Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reçu par le net

Aller en bas 
+2
Fredy
Petiteplume
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:45

ceci à au moins le mérite d être clair ! j ai reçu cette photo par mail ........ comme quoi cest la France qui se lève tôt qui s exprime !!!!!!! j ai compris que c etait affiché sur la devanture d un magasin .......




reçu  par le net 1525c7d3c2a56c4f5039b1caa47c
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:52

autrefois .. on donnait le pain aux malheureux .. parce que le pain c'est un don du ciel
mais autrefois aussi, on envoyait les voleurs de pain au bagne


sans vouloir me faire l'avocat du diable , je comprends le sentiment de ce commerçant même s'il s'exprime de façon maladroite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 20:24

... ben moi j'aime çà la révolte.
En fin de matinée suis passée chez Leader Price pour un kilo de tomates en vitesse, devant moi un très jeune couple avec un plein chariot de tout et n'importe quoi, surgelés (beaucoup), soda en tous genres pour tous les goûts, beaucoup aussi de biscuits, de trucs superflus, etc..... et dans le siège du chariot qui me regardait en souriant un superbe bébé et là j'ai compris qu'il s'agissait de gens du voyage. Au fur et à mesure que les courses passaient devant la caissière, la nana demandait un sous-total et triait les courses sur le tapis afin que cela ne dépasse pas 120 euros. Pour le règlement elle a présenté un document et tout a été ok !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:06

ah ?? c'est quoi ce document ?? je peux en avoir un ?
que faut il faire pour en avoir un ??
que ne faut il pas faire , plutot ??
travailler ?
des enfants ??
des dettes ?
pitié ???
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:14

Je pense que ce sont des tickets des services sociaux de la Mairie ... J'en vois beaucoup chez nous également, qui payent ainsi : gens du voyages et étudiants d'origine étrangère en grande majorité, de temps en temps ils y rajoutent quelques centimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:33

Ce boulanger, je le tiens pour un sombre crétin qui se tient aux apparences des choses. Qu'il défende son beafsteck, je le comprends, mais qu'il se contente de ça, sans s'en prendre à des choses qu'il ne connaît pas. Je connais bien des gens qui ont de l'argent mais ne payent quand même pas leur boulanger ou autres fournisseurs. Ce ne sont pas des rmistes et ce mitron à la con leur ferait sans doute une grande confiance. Il aurait tort.

Je connais aussi des patrons d'entreprises qui s'habillent comme des mendiants, ou comme des hipies ou autres youpies. J'en connais même qui sont noirs. Ils pourraient acheter la boulangerie plusieurs fois par jour, mais sans doute que ce boulanger hésiterait à leur vendre une baguette.

Le racisme me hérisse, excusez ma réaction violente.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyVen 25 Mai 2007, 05:25

ce genre de truc me herisse le poil!!!reçu  par le net Jurons
pourquoi n'a t'il pas tout simplement mis une pancarte "la maison ne fait plus de crédit"
ça aurait le merite d'être clair pour tout le monde et pas raciste ni discriminatoire!!!
à mon avis ce type doit être un sacré c....reçu  par le net Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyVen 25 Mai 2007, 07:32

de Charlieu?????? j'ai un Charlieu à 25 bornes de chez moi! J'espère que ce rigolo n'habite pas là! Quoique! Y en a d'autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyVen 25 Mai 2007, 07:52

Je suis bien d'accord, c'est un con, il n'y avait pas de distingo à faire......"La maison de fait plus Crédit " reçu  par le net Jurons point Barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyVen 25 Mai 2007, 19:49

gabrielle a écrit:
ah ?? c'est quoi ce document ?? je peux en avoir un ?
que faut il faire pour en avoir un ??
que ne faut il pas faire , plutot ??
travailler ?
des enfants ??
des dettes ?
pitié ???

Il faut avoir un enfant dans le caddy, des ppieds sales et des tongues déglinguées, des jpes en toile de jute et uj fichu sur la t^ête en laissant dépasser les cheveux gras et sales .....

Il est marrant le boulanger, il risque juste de se faire démolir la vitrine par des gens qui sauraient pas lire tout bien comme il faut ça qu'il a écrit pour dire ça qu'il voulait plus faire qu'on lui demandait de faire et qu'il fait mais maintenant "Y VEUT PLUS"
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptySam 26 Mai 2007, 02:05

Moi aussi je suis révoltée reçu  par le net Jurons reçu  par le net Bllbll
Vraiment, un simple "pas de crédit" aurait suffit. Que voulez-vous !!! Epi si on lui a cassé sa vitrine, il n'a qu'à dire à Sarko qu'il a voté pour lui et ptêt qu'il la lui remboursera reçu  par le net Rirediab reçu  par le net Rirediab

P.S : Les vieux amis aussi peuvent trahir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptySam 26 Mai 2007, 16:01

ça me fait rire doucement tout ça, je reviens d'un pays ou dans une ville de trosi cent mille habitants, à trois pas du centre qui n'est déjà pas très joyeux, j'ai vu des semblants de maisons construites sur une décharge.

Les immeubles "normaux" remettraient d'applomb tous les rappeurs énervés de nos banlieux qui auraient soudain l'impression de vivre dans des résidences luxueuses.

Dans les campagnes les gens vivent de leur seul jardin et de leurs poules, ils n'ont ni voitures ni travail et aucun espoir d'en avoir un jour. C'est le cas de notre voisin et de ses enfants. Sa femme doit se faire opérer d'une hernie , il a du vendre son cheval et sa charrette 500 levas (250 euros !!!) pour faire face. Il n'avait pas non plus la possibilité de payer le transport pour faire faire les examens nécessaires à l'hopital à Varna , 50 km -
50 euros, Nous l'avons chargé de l'entretien du jardin et lui avons donné 200 leva (100 euros) pour ce travail qui lui a carrément sauvé la mise;
.
Il a fait son bonheur de la récupération des vieux bois et buts de ferraille qu'il est allé vendre au marché à la ville à coté;

Sur le marché on trouve des vieux qui vendent tout ce qu'ils peuvent pour survivre, m^me des épingles à nourrice à l'unité !!!

Tout ça pour vous dire que franchement cetains devraient arrêter de se plaindre car là vraiment les conditions sont plus que difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyDim 27 Mai 2007, 14:40

C'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte qu'on vit dans un pays privilégié... On râle, on se plaint, mais on mange à sa faim !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyDim 27 Mai 2007, 20:36

moi je me pose une question?n'es ce pas grave d'arriver à voir des gens excéder et se conduire comme celà?celà dénote un grand malaise de notre société et peu être que nous qui vivons en dehors de ces banlieux ,loin de ces gens regroupés dans une certaines miséres ,on finit par ne plus voir la réalité de certaines vies? la france est aujourdhui cloisonnée ,les banlieus ,même dans les banlieus il y a des zones ,ensuite on trouve les zones de pavillons ,les belles résidences et le supprême les riches ceux qui vivent derriére des barriéres dorées.Tous ces français se regardent de travers ,se jugent ,se jaugent ,et enfin de compte on finit par avoir peur tous des uns des autres.c'est vrai je réduis la situation mais je le ressens comme celà on vit dans des cases celles de notre condition sociale souvent liée à notre métier ou notre condition financiére car cette condition est importante aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyDim 27 Mai 2007, 20:41

Oui, je suis assez d'accord avec toi Uston, c'est surtout vrai en ville, dans les villages les gens se connaissent et c'est un peu différent mais on est quand m^me bien rangés dans nos sphères sociales
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net EmptyDim 27 Mai 2007, 21:23

Il faut lire à ce sujet le livre de Jean Ziegler intitulé "les nouveau maîtres du monde et ceux qui leur résistent". Il y décrit comment se créent des ilots de richesse dans des océans de pauvreté, tendance qui s'accélère ces dernières années et nous emmène vers une société épouvantable.

J'espère sincèrement que nos petits enfants sauront revenir à une société plus humaine.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reçu  par le net Empty
MessageSujet: Re: reçu par le net   reçu  par le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reçu par le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu de Cyber-acteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: