Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sortie Voile

+2
Petiteplume
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 17:29

Première sortie voile pour nous. Mathieu était de la partie pour la première sortie habitable. Moi je continue en habitable et lui il va aller en optimiste.

Départ Port de Rochefort, passage près de l'Ile Madame, Fort Boyard, ou nous avons déjeunés en face de Boyard Plage, retour par Fouras.

Mer magnifique, temps extra ..... Un regret celui de n'avoir pu faire en ce qui me concerne de la voile plus tôt. Pour ne rien vous cacher, si je n'avais pas eu mon titi, il y a belle lurette que j'aurai largué les amarres, pour aller vivre près de la mer en Grèce ou aux Marquises et enfin vivre ce dont je rêvais depuis toujours. La mer, un bateau, et rien d'autre...... mais la vie en a décidé autrement.

Sortie Voile Img_2310

Sortie Voile Img_2311

Sortie Voile Img_2312

Sortie Voile Img_2313

Sortie Voile Img_2314

Sortie Voile Img_2315
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 17:46

tres jolies photos
Sortie Voile Bravo
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 17:59

Magnifique ! Sortie Voile Bravo Sortie Voile Bravo Sortie Voile Bravo

Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 19:50

Sortie Voile Cagaze Un nouveau Tabarly est né... Sortie Voile Bravo Sortie Voile Bravo

Sortie Voile Img_2310 Sortie Voile Angeprie

Sortie Voile Img_2311 Sortie Voile Grosbiso

Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 19:53, édité 1 fois
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 19:52

Sortie Voile Grosbiso Super ! Cela me fait rêver .
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 20:31

courageux le petit loup ,moi serai pas montée la dessus ,il est superbe. Sortie Voile Grosbiso
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 02 Sep 2007, 20:41

Sortie Voile Cagaze Je voudrais signaler que ce p'tit Lou... a une sacrée grand'mère... et que le p'tit Lou oblige... la grande Lou à avancer... pour lui... Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyLun 03 Sep 2007, 11:02

Merci Minouche, mais là , oui tu a totalement raison, c'est moi qui le pousse à avancer, encore et encore et là en l'occurence c'est moi qui lui ai suggéré de se mettre à la voile. Un de mes amis voileux m'a dit que le Tiot tenait la barre comme Tabarly.

Mais la sacré grand mère comme tu dis et bien il y a des jours ou elle aurait envie de vivre sa vie......... à elle et ne ne être qu'une grand mère comme les autres qui auraient ses enfants et ses petits enfants........ de les voir, le plus souvent posssible, pour le plaisir, sans en avoir les contraintes.

et là, en ce moment, j'ai des envies de liberté, de partir, de vivre.........une grosse boule dans la poitrine, l'impression d'être en cage...... et je ne suis pas bien..... et ce n'est pas bien !

Ras le bol d'être une " forte femme "............

Puisque rien ne changera, je ne serai jamais une grand mère comme les autres,

A quoi bon............................... lutter à quoi bon se battre, contre ce qui ne sera jamais la vie que je voulais, difficile d'accepter
cette vie que je n'ai pas choisie

Sortie Voile Oeil10
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyLun 03 Sep 2007, 12:54

Sortie Voile Jurons Eh!!! Ma jumelle.... t'en as marre de jouer les femmes parfaites? Mais... t'y peut rien ma belle... c'est ton destin... Sortie Voile Bllbll

Les Inconnus

C'est ton destin

Eh les keufs eh les meufs dans le RER
La banlieue c'est pas rose,
La banlieue c'est morose
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, c'est ton destin
Prends, prends, prends-toi en main, c'est ton destin

Institution, immigration
Moi, je dis non
Ce sont des mots que tu refuses en bloc
Oh, ça c'est sûr
On ne se soumettra pas à ta vos lois
Ouais, t'as bien pris note
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, C'est ton destin
Alors prends-toi z'en main
C'est ton destin

Ecoute mon frère
Te laisse pas faire
Ecoute bien ce qu'il te dit
Ouais, c'est le monde à l'envers
Faut pas qu'tu désespères
La vie, c'est la jungle
Il faut se battre pour y arriver
Tu peux le faire mon frère
Alors retiens bien ce qu'y te dit
C'est pour ton bien, c'est ton destin, c'est ton destin !

Hé Manu ! Tu descends ?
Et pour quoi faire ?
Bas, c'est ton destin !

la banlieue c'est morose
Alors prends-toi en main
C'est ton destin ! C'est ton destin !
Prends, prends, prends toi en main
Est-il utile de te redire le refrain
Ouais, C'est ton destin !
Alors Prends, prends, prends toi en main
C'est ton destin !

Moi, j'ai rien à te dire de plus
Que te dire, que c'est ton destin
T'as entendu, t'es sourd z'ou quoi ?
Si tu as bien retiendu la leçon,
C'est ton destin
New-York, Los Angeles, Boston ou Sarcelles
C'est le même destin !

Aller mes frères et mes sœurs, tous ensemble !
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
On ne se soumettra pas à ta vos lois
Ouais, C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
Alors Prends, prends, prends toi z'en main
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
Alors retiens bien ce qu'y te dit
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
Est-il utile de te redire le refrain
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
T'as entendu, t'es sourd z'ou quoi?
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose
Si tu as bien retiendu la leçon
C'est ton destin !

La banlieue c'est morose

Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyLun 03 Sep 2007, 13:40

Sortie Voile Cagaze Dis-moi ma Lou... si la mer lui plait... et puisque c'est un sportif... renseigne-toi pour le faire entrer dans la marine à 16 ans... il sera encadré par des hommes et les formations de la marine sont excellentes.... j'en connais un ici qui pourrait te conseiller... Sortie Voile Bllbll
et puis...

http://www.marinerecrute.gouv.fr/

il vivra ainsi sa vie que tu auras bien préparée pour qu'il s'épanouisse.... et toi... tu pourras souffler...

Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
Anonymou
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyLun 03 Sep 2007, 13:46

Ben didon Lou...il fait beau en Charente maritime ..zavez de la chance !

Sortie Voile Bllbll Sortie Voile Bllbll Sortie Voile Grosbiso

Superbe petit reportage , mille mercis !

Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Cagaze
Joanie
Langue pendue
Joanie

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 07:30

Super Lou! Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso

Ça dépend où tu tombes, Minouche! Mon ex beau-père était entré dans la marine très très jeune avec son frère. Sa mère, une garce avait trouvé ce moyen pour se débarrasser d'eux. Je l'ai à peine connue et elle n'avait plus toute sa tête mais c'était véritablement un monstre il parait. Conclusion, mon beau-père a servi d'amusement à l'équipage: on jouait à saoûler le petit mousse ( et ça a été le début d'une lignée d'alcooliques) Quant à son frère.... il a été porté disparu à 18 ans au Tonkin ( pendant la guerre. Sans doute est-il mort. Ou peut-être a-t-il déserté, trouvé une tite Tonkinoise à son goût et coupé les ponts! Je lui le souhaite bien évidemment!

Quoi qu'il es soit, quand mon beau-père parlait de cette période, il pleurait chaque fois! Et il en est réchappé pour tomber sous la coupe débordante de bêtise de ma belle-doche!!!! Y a des destins, je vous jure!!!! Sortie Voile Jurons
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 08:03

Sortie Voile Cagaze Là... tu nous parles d'un temps... que les moins de quatre vingt ans ne peuvent pas connaître Joanie...
La marine est devenue le meilleur des centres de formation moderne à beaucoup de métiers... mes deux cousins y sont entrés à 16 ans... l'un en est sorti contrôleur aérien... le second est actuellement chef de je ne sais quoi au rectorat de Grenoble...
Ce que je voulais dire à Lou... c'est que la marine forme un homme et lui donne la rigueur et la discipline indispensables dans la vie... car ce petit bout d'homme est élevé par une femme seule... sa grand mère... et quelle grand'mère!!! Sortie Voile Bllbll Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
Bonne chance pour cet aprèm Mathieu!!! Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
pistou
Langue pendue

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:16

Lou super photo de voile et de "moussemath" .... j'ai bien lu ce que tu écrivais ... je ne pense pas que tu dois être une super femme, ni super grand mère ... tu as le droit d'avoir des moments de faiblesses et de les dire même à ton petit loup qui comprendra très bien car je sais que tu sauras lui dire ....faire la super women est très malsain pour tout le monde !!!!

on existe avec ses forces et ses limites voir même ses faiblesses et c'est comme ça pour tout le monde .. alors laisse toi vivre aussi ce que tu as a vivre ... l'idée de Minouche n'est pas si mauvaise ... enfin si lui cela lui plait ???? mais là il est bien trop jeune ... par contre il existe des écoles qui prennent des pensionnaires soit pour le sport soit pour un art et peut être que pour lui ce serait bien et pour toi aussi afin d'avoir des jours de totale liberté ? .....

j'ai ma nièce (fille de militaire qui a 16 ans que j'ai vu cet été ... à Paris sa copine va à l'école militaire .... elle aussi voulait y aller mais à Aix .. pas prise elle était triste car je sentais qu'elle voulait quitter la Belgique et prendre un envol un peu loin des parents ... et bien elle est allée chercher le dossier à st cyr ... et a fait un transfert de son dossier de Belgique et elle est prise depuis jeudi dernier elle est à paris en pension en région parisienne et ses parent à Bruxelles .... je trouve bien qu'elle se soit débrouillée et pourtant c'est une fille dont la maman s'occupe beaucoup ... elle n'est pas seule (deux frères) ... un besoin de vivre en communauté avec des filles de son âge et d'apprendre la distance avec sa mère ... why not ? Sortie Voile Rirediab
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:38

Plus facile à dire qu'à faire Pistounette !!!! n'oublie pas que Mathieu est ORPHELIN , et que son contexte n'est pas le même que celui de ta nièce.

Je suis la SEULE famille de Mathieu, et difficile de me débarasser du gamin aussi facilement que lorsque l'on est une famille lanbda et que dans l'intérêt des deux parties, beaucoup d'enfants en on envie, on prend de la distance et l'on met le gaminos en pension.

Il a besoin de moi pour l'instant et je pense qu'il vivrait mal le fait que je le colle en pension. Il a déjà été " abandonné " une fois.........

Je ne suis pas une superwomen...... juste une grand mère qui essaye d'élever seule un gamin orphelin de 55 ans plus jeune qu'elle. Je lui dis mes faiblesses et mes limites. Mais je ne peux envisager de vivre ma vie comme j'aurai voulu la vivre.

Mathieu sait que si jamais cela ne se passait pas bien pour le collège, c'est direct le pensionnat, nous en avons parlé. Il existe un internat proche de chez moi à 15kms pour le collège

Je pense que l'ideé de Minouche est bonne et je pense qu'effectivement Mathieu y trouverait un équilibre indispensable pour sa vie d'homme, de la rigueur et de la discipline. Cette rigueur et cette discipline il y est confronté et il les assume bien dans le cadre es sports qu'il pratique..... mais avec moi certainement moins en tout les cas d'une autre façon.!!!!!

Difficile exercice que celui de manier la main de fer dans un gant de velours. Difficile d'assumer tous les rôles, grand mère, maman, père qui a seulement semé une graine....... et ne s'est jamais préoccupé de Mathieu
et ne l'a jamais reconnu..... heureusement et grand père maternel, mon ex......a totalement disparu dans la nature depuis que son petit fils est né !!!!!!!!! et ne s'est jamais manifesté depuis que sa fille est morte en laissant Mathieu

Je fais comme je peux avec les moyens que j'ai et surtout avec tout l'amour que je porte a cet enfant que je considère comme mon propre fils puisque je l'élève totalement depuis l'âge de trois ans.

Et puis...... n'oublie pas un argument de taille !!!!!!!!!! peu de pensions vraiment dignes de ce nom et à quel prix aussi......... sans parler de la distance pour certaines d'entre elles.

Une fois de plus..... ma belle le fric !!!!!! je suis seule a assumer l'éducation de Mathieu.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Je fais avec.

J'ai une vie perso rassure toi, mais pas forcément celle que j'aurai souhaité.

et vogue la galère !!!!!!!
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:47

Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Tu as fait des photos cet aprèm? Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso Sortie Voile Grosbiso
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:48

Non piles tombées en rade au moment de la démonstration !!!!! et j'avais oublié d'en mettre en réservé !Sortie Voile Bllbll
Invité
Invité

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:51

Sortie Voile Cagaze Ça s'est bien passé? Il était content de lui? Sortie Voile Grosbiso
pistou
Langue pendue

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 15:56

lOU je ne pensais pas à maintenant mais vers les 16 ou 17 ans... je sais que tu fais le maximum, et ce que j'ai écrit est juste une suggestion et un exemple de situation mais beaucoup plus tard ... bien sûr qu'il a besoin de toi maintenant ... et il ne s'agit pas de se débarrasser de l'enfant !!! je peux te dire que ma nièce n'est pas très heureuse de savoir sa fille loin d'elle !! Sortie Voile Grosbiso
uston2
Langue pendue
uston2

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyDim 09 Sep 2007, 20:15

lou je comprends ce que tu veux dire cette envie enfin de vivre un peu pour nous.je l'ai et parfois c'est vrai que je rue dans les brancard de la vie car je suis étouffée par mes enfants ,ma famille ,mon travail mais moi je n'ai pas comme toi un petit loup de 11 ans à élever.ma petite voisine se retrouve dans ta situation avec un petit qui a 5 ans aujourdhui et qui a une maladie grave génétique alors j 'ai un aperçu des angoisses que les mamies en charge de leur petits enfants subissent.Il faut que tu dises parfois cette fatigue ,il faut que tu puisses évacuer et on est là pour celà ,tu entres dans le moment difficile de sa vie d'adolescent qui commence ,j'espére que tu vas retrouver la forme aprés ces moments d'abattements.minouche ,pistou ont donné une idée qui puorrait ^^etre bonne mais comme tu dis il est bien jeune.courage à toi , Sortie Voile Grosbiso
scouby
Langue pendue
scouby

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile EmptyLun 10 Sep 2007, 11:26

Elles sont bien belles ces photos, je trouve ça bien de l'encourager à aller de l'avant, ce peytit bonhomme !
Mon fils m'a téléphoné hier, il va apprendre la voile lui aussi. Il a 32 ans et c'est un rêve d'enfance qu'il réalise.
Contenu sponsorisé

Sortie Voile Empty
MessageSujet: Re: Sortie Voile   Sortie Voile Empty

Sortie Voile
Page 1 sur 1