Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cranberry ça vaut le jus !! ;:)

Aller en bas 
+2
Fredy
pistou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 18:07

L’AIRELLE : reconnaissance et molécule efficace



Vaccinium macrocarpon Aiton the Ruhr-Universität Bochum

a) L'airelle efficace est maintenant enfin reconnue.
En effet, plusieurs types d'airelles sont disponibles, d'une part, vaccinium macrocarpon exclusivement cultivé en Amérique du Nord autour des grands lacs. C’est là le produit actif dans la lutte conte la récidive des infections urinaires.

Par ailleurs, les autres airelles essentiellement issues de l'Europe du Nord, qu’il s’agisse de vaccinium oxycoccus, de vaccinium vitisidaea sont beaucoup moins efficaces en admettant même qu’elles aient une efficacité sur la récidive des infections urinaires. Leur seul avantage est un coût beaucoup plus faible, ce qui explique leur utilisation à but commercial.

b) La molécule efficace plus exactement, les molécules efficaces dans la lutte contre la récidive des infections urinaires ont été identifiées.
En effet, pendant longtemps, il a été suggéré que l'action de vaccinium macrocarpon dans la prévention de la récidive des infections urinaires était dûe à l'acidification des urines qu'elle entrainait comme tous les fruits. Cette acidification est liée au fructose présent dans Cranberry comme dans les autres fruits.

Le fructose inhibe l'adhésion des adhésines mammose sensitives d'E. coli aux cellules uro-épithéliales de la paroi vésicale. En fait, cette acidification n'a qu'un rôle tout à fait marginal. Le rôle fondamental revient aux Proanthocyanidines de type A qui sont des tanins condensés faits de polymères de Flavane reliés par des doubles liaisons de type A.

Ces produits sont tout à fait spécifiques des Cranberries et la double liaison inter-flavanique A est spécifique de vaccinium macrocarpon. C'est à priori, ces tanins et cette liaison inter-flavanique de type A qui sont à l'origine de l'effet anti- adhésif des Cranberries sur E. coll. L'adhésion d'E. coli à la paroi de l'épithélium vésical est le premier stade de l'infection urinaire or E. coli n'adhérant plus à la paroi vésicale et étant éliminé dans les urines, il n'y a plus d'infection urinaire.

Intervenant : Dr H. Botto : Urologue, Professeur associé des Universités, Hôpital Foch. 40, rue Worth, 92150 SURESNES.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 18:10

Bon, moi j'explique des trucs en photo que certains ne pigent pas, eh bien là, c'est moi qui suis largué. C'est efficace dites-vous ? Tant mieux alors, on s'y intéressera en temps voulu. Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Topela

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 18:36

fredy ... il est vrai que j'ai fait un copié collé mais bon il faut bien qu'il tourne de post ??? Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

et sans rire j'ai utilisé cela et je t'assure que cela fait énormément de bien contre une infection urinaire simple ! pour les compliquées voir son mèdecin et d'autres médocs certainement !
j'ai une amie qui s'est chopée une cochonnerie à l'hôpital et elle s'est soignée avec cela .... pas le jus qu'on vend au super marché quoique j'aime ça car acidulé mais ... avec des gélules ou en phyto à bonnes doses tous les jours ...

Maintenant je comprends bien que cela te "laisse froid "... mais il vaut mieux cela qu'un "pisse vinaigre" <??? bof ! pas terrible Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 18:38

Je n'ai pas de problème de ce côté là... pour l'instant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 20:43

ah moi les cranberries je les adore en décibels rockés ! et je les aime aussi en tarte..;mais cela n'a peut être rien à voir avec le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 20:47

En musique je les aime .... et les baies acidulées aussi ! Pistou j'en ai déjà entendu parler mais n'ai jamais essayé. A suivre Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMar 19 Juin 2007, 21:05

je connais aussi la "musique" graine de chipie ... à m'nâge c'est normal !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab sans rire je connais mais bon ... cela n'agit pas comme les baies ^de canneberge ....
Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

regarde comme c'est beau en plus !

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Canneb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 08:17

ah Pistou ces baies ressemblent fort au cynorrhodon qui sont si riches en vitamine C, tous les automnes j'en fais en confiture, et j'en mets dnas un mélange d'herbes pour les tisanes d'hiver avec Mahine nous pensons que c'est grace au cynorrhodon que nous n'avoans jamais de rhumes ce genre de bobos...
et cela ressemblerait pas aussi au poil à gratter...envies de faire quelques balgues là !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 10:34

le cynorrhondon est le poil à gratter ... c'est hachement bon la tisane de ces fruits de l'églantier avec des fleurs d'hibiscus en tisane ou en boisson froide en été !!! acidulée hum !!!!

non là il s'agit d'airelles mais tu sais tous ces fruits se ressemblent un peu quoique le poil à gratter à plus l'allure d'un petit ballon de rugby

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Cynorr10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 10:53

Tiens...je découvre ce post ...je vais y Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Fraise10 souvent !
je suis passionnée par les chaudrons magiques aussi ...Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Chaudr10
Je vais revenir lire dès que possible merci Pistou !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 11:22

Je n'ai rien comrpris au texte... Pardon Pistou ! Mais j'ai une amie qui soigne ses troubles de retour d'âge avec des comprimés d'airelles et elle dit que c'est très efficace ! Ca n'a rien avoir avec des inflammations urinaires mais il y a sans doute plusieurs effets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 11:31

suis plié de rire ....... nonnnnn je rigole ..... mais ça marche bien ce truc pour les personnes agées ...... Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Topela mais je prefere le thé ....... n importe quoi !!! je rigole de mes bétises ! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 11:37

PISTOU a écrit:
L’AIRELLE : reconnaissance et molécule efficace



Vaccinium macrocarpon Aiton the Ruhr-Universität Bochum

a) L'airelle efficace est maintenant enfin reconnue.
En effet, plusieurs types d'airelles sont disponibles, d'une part, vaccinium macrocarpon exclusivement cultivé en Amérique du Nord autour des grands lacs. C’est là le produit actif dans la lutte conte la récidive des infections urinaires.

Par ailleurs, les autres airelles essentiellement issues de l'Europe du Nord, qu’il s’agisse de vaccinium oxycoccus, de vaccinium vitisidaea sont beaucoup moins efficaces en admettant même qu’elles aient une efficacité sur la récidive des infections urinaires. Leur seul avantage est un coût beaucoup plus faible, ce qui explique leur utilisation à but commercial.

b) La molécule efficace plus exactement, les molécules efficaces dans la lutte contre la récidive des infections urinaires ont été identifiées.
En effet, pendant longtemps, il a été suggéré que l'action de vaccinium macrocarpon dans la prévention de la récidive des infections urinaires était dûe à l'acidification des urines qu'elle entrainait comme tous les fruits. Cette acidification est liée au fructose présent dans Cranberry comme dans les autres fruits.

Le fructose inhibe l'adhésion des adhésines mammose sensitives d'E. coli aux cellules uro-épithéliales de la paroi vésicale. En fait, cette acidification n'a qu'un rôle tout à fait marginal. Le rôle fondamental revient aux Proanthocyanidines de type A qui sont des tanins condensés faits de polymères de Flavane reliés par des doubles liaisons de type A.

Ces produits sont tout à fait spécifiques des Cranberries et la double liaison inter-flavanique A est spécifique de vaccinium macrocarpon. C'est à priori, ces tanins et cette liaison inter-flavanique de type A qui sont à l'origine de l'effet anti- adhésif des Cranberries sur E. coll. L'adhésion d'E. coli à la paroi de l'épithélium vésical est le premier stade de l'infection urinaire or E. coli n'adhérant plus à la paroi vésicale et étant éliminé dans les urines, il n'y a plus d'infection urinaire.

Intervenant : Dr H. Botto : Urologue, Professeur associé des Universités, Hôpital Foch. 40, rue Worth, 92150 SURESNES.


Pistou ,,, ton copié collé , il est vraiment très chiant
tu peux nous faire une synthèse en trois mots svp ???--
ou plutot :
" vous pouvez pas le faire plus petit Monsieur Cranberry ???"


Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 11:42


Sans déconner...j'ai compris le copié-collé ...Pistou ils ne prennent pas de temps de lire ! sont meuchants !!

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 16:38

je sais que gabrielle n'aime pas les copier coller et moi non plus mais une fois n'est pas coutume chez moi et j'ai fait court pour moi ... chacun se débrouille après si cela l'intéresse ! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll

en court j'ai répondu à Fredy gabrielle les gélulles de canneberge m'ont soigné un début d'infection urinaire et Tango cela ne concerne pas que les vieilles mais les beaux mecs comme toi aussi !!! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll [b]

lire ma réponse à Fredy car là j'ai soif ... j'écourte la bazarette ... et puis j'en avais marre de voir le post sur la vaccination alors j'ai changé de registre ... et les airelles c'est pas dégeu non plus avec de la viande .... puis en tisane ou boisson pour l'été et voilà !!!! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

de toute façon , je n'impose pas le canneberge à personne, mais c'est une info comme une autre ....

le copier coller c'était pour mettre une source à consulter .... car il est toujours bon de voir ce qu'on raconte ici ou ailleurs non ?
vous tapez le nom du toubib et vous trouverez ??? il ne faut pas en plus que je vous mâche le boulots non ? Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Topela Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 16:44

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 16:44

moi itou Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 19:37

Cool Pistou ! Je répète : ma copine en est très contente ! Et tant pis pour les grands vilains méchants qui rigolent, na ! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyMer 20 Juin 2007, 20:03

t'inquiète Scouby tu as vu ma signature ???? Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab
et puis moi aussi je rigole de certains posts (normal) et en plus je prends cela à la rigolade car je me fiche comme de mon premier string ... enfin !.... Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab ce que pense les autres ... c'est pas plus mauvais que la cigarette ou l'alcool ... et d'abord la coupine gaby que j'adore aura droit à une tisane de canneberge cela la désintoxiquera du martini !!! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Bllbll Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso

j'aime pas le tilleul ... tu vas y échapper Gabrielle ... je trouve que cela sent le "'pipi de chat" en infusion car sur l'arbre j'adore !!!
et j'aime pas les chats[b] Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab (je rigoles!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyJeu 21 Juin 2007, 07:17

tango a écrit:
suis plié de rire ....... nonnnnn je rigole ..... mais ça marche bien ce truc pour les personnes agées ...... Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Topela mais je prefere le thé ....... n importe quoi !!! je rigole de mes bétises ! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Jurons

amis tango rien ne t'empeche de faire Thé aux baies..;clea s'appelle alors de la préventon gustative non ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:55

bon ma pistou j'ai lu ,j'ai fait comme certain rien compris mais tu dis que c'est bon pour la santé même si tango dit des mémés alors donnes moi un nom enfin ou on achéte ce truc ,celà pourrait m'intéresser .mais je reviendrai avec des neurones reposés et qui fonctionnent car là ,je suis bouchée !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:58

Il faut se frotter les tempes avec de la graisse de chat, fumer du tabac mélangé avec un os de crapaud, ou encore manger des graines de chanvre qui auront macéré dans du cidre (Poitou), pour être assuré d'un sommeil profond et sans cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyVen 22 Juin 2007, 08:16

Non Marie tu n'es pas bouchée mais FATGUEE !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso

Les gellules de canneberge se trouve en pharmacie ou trucs bio ... je t'expliquerai au phone quand tu auras la tête plus en "vacance" !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

Ta rectte chantal je vais l'essayer pour mes insomnies car je me suis couchée à 4 h du mat .. et levée à 7h30 .... là j'ai les yeux qui plombent et la tête qui avance seule sur le clavier ...

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyVen 22 Juin 2007, 08:32

PISTOU a écrit:
Non Marie tu n'es pas bouchée mais FATGUEE !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso

Les gellules de canneberge se trouve en pharmacie ou trucs bio ... je t'expliquerai au phone quand tu auras la tête plus en "vacance" !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

Ta rectte chantal je vais l'essayer pour mes insomnies car je me suis couchée à 4 h du mat .. et levée à 7h30 .... là j'ai les yeux qui plombent et la tête qui avance seule sur le clavier ...

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab


J'en ai plein d'autres dans le genre.........Lili la fée et tantane la sorcière Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) EmptyVen 22 Juin 2007, 11:11

PISTOU a écrit:
Non Marie tu n'es pas bouchée mais FATGUEE !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Grosbiso

Les gellules de canneberge se trouve en pharmacie ou trucs bio ... je t'expliquerai au phone quand tu auras la tête plus en "vacance" !! Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

Ta rectte chantal je vais l'essayer pour mes insomnies car je me suis couchée à 4 h du mat .. et levée à 7h30 .... là j'ai les yeux qui plombent et la tête qui avance seule sur le clavier ...

Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Rirediab

pistou si tu veux du chat mon mari pourrait peu être t'en fournir mon jardin est envahi,ma voisine en a 17 sans compter ceux des autres ,j'arrive a hair ;les chats !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty
MessageSujet: Re: Cranberry ça vaut le jus !! ;:)   Cranberry ça vaut le jus !!  ;:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranberry ça vaut le jus !! ;:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard.....
» Robinson, que nous vaut le plaisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: