Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 In Vitraux Veritas ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 15:14

Pendant que certain(e)s se vautraient dans la débauche du côté de Nevers je voyageais studieusement plus au nord et, malgré un intermède de 2 jours en Champagne, j’ai eu l’idée de prendre quelques photos …

Commençons donc par la Cathédrale de LAON (prononcer LAN.. le « o » c’est cadeau) qui servit de modèle à beaucoup d’autres gothiques..

Juste les vitraux :

In Vitraux Veritas ... Vitrau21

In Vitraux Veritas ... Vitrau22

In Vitraux Veritas ... Vitrau23

..suite plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 15:18

ouah kescébooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 15:33

In Vitraux Veritas ... Cagaze Magnifique!! J'adore les vitraux... c'est un art que j'aurais d'ailleurs aimé exercer... Merci Perry!!! In Vitraux Veritas ... Grosbiso In Vitraux Veritas ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 15:46

Après 2 encouragements notables je me sens obligé de continuer ..

Voici donc les (rares) vitraux d’une église romane d’une luminosité époustouflante.. on y imagine déjà le gothique à venir..
les vitraux sont d'ailleurs de l'époque gothique

C’est Saint REMI à REIMS ;

Le tombeau du saint y est exposé derrière l’autel.
Comme tout le monde sait : REMI a baptisé Clovis avant l’an 500 (bon dieu que j’étais jeune en ce temps là !..) à l’endroit même où est bâtie cette église

In Vitraux Veritas ... Vitrau24

In Vitraux Veritas ... Vitrau25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 15:58

..bon.. mon dossier de photos est presqu’épuisé..

je vais terminer par la cathédrale gothique ‘semi-flamboyant) Notre Dame de REIMS

In Vitraux Veritas ... Vitrau11

In Vitraux Veritas ... Vitrau10

In Vitraux Veritas ... Vitrau12

In Vitraux Veritas ... Vitrau15

In Vitraux Veritas ... Vitrau17

et, un détail parmi la multitude

In Vitraux Veritas ... Vitrau13

demain .. si je peux .. je vous montre des vitraux de cette même cathédrale datés du XX ème siècle mais tout aussi magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 16:26

bin dis donc , si les apareils photo ont chauffé du coté de Nevers , le tien n'a pas chaumé non plus
c'est magnifique ... je t'en pique une ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 16:54

bravo perry magnifique ces vitraux et cette église romane est bien haute en effet elle a du être fini à l'époque du gothique commençant non ? la cathédrale de reims est magnifique et tu as bien réussi les photos merci à toi. In Vitraux Veritas ... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 17:50

Bravo pour ces photos, magnifiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyMer 13 Juin 2007, 17:56

In Vitraux Veritas ... 12805010


Bravo et merci Perry : c'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:15

PISTOU juste, hors vitraux, 2 petits cadeaux de St REMI à REIMS
- une travée (sans trucage noir & blanc + couleur !..) merveilleusement lumineuse bien que d’époque romane :

In Vitraux Veritas ... St_rem10

- un christ en croix un peu particulier ; avec ses 4 clous il semble se reposer tranquillement sur la croix !..

In Vitraux Veritas ... St_rem11
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:29

Très belles photos Perry! Merci!

Perso, j'adore l'art roman.... Tes photos de St Rémy me font rêver bien que oui, déjà annonciatrices du gothique!

Dans le Brionnais à une centaine de bornes de chez moi, plein de petites églises romanes. C'est la simplicité, la pureté, le dépouillement..... Un ami géobiologue et radiesthésiste m'a appris certaines choses concernant les symboles de l'art roman. C'est génial! Le gothique me touche moins, plus froid, plus "grandiose".... mais les vitraux sont très beaux pour certains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:38

Joanie,
alors dernier petit cadeau avant de terminer sur les vitraux:

personnage "caché" en haut d'un pilier de St REMI

In Vitraux Veritas ... Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:42

Vos applaudissements m’encouragent ce matin ..

Alors je continue et termine avec une petite merveille de vitrail moderne

Vous connaissez Marc Chagall et ses magnifiques bleus ?

La cathédrale de Reims s’est vue dotée tout au fond de son chœur, dans le déambulatoire, de vitraux réalisés par Marc Chagall.

J’ai eu un « coup de cœur » en les découvrant et vous en montre ici l’ensemble :

In Vitraux Veritas ... Vitrau19

le vitrail central :

In Vitraux Veritas ... Vitrau18

et quelques détails avec explications :

- le christ en croix :

In Vitraux Veritas ... V10_a_10

- la descente de croix :

In Vitraux Veritas ... V10_b_10

- JC sortant du tombeau :

In Vitraux Veritas ... V10_c_10

- Abraham & Melkisedek :

In Vitraux Veritas ... V10_d_10

- Isaac reçoit 3 anges à Mamabré :

In Vitraux Veritas ... V10_e_10

- Le sacrifice d’ Isaac :

In Vitraux Veritas ... V10_f_10






et la petite touche d’humour pour ceux/celles qui ont eu le courage de faire tourner la molette de leur mulot (nota : ce n’est pas du Chagall.. y’a pas de bleus) :








- fécondation IN-VITRAUX :




In Vitraux Veritas ... In_vit10



F I N
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:43

Waouh!!!! Super! merci Perry! J'adore! In Vitraux Veritas ... Grosbiso Je te le pique!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:53

Superbe, et superbement photographié. Merci Perry. In Vitraux Veritas ... Topela

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:56

Merci Perry, j'adore In Vitraux Veritas ... Grosbiso In Vitraux Veritas ... Grosbiso In Vitraux Veritas ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 08:18

Merci Perry ..Quel enchantement toujours que de s'immerger dnas ces bouts de verres...

Pour les adorateurs de cette lumière,

je vous recommande Le passeur de Lumières de Bernard Tirtiaux,

notre amie Belge le connait probablement car c'est un de ses compatriotes un homme remarquable que j'ai rencontré grâce à mes enfants qui tous deux se sont passionnés pour ces verres dnas la cathédrale de Chartres.
MAdjid y a fait plusieurs stages et MAhine deux. Monsieur Tirtiaux, animait un de ceux ci dnas l'art du vitrail et dès que MAdjid a son bac je vous photographie les deux vitraux que mes enfants ont réalisé..Madjid dans l'esprit Chartres m'a fait mon signe du zodiaque Balance, Mahine qui déjà petite n'écoutait que ce qu'elle avait envie de faire est passée hors consigne et a réalisé un palmier très épuré et moderne, son vitrail ne ressemblait à aucun autre du groupe qui travaillait plutot sur l'esprit chartres !

J'adore les vitraux de Chagall..Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:44

In Vitraux Veritas ... Bravo In Vitraux Veritas ... Bravo In Vitraux Veritas ... Bravo In Vitraux Veritas ... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:43

je vais peut etre faire hurler certains puristes mais j'ai un faible pour les vitraux de Soulage dans l'abbatiale de Conques

In Vitraux Veritas ... Soulag10

In Vitraux Veritas ... 0110

In Vitraux Veritas ... Soulag11
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:07

C'est original Gabrielle ...mais cela évoque un peu les barreaux de la prison , c'est tristounet .Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:29

peut etre en photo mais en realité c'est en parfait harmonie avec le lieu et l'austérité des murs ...
l'effet est étonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:30


Merci Perry c'es très beau...ceci en guise de merci !
Eglise de Brouage (17)

In Vitraux Veritas ... Dscn1912
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 15:57

Que c'est beau ! Je vais essayer de vous en trouver également , mais je vais d'abord réviser la technique de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:28

ah gabrielle, je te crois sur parole mais je trouve que ela fait vraiment prison ce rayé...ou zèbre !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:57

magnifique , In Vitraux Veritas ... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Vitraux Veritas ... Empty
MessageSujet: Re: In Vitraux Veritas ...   In Vitraux Veritas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Vitraux Veritas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: