Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jusqu'où... iront-ils?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyMar 24 Avr 2007, 11:38

Jusqu'où... iront-ils? Cagaze mardi 24 avril 2007, 10h07
L'Iran lance la chasse aux femmes "insuffisamment voilées"
TEHERAN (AP) - Avec l'arrivée du printemps, la police iranienne a lancé la chasse aux femmes accusées de ne pas avoir la tête et les épaules suffisamment couvertes, procédant à l'interpellation de près de 300 femmes, certaines portant un vêtement trop près du corps ou laissant apparaître trop de cheveu dépassant de leur voile.

Cette campagne lancée depuis lundi dans les rues des grandes villes du pays est l'une des plus dures depuis près de vingt ans, faisant craindre que le président Mahmoud Ahmadinejad ne soit tenté de réimposer le code vestimentaire très strict imposé aux femmes au moment de la Révolution islamique.

Ce code vestimentaire allégé est l'une des dernières survivances de la période de libéralisation initiée par le prédécesseur d'Ahmadinejad, le président réformateur Mohammad Khatami, au pouvoir entre 1997 et 2005. AP

"Sans commentaire..." Jusqu'où... iront-ils? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyMar 24 Avr 2007, 12:41

Une loi religieuse est forcément une loi aberrante. Si on écoutait les curetons, ce serait peut-être pareil chez nous. Heureusement, il y a longtemps qu'on les a muselés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyMar 24 Avr 2007, 12:44

pas réjouissant tout ça Jusqu'où... iront-ils? Jurons Jusqu'où... iront-ils? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyMar 24 Avr 2007, 20:44

Jusqu'où... iront-ils? Cagaze Qu'en penses-tu Lily!!! Dis -moi le fond de ta pensée... si tu trouve cela normal ... c'est que tu as une bonne raison... alors... explique moi... Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyMer 25 Avr 2007, 22:46

Coucou Minouche ...pourkoi voudrais tu que je défende une répression qui bafoue le droit primaire de liberté individuelle ? j'aime ce pays au plus profond de moi car la majorité de monsieur et madame tout le monde sont monsieur et madame tout le monde et ne sont pas des extrémistes. ce président est un pro khomeiste archaique comme certains cow boys sont présidents ou comme certains nains de jardin qui pourraient bien avoir le pouvoir d'être aussi radicaux sur autre chose que le foulard juste parce que le foulard n'est pas notre mode de communication et que les muezzin ne scandent pas encore l'appel à la prière du haut de la tour eiffel ou Montparnasse.

L'iran aujourd'hui se trouve isolé dnas sa politique étrangère il a tut l'occident à dos avec son programme nucléaire, se trouve dnas des impasses avec sa politique anti israelienne et concentrer les réactions occidentales contre le bafouement des libertés individuelles en l'occurence les femmes est un bon moyen de détendre le climat internationnal que le reste.

Je n'ai jamais prétendu que la liberté des femmes iraniennes était un modèle, j'ai souvent plutot dit que le foulard est un faux problème qui se médiatise bien. Les femmes ont développé un vrai code de communication à travers leurs vetements rigides qu'impose la loi islamique et le relachement enregistré surtout à téhéran n'a pas échappé à l'extrémiste président ...c'est réducteur de ne parler que du foulard et des femmes car ce sont les droits fondamentaux qui sont bafoués et l'arrivée au barreau d'un prix nobel telle que Shirine Ebadi qui milite pour la défense des droits de famille bafoués n' afiat que renforcer cette volonté de radicaliser pour affermir un pouvoir qui tentait avec la nouvelle génération de s'effriter ...

Lorsque Saphir parlait de viols je n'ai pas été aussi légère que je peux l'être sur un tel sujet car les femmes mes soeurs aussi bien françaises en France que iraniennes en iran et de toutes nationalités sont victimes sous tous régimes des doirts les plus primaires au sein de leurs porpres familles ou à l'extérieur et ce qui se passe en iran n'est qu'un reflet plus ouvert elles sont les cibles les plus faciles pour être un voile entre les enjeux divers et variés de politique tant en interne pour masqeur les vrais problèmes économiques que extérieurs...

heu je m'arrete car je ne susi même pas sure d'avoir vraiment répondu à ta question ou je ne suis pas sure au fond de l'avoir vraiment comprise pour y répondre...

les associations dont je susi militante et ma fille qui se sens depusi déjà deux ans femme pour avoir senti les dnagers d'être femme, sont présentes, il y a du boulot sur la planche...

pour info les renforcements de ces répressions contre les relachements vestimentaires qui n'avient pas changé edpusi khomeyini hors la loi si non réglementaires sont suite directe e la premirèe journée ed la femme déclarée intrantioanle et marquée cette année...

lili pas du totu politicienne pour deux ronds et ne donnant que sa propre vision de sa lorgnette de façon complètement subjective cela n'engage QUE moi ...

bizes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:41

Jusqu'où... iront-ils? Cagaze Merci Lily... je ne t'ai accusée de rien... je voulais avoir ton avis sur le problème... puisque tu en es proche... pour y avoir vécu... et être la maman de deux enfants concernés... je me disais qu'il y avait peut-être une explication à cela... que nous n'étions pas à même de comprendre nous occidentaux...
Mais... cette obligation de voile... est-elle vraiment inscrite dans le Coran? ou... est-ce l'explication douteuse qu'en ont fait certains extrêmistes...?
Merci Lily... ton point de vue est précieux... Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso Jusqu'où... iront-ils? Grosbiso

Jusqu'où... iront-ils? Chador10

Pardon... j'peux pas m'empêcher de pas être sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où... iront-ils? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où... iront-ils?   Jusqu'où... iront-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où... iront-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: