Dans mon voisinage je connais un couple sans enfants qui élèvent toutes sortes d'animaux . Après leur boulot, leur passe- temps favori est la pêche et les soins portés à leur progéniture animale. Tout y a passé : lapins, souris, poissons, oiseaux, chinchillas, chiens, cobayes etc....
Après ma promenade habituelle, je suis allée "visiter" ce zooland (c'est ainsi que je les appelle en toute amitié) et j'ai fait quelques clichés.
Les bêtes à poils :
Les deux rois de leur maison : Robby (le noir) Bandy (le blanc) craquants et très obéissants (je ne peux pas en dire autant de ma Jyjy ....
qui, profitant de la distraction de ses copains, vide leur gamelle !
Et voici le face-à-face avec Pompom , le lapin de la maison .
Pompom(qui vient de perdre sa vieille Pomponette) est souvent lâché dans le living, avec les chiens ... avec lesquels il s'entend parfaitement . Mais en présence de Jyjy, la cage était préférable.
Les bêtes à plumes
Les oiseaux sont magnifiques : il y en a de toutes les couleurs. Ce sont des callopsites . Ils vivent fidèlement par couple et pondent régulièrement. Ils font , cependant, beaucoup de bruit (à mon goût).
Je n'ai pas retenu le prénom des oiseaux ( entre autre il y a une Charlotte et un Coco !).
Quant aux écailles : L'aquarium n'était pas encore éclairé, je n'ai donc pas pu faire de photos ne voulant pas mettre le flash de peur d'effrayer les poissons. Ce sera pour une autre journée. (J'ai conservé les écailles pour snober le titre !)