Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: eglise St Sernin (suite Toulouse) Sam 01 Déc 2007, 13:04
Je vous mets le lien qui vous renseignera mieux que moi sur cette magnifique Eglise
http://pmaude.free.fr/Sernin/presentation.htm
un confessionnal ... j'en ferai bien une armoire !
dans celui là ... vous me réciterez un notre père SVP !!!
voici une jolie porte et son détail de serrure (j'aime les portes!)
voilà j'ai fini ma visite, je regrette d'avoir râté l'orgue qui est très beau ...
En entrant je n'ai pas voulu prendre cette photo car un vieux monsieur était là et faisait la mendicité ... mais en sortant il ne restait plus que la canne et la panière ... il avait du aller se réchauffer ou combler un besoin bien ordinaire ?
FIN
[center]
Invité Invité
Sujet: Re: eglise St Sernin (suite Toulouse) Sam 01 Déc 2007, 13:16
j'aime bien les odeurs d'église... la cire....l'encens... et tout ce qui va avec !
j'imagine... joli Pistou ! mille fois merci !
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: eglise St Sernin (suite Toulouse) Sam 01 Déc 2007, 16:30
Merci pour le lien, mais peu importe, tes photos sont excellentes.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: eglise St Sernin (suite Toulouse) Sam 01 Déc 2007, 17:54
ville rose ,là elle orte bien son nom ,merci pistou pour cette balade àtoulouse ,la derniére est vraiment pleine de sentiments et on se demande qui peut être lep ropriétaire de la canne et paniére.
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: eglise St Sernin (suite Toulouse) Sam 01 Déc 2007, 18:17
Marie c'est un vieux Clochard avec qui j'ai parlé un tout petit peu... la pièce donnée il a du avoir envie d'une grande envie de faire "pipi" !!
Mais j'ai trouvé que symboliquement c'était pas mal la canne et la panière à sous restées là ... en attendant ce monsieur qui avait une bonne tête.
Invité Invité
Sujet: Re: eglise St Sernin (suite Toulouse) Dim 02 Déc 2007, 13:24