Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entre Damville et Le Sacq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq EmptyVen 28 Déc 2007, 19:38

Balade improvisée aujourd’hui. En effet, je souhaitais rendre visite à Monsieur le Maire du Sacq, inscrit récent dans notre forum. Mais je ne voulais pas pour autant refaire dès aujourd’hui le circuit des Moulins que j’ai refait récemment. Alors j’ai improvisé une balade démarrant à Damville et m’amenant, par des chemins restant à découvrir, à la mairie du Sacq. Je pourrais sortir de Damville par un coté et y revenir par l’autre, ce qui me fera un circuit d’environ 7 ou 8 kilomètres, voire 6 si les conditions météo se détériorent car un raccourci existe.

J’ai donc garé la voiture sur la Place de la Halle à Damville et, après avoir pris un café dans un bistrot, je suis monté sur la Motte Médiévale pour y photographier cette jolie église :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_004


On traverse ensuite l’Iton, toujours un bien joli paysage :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_008


Après être sortis de la ville, on a le choix pour aller au Sacq : 1,5 km de route bitumée, ou le chemin à droite, un peu plus long. Que pensez-vous que fut mon choix ?
Entre Damville et Le Sacq 20071228_010


C’est un peu plus long, et un peu plus boueux, mais tellement plus agréable. En plus, ça nous amène bien vers Le Sacq dont on aperçoit les premières maisons :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_013


Voilà, j’ai passé une bonne demi-heure avec le très sympathique maire du Sacq et, avant de repartir, je photographie le dolmen installé auprès de la mairie :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_016


Le retour se fait sous un ciel moins clément. Le vent s’est levé et le froid se fait plus pinçant. Pas grave, je suis équipé. Ulysse, quant à lui, ne semble jamais souffrir du froid :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_020


Après avoir traversé le bois et longé l’Iton (3 photos loupées, je ne sais pas pourquoi. Je vais enquêter !...), on arrive aux étangs de Damville :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_023


Les étangs de Damville constituent un parc public aménagé. Cela me donne l’occasion de faire une photo pour ma collection de bancs :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_027


Pendant la traversée du parc, Kissme, un sympathique jeune chien mâle noir que promène son maître, joue avec Ulysse. Il se civilise mon Ulysse : d’habitude il a beaucoup de mal à s’entendre avec d’autres mâles. Mais celui-ci est très joueur et il est à peu près de la même taille, alors… :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_029


L’étang est encore à 90% gelé et les canards ont le choix de nager ou marcher :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_037


Là où les gens donnent habituellement à manger aux volatiles, il y en a quelques uns, sans doute les plus gourmands, qui attendent :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_043


On revient à la voiture, environ deux heures après en être partis :
Entre Damville et Le Sacq 20071228_045


C’est une très courte balade, finalement. La prochaine fois, il faudra que je trouve moyen de la rallonger.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Re: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq EmptyVen 28 Déc 2007, 19:44

Pour me prémunir du froid, je cours. Ca réchauffe. Tu n'avais pas compris ça ? Tu croyais que j'étais simplement un peu fou ? Eh bien tu vois, tu te trompais !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Re: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq EmptyVen 28 Déc 2007, 21:01

Entre Damville et Le Sacq Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Re: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq EmptySam 29 Déc 2007, 07:34

c'est très marrant de voir les canards sur la glace!!!! je me suis beaucoup amusée une fois à Gap à les regarder !!!!

Merci frédy ! j'aime aussi beaucoup la 2ème photo !

Entre Damville et Le Sacq Grosbiso Entre Damville et Le Sacq Grosbiso Entre Damville et Le Sacq Grosbiso Entre Damville et Le Sacq Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Re: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq EmptySam 29 Déc 2007, 08:05

Entre Damville et Le Sacq Grosbiso J'envie le ciel bleu des premières photos ....! Merci pour cette balade Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Entre Damville et Le Sacq Empty
MessageSujet: Re: Entre Damville et Le Sacq   Entre Damville et Le Sacq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Damville et Le Sacq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étangs de Damville et Le Sacq
» Coulonge, Damville et Le Sacq
» Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando
» Entre Coulonges et Damville
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: