Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cantat libéré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMar 16 Oct 2007, 17:14

On condamne un jeune qui pille une banque à 10 ans de taule et on tue une femme pour 4 ans......! Cantat libéré Triste

je veux bien admettre les circonstances atténuantes mais enfin, IL Y A EU MORT D'HOMME! enfin, de femme! Sans doute pas envie de la donner mais ce n'était pas un accident!Il y a eu tabassage à mort. Et ensuite désintérêt pour ce qu'elle devenait! D'accord, ils étaient drogués tous les 2 et dans le coltar, certainement mais cette libération me choque! Il aurait dû faire ses 8 ans! Ça ne me semblait pas trop cher payé pour tuer quelqu'un. Je me mets à la place de Jean-Louis et Nadine Trintignant.................. Cantat libéré Reflexio Cantat libéré Larmes Cantat libéré Colere
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMar 16 Oct 2007, 17:31

c'est lamentable en effet
Il va recommencer à enregistrer , il aura du succes , et gagnera des ronds en plus sur le dos d'une famille brisée ...

Pffff ....aller je retourne me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMar 16 Oct 2007, 18:31

Tout à fait de votre avis. La justice française donne encore une fois une image d'elle-même particulièrement lamentable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 07:28

Moi et bé je ne suis pas choquée dans ce cas là .. comme tu dis Joanie ils étaient tous les deux drogués et alcoolisés , ils se sont disputés et cela a mal tourné, j'aimais beaucoup la fille Trintignant comme son père d'ailleurs mais il faut bien dire qu'elle était aussi par moment un peu spéciale et s'ils étaient ensemble ce n'est pas un hasard... ce n'étaient plus eux ce fameux soir, je n'excuse pas le geste de Cantat mais à quoi cela servirait qu'il reste plus longtemps en taule ? il a été soigné, il se dit de prouver qu'il continue ses soins, il n'a pas le droit d'exploiter de son histoire (c'est la moindre des choses!) qu'il re chante pourquoi pas on ne va pas en plus lui payer une pension pour qu'il vive ? et je pense qu'il a été marqué par ce qui est arrivé ce n'est pas un "violent" de base on peut espérer qu'il ne recommencera pas ?
Cantat libéré Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 07:42

Cantat libéré Bof No comment... comme on dit à l'Elysée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 07:56

Puisses-tu dire vrai, Pistou. Mais force est de constater quand même que le prix d'une vie humaine n'est pas très élevé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:01

Cantat libéré Cagaze C'était un accident... en non un meurtre... l'inverse aurait très bien pu se produire... ils étaient dans un état second... et elle était hysthérique... c'est un malheureux accident... Cantat libéré Bof Cantat libéré Bof
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:09

Vrai Minouche...une mort accidentelle pour moi...le gars va vivre sa vie durant avec ses regrets et ses remords !

...cela aurait aussi bien pu être que ce soit lui qui y serait "passé".

Quand à Madame Trintignant Mère... c'est hyper malheureux ce qu'elle a vécu , la perte d'un enfant est sans doute la pire des choses... je crois que moi j'aurais quand même pardonné ! si j'ai de la compassion pour elle " je n'aime pas cette Dame".

oula...les débats prennent de la profondeur ici...vivement que Tantane revienne !


TANTANE.......reviens !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:14

Cantat libéré Cagaze C'est Nadine Trintignant qui avait fait de sa fille cet être déphasé... et mal dans sa peau... en la culpabilisant de la mort de sa sœur... Marie était attachante... mais si mal dans sa vie... depuis la mort de sa sœur... Cantat libéré Bof
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:28

L'accident a bon dos! Et la non assistance à personne en danger, par la suite? Etre ivre ou drogué est une explication mais ne peut quand même pas servir de circonstance atténuante ou alors!.....

On ne demande pas la loi du talion. 8 ans , c'était pas mal comme sanction mais là....!

Le fait n'est pas de pardonner ou non. Ce n'est pas une question de justice personnelle et partisane. Il s'agit simplement que la justice s'applique.Sans haine mais sans échappatoire. La justice doit être neutre. Mais bon, !...

De toutes façons, je sais très bien ( et pour cause, hélas! ma fille aînée ayant été dans ce cas) que les coups et blessures à l'encontre d'un conjoint(e) sont très souvent excusés et minimisés. Mais là, il y a eu MEURTRE! Que Cantat ait fait une prise de conscience , c'est une chose mais je comprends fort bien l'état d'esprit des parents...! Cantat, ça aurait très bien pu être le père de mes puces..................!Je suis très choquée et très triste.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:34

Joanie je crois que là les DEUX étaient sous effet de drogue et en effet cela aurait pu être elle qui soit à la place de son compagnon ?

ne confonds pas avec les hommes qui battent leur femmes !!! pas la même chose là c'est un accident ! il n'a jamais fait preuve de violence avant ?

Fredy la vie d'un humain n'a pas de prix et ce n'est pas les 4 ans de plus de prison qui rendront vie à Marie T ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi 10 ans de taule pour un vol ? punition oui car sinon là il y aura récidive ! mais en taule ils se durcissent encore plus les petits délinquants au contact des autres et quand on voit ce qu'ils subissent ... cela ne va pas les encourager à devenir des Humains à part entière ?
j'ai connu un cas d'un jeune qui a fait de la taule pour un braquage en bijouterie .... première fois... il a laissé ses papiers sur le comptoir !!!!... une chance qu'il a bien été entouré ...lui s'en est sorti car pas encore pris dans l'engrenage et des gens autour de lui et une nana super qu'il a épousé... mais je recevais ses lettres et je vous assure que je me demandais comment allait se passer sa sortie ??? Il est sortie plus tôt aussi et il a saisi sa chance.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 08:37

Je suis ok ...Huit ans n'est pas quatre ans !

pour le reste je reste sur mes bases de réflexion !

je passe à autre chose...

Cantat libéré Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 09:41

n'empeche qu'il lui a tapé dessus , et qu'elle en est morte ... accident ou pas ....
l'avait quand meme envie de lui faire du mal ....
je suis de l'avis de Fredy ... c'est pas cher payé ...
il s'en sort vachement bien ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré EmptyMer 17 Oct 2007, 19:05

c'est la france je n'ai pas tout lu ,mais tant que les jurés de mettront pas des barriéres cela continuer ,une perpetuité si elle n'est pas bloquée par des années précisent du style 30ans voir plus ,le pire des criminels sera 20 ans aprés dans la rue quoiqu'il ait fait.dans le cas présent ,je ne sais pas si on peut ou pas juger si il mérite de sortir au bout de 4ans ,<j'ai connu un être abject qui a été condamné à 8 ans dans une affaire de crime dégueulasse et bien 4 ans aprés il était dans la rue et croyez moi ce qu'il avait fait n'était pas beau et lui avait pleine conscience de son geste.c'est notre justice on croitp unir pour 10ans et hop 5 ans aprés le dit condamné est dehors aprés es ce bien ou pas ,sont ils vraiment réincérés dans notre vie je ne sais pas mais que de récidivistes tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantat libéré Empty
MessageSujet: Re: Cantat libéré   Cantat libéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantat libéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: