Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voyage en EGYPTE

Aller en bas 
+2
pistou
Petiteplume
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:36

Pour commencer et pour un peu changer des classiques (et magnifiques) monuments d'avant JC je vous propose une série de vue de l'Egypte actuelle.

En premier le thème des transports avec quelques vues du CAIRE (18 millions d'habitants.. 45 kms d'un bout à l'autre).

Premier taxi (en état de marche..) aperçu (ils sont tous noirs et blancs avec un super solide galerie sur le toit):

voyage en EGYPTE Eg_20010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:39

voyage en EGYPTE Cagaze L'homme de Gonfaron nous est rendu!!! J'imagine que ça doit être galère la circulation dans le Caire... Allez... raconte-nous!!!
voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:40

.. état de la circulation sur la route qui mène aux pyramides (le pont du 6 octobre):

voyage en EGYPTE Eg_20011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:46

.. une sortie de métro..
les véhicules bleus et blancs sont des taxis populaires (environ 12 passagers) à tarif unique: que l'ont fasse 100m ou 10 kms en ville le tarif est toujours le même.
Seul problème: il ne faut pas craindre d'être à l'étroit (les égyptiennes sont plutot minces) et supporter des mélanges d'odeurs avec les bagages sur le toit et les poules ou canards sur les genous !..

voyage en EGYPTE Eg_20012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:51

gros plan sur un taxi "populaire" à tarif unique (c'est marqué dessus !..)..

voyage en EGYPTE Eg_20013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:52

voyage en EGYPTE Cagaze Tu sais que tu peux mettre plusieurs photos d'affilées... en y incorporant tes commentaires...?
Ça doit être impressionnant comme ville.... voyage en EGYPTE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 19:55

pour info:
les tarifs sont inscrits en chiffres arabes.. qui n'ont rien à voir avec les notres; par exemple le 0 signifie 5...

voici une grande artère qui officiellement n'a que 6 voies de circulation!...
voyage en EGYPTE Eg_20014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 20:01

Ca doit être de la folie de circuler là-dedans. C'est sympa de nous montrer cet apect du Caire voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 20:43

Bonsoir Minouche
Bonsoir Chantal
le voyageur est revenu chez lui en Savoie..
---------------------
Voici la suite... des transports utilisables en Egypte

au CAIRE celui-ci va aussi vite que les autos !..
voyage en EGYPTE Eg_20015

celui-là peut doubler le précédent !..
voyage en EGYPTE Eg_20017

attention aux contrôles de vitesse avec ces policiers .. ce ne sont pas les points du permis qui sautent mais le backchich..
voyage en EGYPTE Eg_20016

celui-ci s'appelle LOULOU et son patron MUSTAPHA..
attention: ça secoue sans arrêt mais ça passe partout..
voyage en EGYPTE Eg_20020

et ici la file indienne à l'égyptienne:
voyage en EGYPTE Eg_20021

là c'est assez agréable quand on est aussi à l'ombre par 37°C !..
voyage en EGYPTE Eg_20023

En felouque sur l'eau c'est plus frais qu'à terre:
voyage en EGYPTE Eg_20019

par voie d'eau, sur le Nil, il y a des resquilleurs:
voyage en EGYPTE Eg_20022

pour ceux qui craignent que ça bouge trop il y a les gros modèles:
voyage en EGYPTE Eg_20018

de nuit c'est sympa:
voyage en EGYPTE Eg_20024

FIN de l'EPISODE TRANSPORTS
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyDim 08 Avr 2007, 20:54

voyage en EGYPTE Jurons alors là tu brises un rêve , Perry, : je croyais qu'il n'y avait que des chameaux en Egypte ! mdr

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 13:37

PP pour le rêv brisé j'y peux rien .. désolé.. si ce n'est de s'en remettre avec une tite goutte de schnaps !..

Maintenant j'attaque les classiques de l'Egypte très ancienne:

le Sphinx avec Kephren dans son dos:

voyage en EGYPTE E_11110


et, en prime, le service nettoyage en train de balayer la queue du sphinx:

voyage en EGYPTE E_12411
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 13:54

et bé ... l'arrivée doit être dure ? je crois que je n'aimerais pas trop rester dans la ville .... Les pyramides sont elles éloignées de la ville Perry ?

Bon ... c'est super comme amuse gueule mais j'attends le "plat de résistance" et j'ai bien peur de ne le voir qu'à mon retour de la corse ??? mais continue je verrai toutes tes photos au retour j'aime bien voir tout dans un reportage le beau comme le moins beau ... j'ai horreur des catalogues des agences de voyages qui ne montre que de jolies photos et pas la réalité ! merci Perry .
Au fait tu as aimé l'Egypte ? y retourneras tu une autre fois si tu en as la possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 14:18

Oui PISTOU j'ai adoré l'Egypte.. comme un vieux rêve qu'on réalise.. comme un mode de vie où tout ce qui concerne l'organisation du futur est associé aux mots "Inch Allah!.." (si dieu veut)
Il y a promiscuité de 4 religions différentes (islam, juif, copte et protestant) dans un fondu permanent en tous lieux: dans les souks, les immeubles, partout et cela sans scission ni accrochages comme chez nous.

De la partie egypte ancienne, en plus de la beauté indescriptible des monuments, notre guide nous a fait comprendre les idées , la philosophie associées aux dieux de cette époque.

Il y a 4000 ans la religion était basée presqu'uniquement sur la nature. Tous les animaux, toutes les plantes, les femmes en général et même le bas-peuple étaient importants aux yeux des prètres et des rois.
------------------------------------------------------------------
Ci-après une photo que j'adore, une photo simple mais pleine d'amour, de la main du pharaon tenant celle de son épouse: ils éprouvaient, vivaient et affichaient sur leurs plus beaux monuments les même sentiments que l'on peut connaitre de nos jours... c'était il y a 4000 ans...

voyage en EGYPTE E_42410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 14:35

voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso Encore, encore, encore !!!!
voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 16:13

heureusement que je suis revenue faire un tour elle est magnifique cette photo .... tu sais il y a bien longtemps .... et oui je rêvais d'aller en Egypte et je lisais des livres sur les pyramides et la vie à cette époque ..... puis jamais je n'y suis allée mais qui sait un jour ?......

dernièrement j'ai vu une info comme quoi un scientifique aurait trouvé comment ils construisaient leurs pyramides .... une nouvelle manière de voir les choses j'ai essayé de retrouver l'article sur le net mais "nenni" !

Merci de partager cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 18:14

Superbe voyage en EGYPTE Grosbiso... la suiiiite ! Merci Perry

Pistou : j'ai également vu cet article sur le net. Je vais essayer de le retrouver. Il est assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 18:19

C'est un sujet de spéculation scientifique qui revient régulièrement sur le tapis. Souvent se créent de nouvelles hypothèses, mais aucune n'est pour l'instant étayée de preuves.

Si vous retrouvez l'article, donnez le lien, ça m'intéresse aussi.

Merci pour le reportage, Perry.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 19:04

C'est super, Perry !! merci pour ce partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 19:32

Wow, j'ai adoré ton reportage Perry.

T'en fais pas Pistou je l'ai trouvé en passant par l'anglais. Donc le puzzle de la grande Pyramide a été trouvé par Jean-Pierre Houdin.

Allez sur le site suivant :

http://www.ledevoir.com/2007/03/31/137680.html

très intéressant et pas incroyable après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyMer 11 Avr 2007, 20:18

Très intéressant. C'est une explication tout à fait possible, dirait-on. Attendons la suite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyJeu 12 Avr 2007, 08:02

La théorie de JP HOUDIN est interessante et plausible. La version officielle des guides egyptiens est actuellement celle d'une construction par l'extérieur.
Le matériau le plus disponible en égypte est le sable du désert et l'argile du lit du Nil. Ces 2 éléments permettaient de construire des échafaudages à moindre effort pour leur mise en oeuvre.
Si pour les pyramides il ne reste pas trace sûre du mode de construction, pour les temples et les obélisques le doute est levé depuis longtemps.

Exemple: pour construire une colonne
poser au sol le socle puis, par dessus le premier cylindre de la base de colonne. Ensuite ensabler ce cylindre à ras; ce qui constitue une rampe inclinée pour poser le deuxième cylindre au-dessus du premier .. etc.. jusqu'au sommet..alors la colonne est totalement sous le sable. Avant de désabler: décorer (taille, sculpture, peinture) les parties hautes. Ensuite en retirant le sable, décorer le reste de la colonne du haut vers le bas.. ainsi tout se termine (en beauté) à le fin du désablage.. et...

il reste alors à sabler le... champagne.. (environ 150 euros la bouteille à bord du bateau du Nil !...).. ou à boire du ..
Carcadé: tisane rouge vif chaude ou froide à base de fleur d'hibiscus.. (excellent et calmant.. surtout après la pose de la colonne!..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:20

..personne pour m'offrir le champagne ??? tant pis..

Pour les egyptiens anciens, c'est désespérant:
on n'a pu, jusqu'ici, ne les voir que de profil .. cachaient-ils quelque chose ??? mystère..
mais...

Bonne nouvelle:
au Temple de Philéa à Assouan, on a enfin pu photographier un ancien de face..

à première vue côté droit et côté gauche existent simultanément !..

voyage en EGYPTE E_33611
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:48

voyage en EGYPTE Larmes ouinn ... kescébo ...
kestadlachance ...

voyage en EGYPTE Bravo voyage en EGYPTE Bravo voyage en EGYPTE Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:56

voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso voyage en EGYPTE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:35

voyage en EGYPTE E_dsss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en EGYPTE Empty
MessageSujet: Re: voyage en EGYPTE   voyage en EGYPTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en EGYPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un tuyau ?
» Voyage en Charente
» Maroc 4ème jour : la médina de Fez
» Week-end en Alsace
» Voyage N-É; N-B et IPÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: