Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Information oui, mais après ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MamiePro
Invité




Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? EmptyMer 19 Sep 2007, 01:18

2h du matin, encore mes insomnies. Comme hier soir je n'ai pas regardé le journal télévisé, je me mets la chaine LCI , histoire de savoir si je n'ai pas raté l'information du siècle.

Et en , disons 1mn 30 ,ça donne cela :

En irak, deux G.I. sont morts dans un attentat avec huit autres personnes

Tchétchénie : une femme qui voulait fuir le pays a été retrouvée a demi morte d'épuisement à coté des corps de ses 3 enfants qui eux sont morts d'épuisement et de privations.

Et maintenant : une page de publicité avant de retrouver tous les résultats sportifs et notamment la coupe du monde de rugby.


Esce que la nuit et le silence sont plus propices à la reflexion et au questionnement ? Esce que mes neurones trop fatigués se vengent en coupant les cheveux en quatre ? je ne sais pas. Toujours est-il que je me demandais si trop d'information tue l'information?

J'ai l'impression que nous avalons comme des éponges tout ce qu'on nous donne en pâture sans plus faire de différence entre les informations.

Pour des raisons que je ne saurai analyser moi-même, mais sûrement qu'un psy en ferait ses délices... certaines informations me touchent au coeur et je pensais à cette pauvre femme et à ses enfants pour qui braver la mort est encore mieux que de ne rien faire et dont l'extrème détresse s'est retrouvée coincée entre les G.I en irak et le rugby.

Ça ne m'arrange pas l'insomnie
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Re: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? EmptyMer 19 Sep 2007, 02:01

L"information est manipulée, c'est évident. Elle est organisée pour nous intéresser à tout ce qui n'est pas important, laissant les mains libres à ceux qui décident de tout ce qui est important. "Occupez vous de rugby", dit-elle, "pendant qu'on installe des tests adn pour filtrer l'immigration" (par exemple).

La coup du monde de rugby est un non-évènement, l'un de ceux que créent les pouvoirs pour nous intéresser à autre chose qu'à ce qui nous concerne vraiment. Et pendant ce temps là, ils font ce qu'ils veulent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Re: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? EmptySam 13 Oct 2007, 09:30

Ça a été de tous temps ainsi! Il faut amuser le peuple pour qu'il oublie qu'il a faim et qu'on l'envoie se faire casser la gueule périodiquement pour que les gros trusts prospèrent!

Détourner l'attention

détourner les fonds

détourner les idées

détourner les consciences

le pouvoir appartient toujours au prestidigitateur le plus inventif!!!! Information oui, mais après ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Re: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? EmptySam 13 Oct 2007, 09:40

"Panem et circenses" disait César. Du pain et des jeux, c'est ce qu'il faut donner au peuple pour que le pouvoir soit tranquille.

L'Afghanistan, l'Irak, la Tchétchénie, le Darfour, etc. Des lieux où, pour des raisons d'intérêts économiques, des êtres humains meurent dans l'indifférence générale. Les matchs de rugby, c'est bien plus passionnant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Re: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? EmptySam 13 Oct 2007, 10:28

Information oui, mais après ? Topela Information oui, mais après ? Jurons Information oui, mais après ? Jurons Information oui, mais après ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information oui, mais après ? Empty
MessageSujet: Re: Information oui, mais après ?   Information oui, mais après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information oui, mais après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'information
» Pour information :
» Avant/après.
» Après les travaux...
» cet après mid à l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: