| L'enigme d'Einstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benette Invité
| Sujet: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 18:21 | |
| Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !
Dernière édition par le Lun 05 Mar 2007, 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 19:04 | |
| je ne donne pas la reponse tout de suite ... cherchez un peu .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 19:33 | |
| L'Anglais vit dans une maison rouge. avec les chiens du Suédois comme animaux domestiques. Pendant que le Danois boit du thé, le propriétaire de la maison verte siffle le café des oiseaux qui fument des Pall Mall. Celui qu fume des Dun hill a sifflé le lait de celui qui vit avec le Norvégien dans la maison blanche; Entretemps, le café s'est renversé sur le fumeur de Blend et le chat en a profité pour s'envoyer le poisson rouge et il s'es tiré à cheval avec le Prince allemand qui ne buvait pas que de l'eau. Et tu sais ce que je lui dis à Einsten ? : |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 20:02 | |
| tu ne joues pas le jeu, Chantal
aller , un indice ... Einstein , etait mathématicien .. faites comme lui ... un tableau ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 20:38 | |
| eh ben je donne ma langue au chat comme ça il lachera le poisson ! Non je n'ai jamais été douée pour ce genre de décuction |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 20:51 | |
| on fait d'abord un tableau dans ce genre et on essaie de le remplir |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Lun 05 Mar 2007, 20:52 | |
| la solution .. demain ce soir je vais me coucher babaille |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 05:58 | |
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 07:52 | |
| N'oublie pas que les jeux de logique, j'en fais tous les soirs avant de dormir!!! je suis entraînée!!!!!! Rappelle-toi tous ceux que je vous mettais!!! et que tu ne cherchais d'ailleurs jamais!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 09:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 09:47 | |
| chantal, c'est vraiment pénible de se savoir doué(e) et de n'être reconnu(e) de personne !!!!! Ah que c'est pénible !!!! |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 12:41 | |
| ah zut j'ai raté l'occasion de briller ! ben avec un mari mathématicien, un gamin qui aime les maths et une fille amoureuse on a pléthore de bouquins d'éngimes et de jeux mathématiques... mon favori si vous avez envie d'associer un peu d'éxotisme à vos réflexions de logiques orientalisme familial obligeant je vous recommande Les énigmes de Shéhérazade Raymond Smullyan Flammarion
Dans le désert, un chameau se dirige vers l'Est. Un autre vers l'Ouest. Comment font-ils pour se regarder ? Voici, résumée, l'une des plus simples parmi les 200 devinettes que la malicieuse princesse soumet au roi son mari pour le tenir en haleine. Mathématicienne ou logicienne, la Shéhérazade de Smullyan ajourne ainsi habilement, nuit après nuit, l'échéance de son exécution. D'austère, la logique se change en une plaisante discipline et le paradoxe d'Épiménide, le théorème de Gödel, le paradoxe de Russell ou encore le célèbre dilemme du prisonnier nous apparaissent soudain tout à fait accessibles. Alliance savoureuse du drôle et du sérieux, du légendaire et du réel, ce livre enchantera les amoureux des mathématiques, les esprits férus de problèmes logiques... Les solutions figurent en fin d'ouvrage voilà une recette pour faire son effet en ramenant le calme d'une tablée après une déjeuner bruyant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 13:11 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 13:38 | |
| ah ca j'adore .... pourtant ,,, pas matheuse pour un sou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein Mar 06 Mar 2007, 16:34 | |
| ahhhhhhhhh mais moi suis forte parce que je lis le chapitre extra qui a pour titre SOLUTIONS... c'est fort non !
bon des fois comme je confusionne ma moire je mets la réponse de la 2 à la place de la 3 mais des fois c'est à la bonne place quand même et làààààààààààààààà je brille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enigme d'Einstein | |
| |
|
| |
| L'enigme d'Einstein | |
|