Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Le visiteur inattendu

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Le visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 15:08

Surprenante rencontre cette après-midi. Caroline, ma fille, ouvre la porte-fenêtre donnant sur le jardin et laisse cette porte ouverte pendant qu'elle se dirige vers sa voiture. Annick aperçoit quelque chose qui entre dans la maison et se dirige vers la cuisine. On va voir : un pigeon, très beau, ne semblant pas blessé du tout, mais pas très effrayé par notre présence. J'ouvre la porte-fenêtre de la cuisine et il va dans le jardin.

Mais au lieu de se sauver, il entre dans le garage resté ouvert. Ulysse s'approchant, il court vers le fond du garage et se tient en haut de l'escalier conduisant à la cave. Prudemment, je m'approche, le contourne, et je le prends dans mes mains sans qu'il ne montre aucune frayeur. Je le rapporte dans le salon où ma belle-mère le tient, le temps de faire quelques photos. Après cela, je ressors et le jette en l'air. Il vole parfaitement bien, jusqu'au faîte de la maison voisine. Je referme le garage et toutes les portes afin qu'il retourne plutôt à son pigeonnier.

Le visiteur inattendu 20070528_013

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 16:25

Le visiteur inattendu Cagaze Magnifique il est l'oiseau!! Mais... mauvais présage dit-on.... Le visiteur inattendu Grosbiso Le visiteur inattendu Grosbiso Le visiteur inattendu Grosbiso
Benette
Invité

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 17:13

super ..
il devait savoir , que dans cette maison, il ne risquait rien ...
Mais pourquoi , ca porterait malheur Minouche ??

Moi je suis contente , j'avais mis une cabanette à zoizos sur mon balcon, je me disais qu'ils ne viendraient pas mais que c'etait une jolie déco
et bin non !
avec le mauvais temps .. j'ai vu trois ou quatre petits piafs et un couple de mésanges s'y succeder pour grignotter les graines ..
Hélas .. mon apareil photos n'est pas assez perfectionné **

Le visiteur inattendu 6ff20c7949d62a10f9b4f5b78aa6
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 17:25

chouette le pigeon Fredy ... c'est un habitué du coin je pense. Il a adopté ta maison super ! non cela ne porte pas malheur ce sont les parapluie ouvert et les chats noirs !!
que de la coinerie tout ça !!! Le visiteur inattendu Rirediab Le visiteur inattendu Rirediab

Bonne soirée je vais manger le reste de gratin dauphinois avec l'Homme ! Le visiteur inattendu Grosbiso
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 20:50

Qu'il ait adopté ma maison, à vrai dire, ça m'arrange pas trop. J'aime autant qu'il retourne à son précédent habitat.

Au fait, une précision : il était bagué. C'est donc un animal qui a déjà été en contact avec des humains. Son air assuré parmi nous nous l'avait fait supposer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 20:58

Le visiteur inattendu Cagaze Pour se laisser tenir et photographier ainsi... c'est vraisemblablement un oiseau du voisinage habitué à aller et venir au milieu des humains... il est magnifique en tous cas... Le visiteur inattendu Grosbiso
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyLun 28 Mai 2007, 21:26

Une autre photo du même individu :

Le visiteur inattendu 20070528_014

Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyMar 29 Mai 2007, 07:17

Le visiteur inattendu Grosbiso Mignon ... C'est peut être un pigeon voyageur ?
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyMar 29 Mai 2007, 14:38

Il est vraiment très beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu EmptyMar 29 Mai 2007, 14:59

Fredy a écrit:

Au fait, une précision : il était bagué. C'est donc un animal qui a déjà été en contact avec des humains. Son air assuré parmi nous nous l'avait fait supposer.

Ah zut fredy t'a oublié de regarder si il avait pas un message ?

ici dans le tarn y a plein de pigeonniers qui sont superbes et différents de ceux du quercy et y a encore des dresseurs de pigeons voyageurs, si il est bagué il est probablement messager..

un facteur interimaire, il s'est trompé d'adresse et reviendra tant qu'on lui aura pas pris son message !

Il est très beauc on dirait qu'il est bleu !

lili qui aimerait bien un vrai pigeon voyageur à la place de servir de pigeon en ce moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le visiteur inattendu   Le visiteur inattendu Empty

Le visiteur inattendu
Page 1 sur 1