scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 13:52 | |
| Mardi, je suis allée faire une petite excursion au château-fort d'Ecaussine, dans la charmante province du Hainaut. Déception : on ne peut pas photographier l"intérieur du château ! Je vous montre alors quelques vues de l'extérieur... D'abord une photo trouvée sur le net : Puis, une de mes photos : Dans la cour d'honneur, surprise : une volière, singulièrement immobile : Forcément : les oiseaux, incroyablement réalistes, sont en fonte ou en bronze...La visite du château-fort s'avère très intéressante : grandes salles moyen-âgeuses, cheminées immenses, collections de tableaux, de verres, de faïences... Vestibule comportant des emblèmes maçonniques, superbe chapelle, planchers craquants, escaliers en spirales... Vraiment dommage pour les photos ! Ensuite, nous nous sommes rendus dans la charmante petite ville de Soignies. Sur la grand-place, des sculptures étonnantes, toutes en feuillages et en brindilles :Voici la fontaine, représentant un homme en habit et haut-de-forme : Encore un petit regard en l'air...... et nous retournons chez nous, après une belle journée ! | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 14:32 | |
| C'est magnifique. Merci Scouby. Ces sculptures sont étonnantes. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
chris271 Invité
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 15:05 | |
| Ah une bonne idée balade pour moi ça! C'est seulement à quelques kilomètres et je ne connais pas du tout... Merci Scouby! |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 16:21 | |
| Merci Scouby, très belles les photos, ta balade est très interssente et les sculptures sont drôlement jolies ! |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Jeu 27 Sep 2007, 19:49 | |
| Merci tout le monde ! Chris, si la visite du château t'intéresse, c'est possible chaque dimanche à 15 heures ! | |
|
chris271 Invité
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 02:49 | |
| Merci Scouby! |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 06:49 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au château-fort d'Ecaussine Ven 28 Sep 2007, 07:42 | |
| .... très chouette |