Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un flic en France

Aller en bas 
+2
Petiteplume
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un flic en France Empty
MessageSujet: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 08:25

... a le droit de rouler comme un fou, de tuer un adolescent qui traversait dans les clous, et de rester libre comme s'il ne s'était rien passé. Je suis écoeuré par la justice française, par la pourriture de ce système flics-gendarmes-juges, qui se soustraient à la loi qu'ils sont censés faire respecter. Beuark !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 08:38

Choquant oui, surtout pour les parents du petit, eux on leur aurait pas fait ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 08:39

Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons on appelle cela le PARAPLUIE ADMINISTRATIF !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 08:40

Un flic en France Jurons C'est écœurant.... Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 10:06

j'admets .. c'est choquant ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 12:37

ce n'est pas la première fois et malheureusement je pense que cela se répêtera .... il n'y a pas que la sécu qui est à plusieurs vitesses ... je pense qu'on va aller aussi de plus en plus vers une justesse à plusieurs vitesses aussi Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 13:18

Il n'y a pas que les flics... Il y a quelque temps, chez nous, le chauffeur d'une ambassade a écrasé un enfant. Comme il était protégé par l'immunité déplomatique, la justice n'a rien pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 14:31

Il n'y a pas de justice Scouby la-dedans .... que de l'insjustice...
... si tu veux je vais en faire des pages et des pages ...
...mais non ! zen .... je ménage mes artères !

Le pauvre pékin qui n'est protègé par personne est gros Jean comme devant....bien qu'il reste punisable certes ...

36 poids et 36 mesures ...................
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 15:54

ce qui est encore plus con c'est la réflexion de la mere ...
'' c'est à cause de Sarkozy ''
on mettra ça sur le compte de la douleur ...

et il faut que ce petit con de flic retourne vite en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 16:06

Gaby...même s'il y retourne en taule...dans l'esprit des gens le mal est fait ! c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer des fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 16:09

Un flic en France Cagaze C'est vrai que si ça avait été l'inverse... que le père du gamin... tue le fils du flic... la démarche aurait été toute autre...
Il y a une trentaine d'années au moins... j'avais rencontré un brave type qui sortait de prison... qu'avait-il fait? Rien de bien méchant... mais comme c'était un simple quidam... il avait trinqué un max... il avait alors écrit un livre qui s'appelait L'AJUSTICE où il racontait ce qui l'avait amené derrière les barreaux simplement parce qu'il n'était rien... j'ai recherché ce livre... mais hélas... je ne l'ai pas trouvé... Un flic en France Bof
A douze ou treize ans... je dévorais... non pas la bibliothèque rose ou verte... mais les livres de Mon Maître... René Floriot j'admirais la force et la tenacité de ce grand avocat d'Assises... qui ma appris... que la Justice n'existe pas... elle est faite par des humains qui sont tous extrêment fallibles... Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons Un flic en France Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 16:55

Ah oui, Me Floriot, je m'en souviens , c'était un sacré bon!!!

gabrielle a écrit:
ce qui est encore plus con c'est la réflexion de la mere ...
'' c'est à cause de Sarkozy ''
on mettra ça sur le compte de la douleur ......

Ah ben oui, c'est ça le plus con dans l'affaire!!!!! Un flic en France Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptySam 30 Juin 2007, 17:04

Joanie a écrit:
Ah oui, Me Floriot, je m'en souviens , c'était un sacré bon!!!

gabrielle a écrit:
ce qui est encore plus con c'est la réflexion de la mere ...
'' c'est à cause de Sarkozy ''
on mettra ça sur le compte de la douleur ......





Ah ben oui, c'est ça le plus con dans l'affaire!!!!! Un flic en France Bof


Les pauvres parents, on les apercus briévement, c'est du cocnentré de caricature de cas social, bien aà plaindre, tant dans leur douleur que dans leur vie
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyLun 02 Juil 2007, 21:28

je sais que cet accident c'est l'horreur ,on ne peut pas pardonner ce genre d'acte même s'il est commis par une voiture de secours ,de pompiers mais je connais bien l'envers de la médaille celle de la pression faite aux policiers dans l'exercice de leur métier .il y a 7 ans ceux qui ont rencontré mon mari à nevers n'aurait pas découvert l'homme qu'ils ont connu.Il était épuisé ,manque de sommeil ,heures de travail toujours limite ,repos qui sautait sans raison ,pas de dimanche ou alors un toute les 7 semaines ,plus de jours de fêtes ,je ne le voyais à lam aison que pour dormir ou manger et moi j'étais au bord de la rupture ,je voulais partir car je ne supportais plus de vivre avec un zombie.Voilà alors je dis que cet acte est horrible mais avant de p orter des jugements sévéres sur la police il faut aussi savoir un peu les conditions de travail.le suicide et le divorce sont les amis des policiers et cryez moi ,on en parle pas ou peu mais celà est la réalité.Mon mari a pris sa retraite avec un an d'avance perdant sur son salaire pour justement sauver sa vie personnelle qui partait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyLun 02 Juil 2007, 23:09

uston a écrit:
je sais que cet accident c'est l'horreur ,on ne peut pas pardonner ce genre d'acte même s'il est commis par une voiture de secours ,de pompiers mais je connais bien l'envers de la médaille celle de la pression faite aux policiers dans l'exercice de leur métier .il y a 7 ans ceux qui ont rencontré mon mari à nevers n'aurait pas découvert l'homme qu'ils ont connu.Il était épuisé ,manque de sommeil ,heures de travail toujours limite ,repos qui sautait sans raison ,pas de dimanche ou alors un toute les 7 semaines ,plus de jours de fêtes ,je ne le voyais à lam aison que pour dormir ou manger et moi j'étais au bord de la rupture ,je voulais partir car je ne supportais plus de vivre avec un zombie.Voilà alors je dis que cet acte est horrible mais avant de p orter des jugements sévéres sur la police il faut aussi savoir un peu les conditions de travail.le suicide et le divorce sont les amis des policiers et cryez moi ,on en parle pas ou peu mais celà est la réalité.Mon mari a pris sa retraite avec un an d'avance perdant sur son salaire pour justement sauver sa vie personnelle qui partait .


C'est comme pour les pompiers. Un flic en France Grosbiso Un flic en France Grosbiso Un flic en France Grosbiso Un flic en France Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 08:16

Je compatis totalement, Uston. Mais cela justifie-t-il l'injustice flagrante envers ce policier meurtrier ? S'il n'avait pas été policier, aurait-il bénéficié de la même clémence de la part des juges ? Pourquoi ?

Je ne dis pas que les conditions de travail des policiers soient idéales, bien au contraire, mais je ne crois pas que les deux problèmes soient liés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 09:45

je ne sais pas fredy ,mais la fille de ma voisine a été tué dans un accident de la route ,erreur humaine comme ils disent ,le monsieur roulait bien au dessus de la vitesse autorisée ,il téléphonait ,il n'a pas vu la voiture s'arrêter devant lui ,la gamine est morte laissant un bébé de 7 mois.Ce monsieur est connu sur bordeaux ,des relations ,un bon avocat ,l'accident a eu lieu il y a 5 ans ,il n'a rien eu ,et les assurances se battent toujours alors deux poids deux mesures oui ,mais là dans ce cas celui de la police c'est bizarre car habituellement on ne leur fait pas de cadeau dans les jugements ou les erreurs professionnelles . dans toutes ses affaires quelles qu'elle soit on ne nous dit que ce que l'on veut ,c'est pour celà que je reste toujours septique sur ce que disent les journalistes ,mais si vraiment ce policier a fait l'erreur dite ,c'est normal qu'il soit puni.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 10:07

Il y a de la pourriture en France, presque autant aujourd'hui qu'il y en avait en Afrique lorsque j'y résidais. C'est de plus en plus écoeurant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 12:45

Un flic en France Bof Mais Frédy... nous sommes une république bananière... Un flic en France Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 13:13

Minouche a écrit:
Un flic en France Bof Mais Frédy... nous sommes une république bananière... Un flic en France Bllbll

C'est exactement ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 13:31

Un flic en France Cagaze D'ailleurs... qui a construit les Républiques Bananières?
Qui leur a appris la magouille... nos très chers politiciens de tous bords... alors... je trouve qu'on se laisse politiquement aller à nos plus bas instincts... Un flic en France Bllbll
D'une part il est anormal que les policiers... les enseignants... les soignants... etc... ne puissent faire leur travail sereinement par manque de personnel... d'autre part... il n'est pas normal qu'il y ait deux poids deux mesures dans les fautes commises... on dirait que par là... l'état s'excuse de malmener ses fonctionnaires. Un flic en France Jurons Un flic en France Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 13:44

je crois minouche que malheureuseemnt tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France EmptyMar 03 Juil 2007, 13:52

Un flic en France Grosbiso Un flic en France Grosbiso Un flic en France Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un flic en France Empty
MessageSujet: Re: Un flic en France   Un flic en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un flic en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: