Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SUITE BULGARE ...........

Aller en bas 
+2
Fredy
Petiteplume
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2007, 20:09

C'est sûr que l'alcool assassine les microbes, Pistou ! SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 07:23

j'arrive avec mes gros sabots pleins de paille....là !

c'est pas le truc qu'il y avait dans les bronzés.... une vipère dans la gnole ??????? si c'est ça c'est gerbant !!!!

mais peut-être plein de vertus... je ne suis qu'apriori !!!

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de- SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de- SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de- SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de- SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de- SUITE BULGARE ........... - Page 3 Mort-de-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 15:36

Janvier 2015
Mail reçu ce matin de :

yalabouleff@bog.ru

Les années ont passé depuis le vol du bateau par un gang de Russes. Les choses n’ont pas été simples pour nous. Chibrebitte et Artémise avaient prévu de nous faire évader, ils ont été pris dans une histoire qui les dépassait. Nous l’avons su longtemps plus tard, mais Walter Momètre, qui se disait médecin était en fait un ancien espion du KGB et son séjour à Varna n’était pas fortuit. Il avait rendez-vous sur place avec d’anciens collègues et prévoyait un soulèvement contre le pouvoir en Ukraine. Quand il nous a aperçu à Albéna, il était tout à fait indifférent à nous, mais quand Artémise lui a fait part de son projet, il a tout de suite compris le parti qu’il pouvait en tirer et le vol du bateau lui a permis de rejoindre sa base secrète aux alentours d’Odessa.

Nous, embarqués involontaires dans une aventure que nous n’avions pas choisie, relégués dans la salle des machines sans savoir comment ça fonctionnait, nous avons eu à subir les brimades des marins russes, Cunégond bien évidemment a connu le sort réservé aux moussaillons et souvent je tremblais pour sa santé mentale et physique. Lui si fier, si fort dans les années Joncailloux, il n’était plus qu’une loque souffreteuse et laide. Une nuit qu’il refusait une gâterie à un marin ivre, il fut passé par-dessus bord. Triste fin pour Cunegond le flamboyant. Je l’aimais bien finalement, et je me retrouvais seul, loin, sans rien à me raccrocher, désespéré.

Le lendemain, le bateau accostait à Odessa. Profitant du désordre qui régnait au moment du débarquement, j’ai réussi à me faufiler entre les embarcations, sautant d’un bateau à l’autre sans me faire remarquer, j’ai pu quitter le port.

Non sans mal, j’ai réussi à déchiffrer les panneaux routiers en cyrillique et j’ai pris la route en direction de Kiev.

C’est pauvre et triste l’Ukraine et je n’en attendais rien.

C’est quand on attend rien que le plus surprenant arrive.

Je n’attachais pas d’importance au trafic de voitures brinquebalantes qui allaient et venaient, vieilles Lada rafistolées, conducteurs fourbus et sales, routiers hirsutes, je n’avais plus ni la force ni l’envie de lever le pouce pour faire du stop !

Cette vilaine voiture pourrie qui c’est arrêtée à ma hauteur, sur le moment je n’ai même pas pensé que c’était pour moi• Quand cette voix délicieuse m’a demandé en français si j’avais besoin d’aide, franchement, je croyais avoir rêvé !

C’était une fille magnifique comme ces jolies filles de l’Est dans les revues de mode !

C’est dans ces circonstances que je fis connaissance avec Iana Kulotova, nièce d’un violoniste installé en France, elle en revenait justement. Elle m’a emmené dans sa maison, dans un petit village, Krivoî Rog, à côté de Kiev.

Il lui a fallu du temps pour m’apprivoiser, mais elle était têtue la demoiselle et elle y est arrivée !

Nous nous sommes mariés l’année suivante, moi ! prêtre défroqué, en fuite, avec un passé aussi sulfureux ! Marié ! Je lui ai tout expliqué et elle a tout accepté.

Pour simplement vivre, au début, nous avons accepté un emploi dans un dispensaire à Pripiat, près de Tchernobyl. Quelle détresse, quelle misère, quels ravages …..

Quelques années plus tard, nous avons appris que les Jeux Olympiques auraient lieu à Sotchi et nous avons décidé de nous proposer comme interprètes là-bas. Depuis nous vivons ici, à Sotchi, et notre situation s’est bien améliorée. Oh ce n’est pas la fortune, loin de là, mais profitant de l’essor et de l’afflux de touristes que ce genre d’événement génère, nous avons ouvert un restaurant « biculinaire » elle cuisine des zakouskis, je sers des spécialités savoyardes. C’est simple à faire, c’est inattendu ici et ça marche bien. Suffisamment pour que notre petit Sacha, six ans aujourd’hui, puisse entrer au conservatoire de musique, il est tellement doué qu’il finira virtuose comme son grand oncle.

Toutes ces années, j’ai soigneusement évité de rencontrer ou de prendre des nouvelles de mes compatriotes,mais allez savoir, certains jours le spleen vous prend et l’on rêve de discuter de tout et de rien avec de vieux amis.

Aujourd’hui en surfant sur Internet, j’ai trouvé un forum dont le nom me plaisait bien « Libre-Ecriture » c’est joli et c’est une occasion pour ne pas perdre l’usage de ma langue maternelle.

Je n’ai personne pour me parrainer, mais je vous ai assez raconté ma vie et j’espère que vous voudrez bien m’accepter parmi vous.

Et si un jour vous passez par ici, venez me voir, c’est facile à trouver, le restaurant est au bord de la plage, il s’appelle « Les Bouquetins de Nevers »




Le même jour :
Message reçu de Iana Kulotova

Ianakulotova@dourak.cr

Il est drôle mon Yalaboubou, ne croyez pas tout ce qu’il raconte, il enjolive et il ne sait pas tout.

Oui on s’est mariés, je l’aime bien, mais franchement, c’est pas une flèche !!! je ne suis même pas sure que le gamin soit de lui, il est pas très efficace au lit et j’ai de nombreux amants pour combler ses lacunes sexuelles.

Quand on était à Pripiat, il est devenu tout bizarre, je crois qu’il a été brûlé par la radioactivité et depuis, il est un peu diminué et ne comprends pas toujours tout. Ce qui m’arrange bien, je lui laisse croire que les recettes du restaurant nous suffisent mais il n’en est rien. En fait je profite de l’arrière-salle pour la contrebande de cigarettes et le trafic de drogue.

À part quelques touristes égarés, les clients du restaurant sont tous des habitués qui viennent pour les petites serveuses que je prostitue à l’étage. Je ne risque rien, je suis protégée par le chef de la police, Walter Momètre, celui qui avait volé le bateau. Lui aussi il a fait son chemin….On s’entend bien tous les deux, notre affaire clandestine est florissante et si un jour l’un des deux voulait dénoncer l’autre, nous avons chacun les moyens de nous faire chanter.


L’autre jour, à la bibliothèque, j’ai lu des anciens articles de journaux qui parlaient des évènements de Joncailloux, quelle histoire …. Au fait, les anciens, Artémise, Chibrebitte et les autres, j’ai su qu’ils étaient restés en Bulgarie, dans un petit village. Chibrebitte donne des cours de catéchisme aux enfants et dans la pièce à côté, Artémise, toujours très dévouée se charge de leur éducation sexuelle.

L’ex maire du village, celui qui est parti avec la Thérese, est à la tête d’un réseau français, c’est lui notre intermédiaire pour les filles, on fait des échanges, ça nous fait marrer, on a même réussi à obtenir des subventions pour mission « cul-turelle »

Mais le plus amusant dans l’histoire, c’est Mephisto, le sabotier saboteur diabolique.
Il s’est reconverti, il élève des chèvres dans un monastère Grecque du coté de Meteora.

Bon soyez gentils avec mon Yalala, laissez lui ses illusions, il a vraiment besoin de discuter avec quelqu’un………


FIN[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 17:17

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy
ça vaut son pesant de cacahètes !!!!

Merci Tantane !!!!albino bounce bounce bounce bounce


SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 18:02

petééééééééééééééée de rire SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 18:57

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Topela SUITE BULGARE ........... - Page 3 Topela SUITE BULGARE ........... - Page 3 Topela Tantane ....... ! ! ! !

SUITE BULGARE ........... - Page 3 54591_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptySam 07 Juil 2007, 21:30

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 11:40

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 11:59

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 13:56

morte de rire.........
quand c'est que tu publies tes tribulations ?
en tout cas je les relie pour en faire un best seller dans ma biblio...

entre les aventures de la gabi et la tantane, les savoyardes on se demande (bien qu'on en ait quelques idées) à quoi elles carburent !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 15:20

Tout à fait de l'avis de GraineDeFée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 16:51

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Cagaze C'est le Reblochon qui fait carburer les neurones... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 16:53

Minouche a écrit:
SUITE BULGARE ........... - Page 3 Cagaze C'est le Reblochon qui fait carburer les neurones... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab


un mélange de douceurs alpestres ..... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 16:56

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Cagaze Génépi... Apremont... etc... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 17:31

ah ca, on ne carbure pas à l'eau de vaisselle nous ??? SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:09

gabrielle a écrit:
ah ca, on ne carbure pas à l'eau de vaisselle nous ??? SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll


Ben si, seulement la vaisselle on la fait à l'Apremont SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 06:05

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 11:34

Le rinçage je veux bien, mais pas le lavage à l'Apremont quel gâchis SUITE BULGARE ........... - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 15:06

Le rinçage bien sûr ! Et on n'essuie pas ! SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 17:57

scouby a écrit:
Le rinçage bien sûr ! Et on n'essuie pas ! SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab


on essuie pas : On lèche SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 19:19

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof Cochonne.... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 19:19

Minouche a écrit:
SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof Cochonne.... SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll


Jalouse ! SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007, 19:44

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof SUITE BULGARE ........... - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007, 04:26

Je trouve que les talents de Gaby et Tantane mis ensemble devraient faire un malheur .... trop fortes les savoyardes !!!!

Le vin de Savoie doit être un bon carburant .... ici on n'est pas loin de bordelais mais à mon avis le rouge qui tache endort ...ça rend bénèze mais ça fait ronfler !!!!!!!!


SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bllbll SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007, 08:10

Toujours en retard, la Joanie!!!!! Viens seulement de découvrir! Chantal, Chapeau! J'étais pliée de rire! SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab J'ai tout lu d'un coup!

Mais ça ne nous dit pas.....! Fredy, tu vas l'inscrire ou non, Yalaboulef????? SUITE BULGARE ........... - Page 3 Rirediab

S'il ne poste pas, ensuite, tu pourras toujours écrire:
Yalaboula 0 !!!!

Pour Chantal, conteuse slave SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bravo SUITE BULGARE ........... - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUITE BULGARE ...........   SUITE BULGARE ........... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE BULGARE ...........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cote d azur dans toute sa plendeur !!
» Ya quelqu'un?
» auj pas de balade!!!
» à une lettre près!
» un récit ...palpitant ! s'il en est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: