Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour nos amis Normand ...!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour nos amis Normand ...!! Empty
MessageSujet: Pour nos amis Normand ...!!   Pour nos amis Normand ...!! EmptyMer 02 Mai 2007, 16:38

"Normandie"
La « Normandie » doit son nom aux peuplades vikings, autrement appelées « Normands », qui s’y établirent à la suite du traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911 par lequel le roi des Francs cédait au chef nordique Rollon le comté de Rouen, embryon de la future Normandie.


Je vous raconte ça mais je suis sûr que vous le saviez ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pour nos amis Normand ...!! Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Normand ...!!   Pour nos amis Normand ...!! EmptyMer 02 Mai 2007, 17:46

Le plus étrange, c'est que je suis d'origine alsacienne alors que, phonétiquement, mon nom de famille est très proche du mot "viking". C'est peut-être ça qui m'a attiré dans cette région.

Ceci étant, je connaissais effectivement l'origine du mot "normand". Le roi des Francs, en cédant une partie de son royaume, s'assurait une tranquillité aux frontières.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos amis Normand ...!! Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Normand ...!!   Pour nos amis Normand ...!! EmptyMer 02 Mai 2007, 19:53

Pour nos amis Normand ...!! Triste Pour nos amis Normand ...!! Reflexio Pour nos amis Normand ...!! Triste Pour nos amis Normand ...!! Reflexio Pour nos amis Normand ...!! Surprish Heu....! Y d'vient prof d'histoire-géo... le père Sans? Pour nos amis Normand ...!! Ecrivain Pour nos amis Normand ...!! Poigneed Pour nos amis Normand ...!! Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nos amis Normand ...!! Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis Normand ...!!   Pour nos amis Normand ...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos amis Normand ...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amis des chats...
» Condoléances à nos amis belges
» JOYEUX THANKSGIVING A NOS AMIS CANADIENS
» Adieu les amis
» SEMAINE DU 7 AU 13 SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: