 20:52

Ce nétait pas la première, mais celle-çi était mémorable et en groupe :

On était une douzaine de jeunes attablés dans un restaurant avec forces bouteilles pour un repas bien arrosé et bien joyeux.
Nous avons décidé de jouer à un jeu qu'on appelait le Petit Indien.
Le principe était simple : chacun se donnait un nom à consonnance indienne - moi c'était "rentre au wigam" - et à tour de rôle nous devions nous interpeller en disant le nom de la personne et en le mimant.
A chaque erreur on doit boire un verre.
Le premier tour de table, déjà on était bien, au second , au troisième, le quatrième c'était l'hécatombe ; tous morts de rire à se pisser dessus. Quelques abandons au fil des verres ... et ceux qui restaient on fini sous la table , pétés, ivres, à ramasser à la petite cuillère; Je ne suis même pas sure d'être rentrée chez moi !

Si vous allez dans un restau, regardez sous la table, j'y suis peut-être encore.... votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Navy79
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyMar 27 Fév 2007, 18:45

la vraie de vraie bonne cuite.. une seule fois... malade comme un chien! le 1/09/1981.. Jour d'anniversaire d'un copain. déjà faut savoir qu'à 1 verre d'alcool, je chante mes chansons paillardes.. à 2 je deviens amoureuse .. à 3 c'est coma éthylique.. et je dors.. mais là j'avais à peine 18 ans.. me suis laissée avoir comme une bleue!

L'apéro.. pis le vin à table blanc pour le poisson à l'entrée, rouge pour la viande et le champagne.. et v'lan j'étais sur le dos.. enfin pas tout à fait je me suis laissée glisser le long du mur des toilettes pour me retrouver assise par terre. Et 1ere nuit à découcher.. car pas en état de reprendre le vélo pour rentrer chez mes parents!

le pire a été le lendemain.. j'avais mal aux cheveux! la langue qui collait bizarement au palais.. pas bien du tout!

du coup.. ça a été ma seule et unique biturre!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyMer 28 Fév 2007, 21:25

je n'ai pas vraiment souvenir d'une premiére ,parfois hyper gaie mais toujours avec du bon vin ou de la soupe de champagne ,il parait mais je dis bien il parait que j'ai une fois chanté la bonne du curé en entier avec geste et danse à l'appui ,celà m'étonne car ce jour là je suis sûre de ne pas avoir bu !!!!!!!!!!mais bon ,il y avait un caméscope mais depuis tous cherchent la cassette!!!!!!!!! en tout cas mon fils en parle encore comme une chose à éviter ,enfin me voir chanter ,il est odieux ce gamin.c'était un mariage champêtre ;il avait plu ,il était trés tard et il faisait froid sur les bords de charente alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyMer 28 Fév 2007, 22:19

Uston, une chose à retenir si on se rencontre tous!!! Te faire chanter : La bonne du curé!!!!! votre première " cuite " ou la plus mémorable Topela
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyJeu 01 Mar 2007, 09:15

ça ce n'est pas tombé dans l'oreilles de sourdes, Uston !!! votre première " cuite " ou la plus mémorable Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable EmptyJeu 01 Mar 2007, 09:24

votre première " cuite " ou la plus mémorable Bof 'faut vraiment se méfier de ce qu'on dit, ici !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: votre première " cuite " ou la plus mémorable   votre première " cuite " ou la plus mémorable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre première " cuite " ou la plus mémorable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» "mon secret pour presque tout guerir "...
» semaine du 28 septembre au 4 octobre
» Vous avez dit :"Pays des droits de l'homme ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: