Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Un tit Kado?

AuteurMessage
Invité
Invité

Un tit Kado? Empty
MessageSujet: Un tit Kado?   Un tit Kado? EmptySam 27 Mai 2006, 11:43

Juste une tite nouvelle... pour vous... avant de la publier... Donnez-moi votre avis... merci...

I love you

LA FEMME ASSISE

- Ne manges pas aussi vite Lilie! dit la mère hors d'elle.
- Maman! J'ai trente trois ans!
- Je sais. Mais, tu ne prends plus le temps de me parler depuis que tu as cette foutue machine! Tu rentres de ton travail, tu manges sur le pouce, tu t'enferme dans ta chambre. C'est pas une vie ça!
- Arrête, Maman, je t'en prie! Je travaille toute la journée comme une dingue, et le soir j'ai besoin de me détendre...
- Mais, qu'est-ce qui te détend sur cette machine, c'est la même chose qu'à ton travail. Tu parles d'une distraction!
- Je discute avec des gens du monde entier, Maman! Je vois d'autres horizons, je m'évade en quelque sorte, je pars en vacances tous les soirs...
- Agréable pour moi! Heureusement que je suis là quand même!
- Mais.... maman... tu sais très bien que je suis capable de m'assumer seule, je ne te retiens pas! dit Emilie quittant la pièce.
Elle rejoint sa chambre... seul espace privé qui lui reste depuis l'invasion de sa mère...
Bien sur... après son accident... Annette s'est sentie indispensable, persuadée que sa fille ne s'en sortirait jamais, mais aussi sautant sur l'occasion, pour se "caser", et remédier à sa solitude...
Emilie a claqué la porte derrière elle, sa mère est vraiment de plus en plus insupportable, elle veut tout diriger dans sa vie. Bien sûr, elle est gentille, elle l'a soignée avec tendresse après le triste accident dans lequel Emilie a perdu l'homme de sa vie. Après de longs mois d'hôpital, elle a remonté la pente petit à petit. Il y a quatre ans déjà...
- Comme le temps passe vite! pense-t-elle
Etienne et elle devaient se marier trois mois après. Ils étaient heureux, la route était verglacée. Et, soudain le drame; Etienne perd le contrôle du véhicule, ils font trois tonneaux dans le fossé, puis... le silence.
Lorsqu'elle se réveille un mois plus tard, elle demande Etienne, on lui dit d'abord que ça va, mais elle apprendra bien vite qu'il n'a pas survécu. Elle est effondrée... sa vie s'écroule, mais, le reste est aussi dur à accepter. Il est probable qu'elle ne marchera plus.
A cette idée, elle voudrait repartir dans le coma, ne plus en sortir.
Avec le temps, de longs mois de souffrance et de rééducation, elle s'est adaptée, a appris à vivre assise, à se débrouiller seule, à conduire sa voiture aménagée, elle a presque retrouvé son autonomie, et enfin, elle a pu reprendre son travail. Mais, il ne se passe pas un jour sans qu'elle pense à Etienne.
Ses collègues de travail voyant souvent ce petit air triste qui la caractérise, ne cessent de lui dire qu'il faut qu'elle pense à son avenir, qu'elle trouve le nouvel homme de sa vie. Elle finit par se demander ce qu'en penserait Etienne... Il lui dirait sûrement :
- Puisque la vie t'as été conservée, tu n'as pas le droit de la gâcher, ni de la laisser filer.
Mais, qui voudrait d'une handicapée? Qui accepterait de passer sa vie près d'une femme assise? Personne certainement. Elle préfère ne pas y songer.
Pourtant, sa meilleure amie lui dit un jour :
- Tiens Lily, va sur le net ce soir, à l'adresse que je te donne, quelqu'un t'y attend.
- Mais tu es folle! s'exclame la jeune femme. Qu'est-ce que c'est que cette blague?
- Ça n'est pas une blague, c'est sérieux! Depuis quelques jours je discute gentiment avec un garçon qui s'appelle Eric, qui a trente cinq ans, est veuf, ingénieur en informatique. Voilà, j'ai fait une partie du boulot, à toi, tu as toutes les indications sur ce papier.
Emilie n'en revient pas, c'est un gag! Son amie est tombée sur la tête!
Pourtant, le soir en rentrant chez elle, elle pose le papier près de l'ordinateur. Elle sourit, c'est de la folie...
Après souper, elle regagne sa chambre, allume l'ordi, déplie le petit papier avec les codes secrets, réfléchit, puis se décide, curieuse de voir l'énormité de la blague. Elle ouvre sa boîte à lettre, y lit quelques messages amis, quelques publicités, puis trouve le message d'un certain Eric :
"Chère inconnue,
J'espère que nous pourrons bavarder longuement ce soir.
Amicalement . Eric"
Ça n'est donc pas une blague? Son amie est si sure d'elle... Elle se connecte au site indiqué.
Immédiatement, le signal d'un message apparaît, elle lit :
- Salut Princesse! La journée s'est bien passée?
Terrorisée... elle répond :
- Oui, très bien merci, et la tienne?
- La routine... rien que la routine... Tu habites où au fait?
- Antibes... et toi?
- Moi Bordeaux, mais ma boîte va faire des mutations avec d'autres sites et comme je suis célibataire je n'aurai pas de choix, accepter ce qu'on me proposera ou rester à Bordeaux... qui vivra verra! Mais j'ai envie de quitter cette ville où je suis né, j'y ai trop de mauvais souvenirs...
Ainsi, soirs après soirs, elle avait fait connaissance d'un être charmant, délicat, drôle, attentif. Elle se confie à lui, il se confie à elle. Elle a hâte de rentrer le soir pour retrouver Eric.
Mais n'était-elle pas en train de tomber amoureuse d'un inconnu? Cependant, elle se sent coupable de ne pas lui avoir dit dès le début qu'elle était une femme assise. Ses amies le lui avait formellement déconseillé. Elle n'avait pas songé aux éventuelles conséquences.
Ce soir encore, comme depuis des semaines, le courrier d'Eric l'attend là... sur l'écran. Comment peut-on s'enflammer ainsi dans le virtuel. Etait-ce des subterfuges pour coucher? Non, d'ailleurs, ils ne s'était pas montré excessivement curieux quant à son physique. Un soir seulement... il lui avait demandé :
- Es-tu brune ou blonde?
- Imagines-moi! avait-elle répondu
- Je te vois... blonde aux yeux verts... et toi.. comment me vois-tu?
- Très brun au yeux noirs...
- Gagné!!!
Ils avaient rit et en étaient resté là. Leur complicité était dans leurs rires, oui, elle avait réappris à rire enfin! Ils avaient des goûts identiques sur beaucoup de choses et se comprenaient si bien.
Annette trouvait que sa fille changeait beaucoup, mais elle ne pouvait définir à quoi était du ce changement. Ce soir, elle allait la cuisiner.
Emilie entend frapper à sa porte :
- Entre Maman! Fais comme chez toi.
La jeune femme semble radieuse, elle interrompt sa conversation avec Eric pour se tourner vers sa mère.
- Que puis-je pour toi, Maman?
- Lilie, je voudrais comprendre...
- Quoi? Maman...
- Tu me semble changée depuis quelques semaines, pourquoi?
- Je suis heureuse, Maman!!! Très heureuse...
- Qu'est-ce qui te rend si heureuse?
- Je crois que je suis amoureuse, Maman...
- Ah! Bon? Mais de qui? Et où l'as-tu rencontré?
- Je ne l'ai jamais rencontré, Maman... je communique avec lui par le Net.
- Ma pauvre fille!!! Mais tu deviens folle! Tomber amoureuse d'un esprit! Et... tu lui as dit que tu étais en fauteuil?
- Mais qu'importe, Maman! Pour l'instant je suis heureuse... il y a si longtemps que je ne l'ai pas été, et puis... çà ne te regarde pas! Je suis majeure et vaccinée!
- Et quand me chasses-tu de chez toi, pour vivre avec ton "Prince Charmant"? Ma fille est folle! Ma fille est folle! dit-elle en claquant la porte.
Emile sourit, c'est vrai qu'elle doit être folle... mais... non, Eric est là, derrière l'écran, elle a confiance en lui, elle sent qu'il est fiable.
Ce soir Eric lui dit :
- Tu sais Princesse, j'ai peur que tu te moque de moi, mais... tant pis, il faut que je te le dise... Je crois que je suis très amoureux de toi... Je dirais même... Je crois que "Je t'aime". Allez, moques-toi maintenant...
Soudain, Emilie, sent que la chambre se met à tourner... Elle éprouve les mêmes sensations que lui, mais doit-elle le lui avouer?
Comme elle ne répond pas de suite, elle reçoit un nouveau message :
- Tu es fâchée Princesse? J'ai été trop loin? Si c'est cela, oublie tout. Je t'en prie, réponds moi!
Les larmes aux yeux Elle lui répond :
- Je crois que j'éprouve les mêmes sentiments que toi? Oui c'est cela... je crois que je t'aime aussi. Mais nous sommes fous, tout cela est insensé... Je vais me réveiller et rien n'existera.
- Du calme Princesse! Tout cela est vrai, je peux te l'assurer, d'ailleurs, je veux te dire autre chose... je viens te voir le week-end prochain, si tu es libre bien sur....
- Quoi? dit-elle soudain paniquée.
- Je viens par le train le week-end prochain! Ne me dis pas que tu ne veux pas me voir, que tu t'es moquée de moi.
- Non! Bien sur que non! Je peux t'appeler?
- Bien sur Princesse! Tu fais le 0 692 113 .... Je t'attends!
Emilie se dit qu'elle est dans de beaux draps. Tout cela était trop beau! Elle n'a plus le choix. Elle appelle donc Eric. Il a une belle voix grave, elle frissonne.
Il lui explique, que sa venue n'est pas pour forcer sa porte, mais au contraire pour magnifier leur relation. Elle se laisse convaincre. Il est entendu qu'elle ira le chercher à la gare, il aura une rose blanche à la main.
- Te voilà dans de beaux draps ma fille! pense-t-elle en raccrochant. Tant pis pour toi! Tu n'avais qu'à pas mentir. Mais au fait... tu n'as pas menti vraiment, juste par omission...
Le samedi suivant, elle est à la gare, une rose blanche à la main. Elle a le cœur qui bat très fort lorsque le train entre en gare. Elle va s'évanouir de honte c'est sur.
Elle ne reconnais pas son amoureux parmi ces passagers. Alors que le train repart, elle entend derrière elle :
- Salut Princesse! Tu es magnifique!
Elle fait virevolter son fauteuil et se trouve devant un être immense... lui offrant une rose blanche avec un grand sourire et qui lui dit...
- Pardon, j'avais oublié de te parler de mes origines. Mes parents sont originaires de Dakar... mais après tout... tu ne me l'avais pas demandé dit-il en riant. Ça ne te gène pas?
- Et toi? Ça ne te gêne pas de rencontrer une femme "assise"? Après tout, tu ne me l'avait pas demandé! dit-elle en riant.
- Allez! On y va Princesse? Je te pousse?
Ces deux là savent d'ores et déjà... qu'aucun obstacle ne les séparera... L'écorce n'est que décor... le cœur est le moteur... l'esprit l'entrepreneur... pour les êtres libres de toutes convenances....

F I N
(MB 26/05/06)

Bizzzzous à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un tit Kado? Empty
MessageSujet: Re: Un tit Kado?   Un tit Kado? EmptySam 27 Mai 2006, 21:52

affraid
P'tête que je me suis trompée d'endroit... c'était p'tête dans une autre rubrique...
Pardon... j'avais envie de partager...
Bonne nuit.... santa
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Un tit Kado? Empty
MessageSujet: Re: Un tit Kado?   Un tit Kado? EmptyDim 28 Mai 2006, 07:07

A bien y réfléchir, Minouche, je crois que ce texte est très bien ici, dans la rubrique "Opinion", parce que ce qu'il exprime est si profond et si beau que, au delà de la très touchante histoire d'amour, il conduit à une réflexion intelligente.

Cette histoire est-elle totalement imaginaire ?

Benette
Invité

Un tit Kado? Empty
MessageSujet: Re: Un tit Kado?   Un tit Kado? EmptyLun 24 Juil 2006, 05:08

quelle belle histoire !!!
et si bien racontée
Merci I love you I love you I love you flower
Contenu sponsorisé

Un tit Kado? Empty
MessageSujet: Re: Un tit Kado?   Un tit Kado? Empty