|
| Le Sacq et le Circuit des Moulins | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 11:46 | |
| Temps très chaud encore aujourd’hui, et je ne tarde pas à partir sitôt après mon petit déjeuner. Je me rends au village nommé Le Sacq pour parcourir un circuit dit Circuit des Moulins, que je connais absolument par cœur. Je compte sur la nature et le cycle des saisons pour me le présenter sous un jour nouveau. Comme à chaque fois, je ne suis pas déçu.
Nous voici donc dès 8h30 sur les routes. Admirez la limpidité du ciel :
Dans la partie basse du village, l’âne est dans son enclos. Il se précipite à notre arrivée pour saluer Ulysse et recevoir quelques caresses :
Un peu plus loin, je passe devant l’ancien lavoir et je me retourne. La lumière est belle et je me dis qu’elle fera sans doute une jolie photo. Ca fait un peu carte postale, mais c’est vrai que les couleurs sont belles, n’est-ce pas :
Pendant un kilomètre, nous nous trouvons sur ce chemin bordé de noisetiers :
Le long d’un champ de blé, des fleurs sauvages attirent de nombreux insectes et papillons :
La lune est dans le ciel ce matin. Comme l’air est bien transparent, on la voit parfaitement :
Tiens ! Des hirondelles sur des fils. Elles ne se rassemblent quand même pas déjà pour partir, j’espère :
Lorsque j’avance vers elles, toutes s’envolent, sauf une qui reste là et paraît m’observer. Pour faire cette photo, j’ai pris le plus possible de recul afin de mettre la lune près de l’oiseau :
Auprès du Moulin de Février, on traverse l’Iton. Ulysse en profite pour se rafraîchir. Je l’ai amené au bord de l’eau et lui ai laissé tout le temps voulu pour faire trempette. Après environ deux minutes, il est ressorti avec l’air de dire « Bon ! On y va ? »
Pendant quelques centaines de mètres, on est dans un chemin ombragé :
Puis on rejoint une route qu’on parcourt sur 300 mètres environ. Derrière le panneau, on rejoint un petit chemin qui va nous faire redescendre dans la vallée :
Ce petit chemin, bien débroussaillé, longeant la forêt, est agréable à parcourir :
De là, on voit un arbre mort. On n’en voit pas souvent. Pourtant, un arbre, ça naît, ça vit et ça meurt, comme tout le monde. Le château d’eau au fond est celui de Manthelon. On est passés à ses pieds une heure auparavant :
Durant cette matinée, on a rencontré plusieurs groupes de VTT. Je salue leur courtoisie : tous ont ralenti à mon approche, et tous m’ont poliment salué. C’est tellement mieux avec un sourire :
On se retrouve sur un chemin d’herbe à travers champ. Il y a des courants d’air, mais ce n’est pas du vent. Ce sont des courants thermiques provoqués par des différences de température entre champs moissonnés ou non, forêts, étendues d’eau, etc. C’est de l’air chaud, je pense qu’il fait déjà au moins 27 ou 28 degrés :
On arrive de nouveau au Sacq. Je passe quelques instants dans cet endroit dont j’apprécie le calme et le fraîcheur :
Remontés dans la partie haute du village, on retrouve la voiture, partiellement ombragée. Un bon coup de clim pendant le chemin de retour ne sera pas du luxe :
Je suis parti sans enthousiasme sur ce circuit ce matin et, finalement, je suis content de l’avoir choisi car la balade n’a pas été désagréable du tout, bien au contraire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006, 19:11, édité 1 fois | |
| | | Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 11:53 | |
| Dis donc Frédy, pourquoi tu n'as pas parlé de cette cycliste dont on voyait le string à travers le short. Pourtant, tu t'es bien précipité pour la faire, la photo ! Bon, je n'en parlerai pas à Annick, parce que tu as été drôlement sympa de me mener à la rivière pour me faire baigner. Ca m'a fait un bien terrible. | |
| | | scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 14:20 | |
| Encore une fois, de belles photos, dont plusieurs sont bien rafraîchissantes ! Merci, Fredy et Ulysse ! Ah oui, on voit le string, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, n'eyt-ce pas, Ulysse ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 15:40 | |
| |
| | | Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 15:43 | |
| La cabane est un ancien lavoir. Je ne sais plus qui disait des lavoirs que c'était le lieu où on lavait le linge et où on salissait les gens. Merci pour vos appréciations. Pour bien illustrer les différences dues aux saisons, voici le même lavoir, photographié en janvier 2006. Je remets celle d'aujourd'hui en dessous pour qu'on puisse bien comparer : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Dim 16 Juil 2006, 23:12 | |
| Absolument vrai ce dicton Frédy. J'ai connu un lavoir ou les bonnes commères du village venaient y laver leurs ''gueyes''...à Puyréaux en Charente...Que de cancans ! Tout le village y passait : du curé à sa bonne , du marchand de peaux de lapins à la préposée de la poste etc...
Étonnant de voir déjà autant d'hirondelles sur les fils. Ce n'est pourtant pas encore la période de migration.
Ta lune est bien pâle mais si belle dans ce bleu azur. Franchement tu as le don de nous faire rêver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Lun 17 Juil 2006, 05:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Mer 19 Juil 2006, 19:56 | |
| - Citation :
- Je ne sais plus qui disait des lavoirs que c'était le lieu où on lavait le linge et où on salissait les gens.
je l'ai ecrit... sur un autre forum ( ) , fredy...mais, comme ce n'est pas moi qui ai inventé cette formule , tu as peut-être une autre référence plus sérieuse que la mienne oui ta photo de lavoir avec ses jeux d'eau est superbe ... ....vous avez une vue perçante car je ne vois pas le string
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 20:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Mer 19 Juil 2006, 20:04 | |
| C'est peut-être là que j'ai lu cette formule concernant les lavoirs. Un peu de gâtisme, peut-être... mais précoce, bien entendu. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Mer 19 Juil 2006, 20:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Mer 19 Juil 2006, 21:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Jeu 20 Juil 2006, 09:12 | |
| |
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Jeu 20 Juil 2006, 11:56 | |
| Avant, pour voir les fesses, il fallait écarter le maillot, maintenant c'est le contraire. (Coluche) Ce se voit moins bien sur la photo qu'en vrai, mais c'est le haut du string qu'on aperçoit (alors qu'en vrai on le voyait très nettement). _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Jeu 20 Juil 2006, 11:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Jeu 20 Juil 2006, 12:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins Jeu 20 Juil 2006, 16:58 | |
| Tout dépend du gabarit des fesses Minouche : fil, ficelle, corde, cordage etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sacq et le Circuit des Moulins | |
| |
| | | | Le Sacq et le Circuit des Moulins | |
|