| SAINTES et les environs. | |
|
+3scouby Petiteplume coeurdelion 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 09:40 | |
| Fin avril, j'ai passé une semaine à Saintes, ville de passage mais qui mérite pourtant qu'on s'y arrête. Nous étions dans une maison d'hotes, la grosse maison bourgeoise, tout en haut. De la fenêtre, on avait une jolie vue sur les berges de la Charente La cathédrale Saint Pierre L'Abbaye aux Dames, le premier couvent de femmes de Saintonge. Style roman. Remarquez le clocher en pomme de pin Saintes était sur la route des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, le chemin qui venait de Tours. Les pélerins se restauraient soit à l'abbaye aux dames soit à Saint-Eutrope ( que je n'ai pas pris en photo) De Saintes, nous sommes allés au Fort Louvois, une fortification en forme de fer à cheval, conçue par Louvois. Il se trouve entre l'ile d'Oléron et le bassin de Marennes. Un parc à huitres à Marennes mise à l'eau Un bâteau sur l'ile d'oléron | |
|
| |
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 10:04 | |
| Le viaduc qui relie Oléron au continent; c'est le plus long d'Europe ( 3030 m ) Nous sommes partis à l'ile de Ré, plus touristique mais calme en cette période de l'année. Voici la fléche de l'église d'Ars en Ré. Elle a été peinte en noir et blanc pour servir d'amer, pour guider les bateaux Un champ d'éoliennes à Saint Crépin. Ce jour là, il n'y avait pas beaucoup de vent. Il parait que ça fait pas mal de bruit quand le vent souffle fort. L'abbaye de Fontdouce à Saint-Bris-des-Bois, une abbaye bénédictine du 11e siècle dans un cadre reposant Il suffit de passer le pont Je suis beau (n'est-ce-pas ) même à contre-jour Jolie petite fontaine, toujours proche de l'abbaye Joli sentier champêtre et bucolique qui invite soit au pique-nique, soit à la méditation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 12:41 | |
| grrrrrrrrrr t'aurai pu me faire signe, j'habite à 30km de Saintes, sur la route qui va sur Oléron, Marenne, 10kms de chez moi......et je t'aurai fait découvrir des petits coins ouhl la la ...... Oui la région est jolie,la mer proche , mais .... je vais la quitter pour voguer vers d'autres cieux, une certaine ville rose ! Dommage Coeur de Lion c'est avec beaucoup de bonheur que je t'aurai accueilli dans mon humble demeure pour le pot de l'amitié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 13:00 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 13:52 | |
| Je n'ai pu voir qu'une partie des photos ... les autres sont fermées ! ! ! ! C'est avec plaisir que j'ai revu (mais pas reconnu) Saintes, où nos parents nous traînaient aussi dans les années 50/60..... | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 16:46 | |
| C'est une très jolie ville, je trouve l'abbaye de style roman magnifique ! Merci CDL ! | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 17:53 | |
| Pas vu non plus la dernière série de photos. Je reviendrai plus tard. Ce que j'ai déjà vu est très chouette. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 20:02 | |
| j'ai tout vu coeur de lion et c'est superbe ce coin là aussi , bucolique et frais. merci à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Ven 11 Mai 2007, 20:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Sam 12 Mai 2007, 05:32 | |
| Ce matin, toutes les photos sont là, bien belles, ma foi ! Merci CDL. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Anonymou Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Lun 11 Juin 2007, 09:08 | |
| Il se pourrait bien tu vois pas les messages de Sioux que je t'envoie dans le ciel Tu es ou ma belle ? |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Lun 11 Juin 2007, 09:09 | |
| superbe saintes et dire que tu étais si prés de chez moi mais bon je t'ai vu à nevers ,les charentes sont de bien belles régions. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Lun 11 Juin 2007, 09:15 | |
| Je suis arrivée trop tard pour Nevers ....dommage ! Lou je suis sur la route de Saintes à Saint Jean d' Angély justement sur la route de Compostelle tiens CDL !
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Lun 11 Juin 2007, 09:18 | |
| Allo...la Charente libre ???toujours en ligne ??? c'est marrant que nous nous trouvions toutes les trois ici au même moment ! |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Mar 12 Juin 2007, 14:33 | |
| la charente libre était partie au lit ,épuisée du week end ,moi je suis sous les rempart de la bonne ville d'Angoulême , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Mar 12 Juin 2007, 14:51 | |
| Super ton reportage CDL C'est amusant de voir que certains forumistes sont quasi voisin, les savoyardes ou les charentaises , y'en a d'autres dans les autres régions ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Mar 12 Juin 2007, 17:50 | |
| Marie...Angoulême est une belle ville où je vais parfois...mais je mevautre dans le centre ville ! chui bête ! oui je comprends que vous soyez fatigués par votre marathon de Nevers . Chantal, oui il y en quelques unes sur Poitou-Charente , et plus bas c'est rassurant, on est moins seules. Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Mar 12 Juin 2007, 18:22 | |
| Il y a au moins deux alsaciennes je crois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Mer 13 Juin 2007, 08:44 | |
| J'avais pas vu ton reportage CDL! Super et bucolique!
Ne me parlez pas de coliques!
Des alsaciennes, des charentaises, des savoyards, des sudistes, des nordistes et....moi! au centre de la France! toute seule!!!!! Si! CDL n'est pas trop loin, je le vois de temps en temps, heureusement! Vous êtes si loin!!!!! | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Sam 16 Juin 2007, 07:48 | |
| petite piqure de rappel pour CDL qui a super bien capté le coin !et pour les ceusses qui aiment les fruits de Mer peti t plateau que nous nous sommes tapé , mon fils, la belle-fille et moi à Marenneset un vieux bateau....
|
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Sam 16 Juin 2007, 08:04 | |
| | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Sam 16 Juin 2007, 08:38 | |
| je suis ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINTES et les environs. Sam 16 Juin 2007, 12:49 | |
| |
|
| |