| On a gagné ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: On a gagné ? Sam 01 Juil 2006, 21:45 | |
| Ce soir, l'équipe de France de football jouait un match de coupe du monde contre le Brésil. Il fait très chaud et toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes. C'est ainsi que, de mon bureau, j'ai su exactement quand les français ont marqué un but, par toutes les clameurs qui sont montées des maisons de mon village. Lorsque le match s'est terminé, je l'ai su aussi car plusieurs jeunes gens ont défilé dans les rues en criant "On a gagné !"
Je voudrais leur répondre : ILS ont gagné. Ce sont onze joueurs d'une équipe sélectionnée au niveau national, mais dont pour autant ON ne fait pas partie. Je ne vois pas, à part une nationalité commune, ce qui me lie à ces joueurs. Je ne mets pas du tout en cause leurs qualités mais, pour ma part, je ne me sens jamais directement impliqué dans leurs victoires ou leurs défaites.
Cela est vrai pour le foot, mais aussi pour tout autre sport. Il y a des champions français qui obtiennent des résultats satisfaisants dans de nombreuses disciplines. Ce n'est pas pour autant que je dirai "ON" en parlant d'eux.
Je souhaite que mon propos soit bien compris : je ne critique pas les supporters qui se sentent impliqués dans les résultats de l'équipe de France de football. Je critique ce système qui fait qu'ils se sentent impliqués et qui permet de détourner leur attention de bien des problèmes qui se posent. "Regardez le foot, on s'occupe du reste", dirait-on. C'est d'autant plus vrai en cette période de coupe du monde. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 09:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 14:36 | |
| Et voilà Fredy, fais comme Minouche, positive.
C'est certainement la dernière fois pour un bon bout de temps que la France possède une bonne équipe...la seule chose qui fiche tout en l'air c'est de constamment nous rappeler le racisme. Les amoureux du sport ne pense pas à la couleur...ils vibrent avec les exploits de leurs héros...ils en faut après tout dans ce monde de fous...bien sûr ils n'ont pas décroché la lune ni inventé un truc qui pourrait sauver le monde ...
Eh bien, pour faire comme tous les endiablés du foot à Montréal, j'ai moi aussi sorti mon drapeau... Après tout les italiens, les portugais le font ... et puis pour une exilée, voir les trois couleurs : c'est un baume au coeur. |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 20:15 | |
| Je comprends bien le côté attendrissant de l'expérience vécue par Minouche, mais il n'en reste pas moins que le foot n'est qu'un de ces... "Panem et circinces", disait César, "du pain et des jeux". C'est ce qu'il faut donner au peuple pour pouvoir gouverner tranquillement. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 20:59 | |
| Ben oui.. Frédy... tu as raison... mais on ne peut et on ne "doit" se révolter... tout le temps.... sous peine de sanctions.... Il faut apprendre à être docile... pas fastoche à certains z'âges.... je te le concède.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 21:39 | |
| Dans la section "humour", j'ai mis une leçon de philosophie. Elle a une chute un peu surprenante, mais pour le reste, elle est parfaitement sérieuse et réaliste. Le football est un grain de sable qui prend la place de bien des cailloux, souvent. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Lun 03 Juil 2006, 23:15 | |
| Qu'est donc devenu votre âme d'enfants ? Quant à ''s'il n'y avait pas de foot'' eh bien je réponds : il y a l'ordi........et s'il n'y avait pas l'ordi ??? Tu sais Fredy tout est jeu : la politique, le boulot, le mariage/la vie commune etc... La vie est une grande farce aussi je préfère la prendre par le bon bout et, penser de moins en moins, me rajeunit |
|
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 05:31 | |
| C'est une philosophie, effectivement. Mais moi, je suis un révolté permanent, toujours furieux contre quelque chose, contre les injustices, contre la souffrance inutile, contre la connerie de bien des gens, etc. Pas ma faute, je suis comme ça. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 05:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 06:00 | |
| Je sais bien tout cela. Mais justement : je me demande bien pourquoi je paye des impôts. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 06:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 10:38 | |
| Toi Fredy, psychologiquement un râleur invétéré ? Serais-tu le protrait robot du râleur de première catégorie...celui qui semble passer sa journée à pester sur tout et n'importe quoi ?
ET en voiture, restes-tu courtois ou bien envoies-tu des mots pas tjs très aimables ... mais je ne crois pas car ce sont les parisiens les champions...les normands sont plutôt patients pas vrai ?
De Gaule a dit : ''Les français sont les rois de la rogne et de la grogne'' et il avait bien raison. |
|
| |
Didier Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 10:51 | |
| Râleur, parfois oui, mais révolté toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Mar 04 Juil 2006, 11:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Mer 05 Juil 2006, 21:29 | |
| Bon, j'ai vu : ILS sont en finale. D'ailleurs, même si je n'avais pas vu, je le saurais car ça manifeste dans les rues de mon village. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Mer 05 Juil 2006, 23:44 | |
| If you can't beat them, join them N'est-ce pas là une bonne devise hein Fredy ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Jeu 06 Juil 2006, 07:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Jeu 06 Juil 2006, 08:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Jeu 06 Juil 2006, 09:12 | |
| Bon, alors là, moi je pige queue dale...Qui est Galouzeau ? Minouche parle français STP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Jeu 06 Juil 2006, 09:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Jeu 06 Juil 2006, 20:15 | |
| Fallait le dire tout de suite. Ainsi c'est un de la haute.
Oh tu sais il n'est certainement pas plus moche que le nôtre, un de ceux qui change de culottes souvent ... Jean Charest n'est pas le top, loin de là. |
|
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Dim 09 Juil 2006, 20:43 | |
| Voilà, ils ont perdu et Zidane a fait la pire sortie possible. Vilaine soirée. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: On a gagné ? Dim 09 Juil 2006, 21:39 | |
| J'essaye de ne plus y penser, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si Zidane n'avait pas fait ça, peut-être que son équipe aurait gagné.
Ca laisse un mauvais goût dans la bouche, tout ça. Je tenais Zidane pour quelqu'un d'intelligent, mais là, ce soir, il a été particulièrement crétin. Même si l'Italien a dit des énormités, ce geste est inexcusable. Je crois que sa vie à venir restera marquée à jamais par ce geste stupide et cette sortie ratée. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a gagné ? Dim 09 Juil 2006, 23:27 | |
| Crétin est un petit mot. Le ''couillon'' est tombé dans le panneau. Les italiens ont tout fait pour qu'il s'énerve et à cause de sa connerie ...c'était cuit d'avance.... et toute l'équipe ainsi que tous les fans garderont un bien mauvais souvenir de cette fin qui après tout ne se termine pas vraiment dans l'honneur pour les italiens : un ''SHOOT OUT'' est vraiment minable pour une coupe du monde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a gagné ? | |
| |
|
| |
| On a gagné ? | |
|