Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Courte promenade en forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 16:19

Très courte balade aujourd’hui. Le temps était maussade, gris. Il faisait froid, proche du zéro, avec pas mal de vent, un vent de nord-est qui apportait des nuages bas. J’ai choisi d’aller faire juste un petit tour de 5 km en forêt de Bord-Louviers, afin de rentrer vite me remettre au chaud.

Autre raison de manquer d’enthousiasme, ce sont les couleurs. L’absence de couleurs, plutôt car la forêt est en tenue d’hiver, grise et terne. J’ai fait aujourd’hui cette photo :
Courte promenade en forêt 20071214_006


A peu près au même endroit début novembre, j’avais fait celle-ci. Ca fait une sacrée différence :
Courte promenade en forêt 20071109_010


Bref, nous voilà lancés sur les chemins. Ulysse, lui, est tout content :
Courte promenade en forêt 20071214_001


Les chemins ne sont pas toujours faciles à parcourir. C’est le côté aventure des balades en forêt, mais avec de bonnes chaussures ça ne pose pas trop de problèmes :
Courte promenade en forêt 20071214_005


Partout dans la forêt, des traces des travaux d’entretien. Beaucoup de branches coupées, des troncs alignés le long des chemins, et d’énormes tas de bûches de bois de chauffage. Ca bucheronne dur :
Courte promenade en forêt 20071214_008


Si j’avais un peu de courage, c’est comme ça que je devrais la parcourir, la forêt :
Courte promenade en forêt 20071214_010


Bref, en utilisant des raccourcis, j’ai pu réduire à un peu plus d’une heure ma balade. Arrivé au carrefour des 4 Bancs où était garé ma voiture, je croise des instits accompagnant une classe de découverte :
Courte promenade en forêt 20071214_014


J’étais très bien couvert et je n’ai pas eu froid. Mais j’étais quand même content de retrouver la chaleur et le confort douillet de la maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 16:35

j'aime bien ta première photo cela a son charme aussi Fredy !
quant au chemin boueux cela me rappelle mon rêve de cette nuit je pédalais dur sur un chemin comme ça .... mdr ... moi qui ne peux plus en faire ...j'y allais de bon coeur et la boue m'éclaboussait, j'avais de grosse bottes de terrain au pieds .... tout à fait ton chemin ... Ulysse ne s'est pas roulé dedans ? cela a du le tenter ?
Je comprends que la chaleur de la maison t'a fait du bien. Merci d'avoir partage ces moment et la forêt même en hiver c'est jolie .. on voit mieux la forme des arbres et je les trouve très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 16:40

Par temps froid, Ulysse évite les flaques. Il se contente d'y boire de temps en temps.

Merci Pistou pour tes appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 16:43

bin ouais Frédy...c'est la gadoue !!!!

Courte promenade en forêt Bof

j'espère que Monsieur Ulysse n'est pas allé dans la bouillasse ??????????

Courte promenade en forêt Rirediab

c'est bien...tu es courageux bien plus que moi !

merci pour le partage !

Courte promenade en forêt Grosbiso Courte promenade en forêt Grosbiso Courte promenade en forêt Grosbiso Courte promenade en forêt Grosbiso Courte promenade en forêt Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 18:22

Ouille cela grisouille en forêt Frédy ! Mais c'est joli tout de même (même si j'ai une préférence pour les couleurs de la seconde photo)
Cela fait un bien fou de pouvoir s'aérer, peu importe la saison Courte promenade en forêt Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 19:38

c'est chouette ,fredy je me demandais si nous ne pourrions pas ,se faire un théme qui s'appelerait au fil du temps et chacun mettrait son théme ,et ferait une photo par mois du même endroit tout au long de l'année ,je crois que je vais me le faire et essayer de vous publier celà ,j'aimerai bien .voilà ce sera sympa je trouve ,de voir tes arbres là m'a redonné cettte envie ,un coin ,un lieu ,un arbre ,tout le monde même sans sortir pourrait le faire;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt EmptyVen 14 Déc 2007, 20:50

Au printemps, chaque année, je fais cela au sujet des pommiers de mon jardin, dont je trouve le florissement extraordinairement beau. Si tu veux, ouvres un post pour chacun des endroits que tu vas photographier.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courte promenade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Courte promenade en forêt   Courte promenade en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte promenade en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet, promenade en forêt
» Courte visite à un ami
» Courte balade dans mon village
» Courte balade à Damville
» Courte balade à Brosville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: