Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des poils, des plumes et des écailles ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:49

Dans mon voisinage je connais un couple sans enfants qui élèvent toutes sortes d'animaux . Après leur boulot, leur passe- temps favori est la pêche et les soins portés à leur progéniture animale. Tout y a passé : lapins, souris, poissons, oiseaux, chinchillas, chiens, cobayes etc....

Après ma promenade habituelle, je suis allée "visiter" ce zooland (c'est ainsi que je les appelle en toute amitié) et j'ai fait quelques clichés.

Les bêtes à poils :

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0410

Les deux rois de leur maison : Robby (le noir) Bandy (le blanc) craquants et très obéissants (je ne peux pas en dire autant de ma Jyjy ....

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0411

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0412

qui, profitant de la distraction de ses copains, vide leur gamelle !

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0413

Et voici le face-à-face avec Pompom , le lapin de la maison .

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0414

Pompom(qui vient de perdre sa vieille Pomponette) est souvent lâché dans le living, avec les chiens ... avec lesquels il s'entend parfaitement . Mais en présence de Jyjy, la cage était préférable.

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0415

Les bêtes à plumes

Les oiseaux sont magnifiques : il y en a de toutes les couleurs. Ce sont des callopsites . Ils vivent fidèlement par couple et pondent régulièrement. Ils font , cependant, beaucoup de bruit (à mon goût).

Je n'ai pas retenu le prénom des oiseaux ( entre autre il y a une Charlotte et un Coco !).

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0416

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0417

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0418

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0419

Des poils, des plumes et des écailles ... Img_0420

Quant aux écailles : L'aquarium n'était pas encore éclairé, je n'ai donc pas pu faire de photos ne voulant pas mettre le flash de peur d'effrayer les poissons. Ce sera pour une autre journée. (J'ai conservé les écailles pour snober le titre !)Des poils, des plumes et des écailles ... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:54

sympa Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:31

Des poils, des plumes et des écailles ... Cagaze Ouhaaaaaa! Mais c'est la ménagerie!!! Si ça leur plait d'être esclaves... c'est leur problème... mais ça fait beaucoup... en plus... quel boulot ça fait ces charmantes petites bêtes.... Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:40

Avec tout ça, impossible de partir en vacances. Rien qu'un petit chien comme Ulysse, c'est déjà un problème parfois. Alors là... !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyVen 06 Avr 2007, 07:31

Pour les vacances, ils confient les clés de l'appartement à la famille (ils partent rarement longtemps puisqu'ils profitent de leur week-end pour aller à la pêche) .

Oui, toutes ces bêtes c'est un sacré boulot ! Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyVen 06 Avr 2007, 16:26

choix de vie ;moi je ne pourrai pas car pendant 20ans j'ai été prise par les enfants des uatres ,aujuordhui j'aspire à être libre de mes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyVen 06 Avr 2007, 16:31

super les chiens black en white ...

mais les oiseaux en cage .. je n'arrive pas a m'y faire ..meme si je sais qu'ils sont habitués et que en liberté ils mourraient .. c'est plus fort que moi ...

Des poils, des plumes et des écailles ... Cage10
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... EmptyVen 06 Avr 2007, 19:30

Merci PP pour ton reportage chez les voisins.... jamais je ne pourrais vivre avec autant de cades chez moi ! et de bestioles... je les aime mais bon je ne veux pas avoir une "laisse à la patte".... et puis cela doit sentir mauvais non ? c'est dans la maison ou dans une grange ? enfin c'est leur problème après tout ils y font face apparemment et les bestioles sont bien soignées alors why not ?
mais bravo à Titplume journaliste en herbe !!! Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso Des poils, des plumes et des écailles ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poils, des plumes et des écailles ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des plumes et des écailles ...   Des poils, des plumes et des écailles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poils, des plumes et des écailles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie des plumes des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: