Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les couleurs du forum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel choix général de couleurs pour le forum ?
Caractères clairs sur fond foncé (comme actuellement)
Les couleurs du forum Vote_lcap57%Les couleurs du forum Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Caractères foncés sur fond clair
Les couleurs du forum Vote_lcap43%Les couleurs du forum Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMar 25 Juil 2006, 19:31

A l'origine, ce forum, j'étais seul à y écrire. Je l'utilisais surtout pour y mettre mes randonnées, que je pouvais ainsi montrer par un simple lien dans d'autres forums. J'ai donc choisi les couleurs de manière à faire ressortir les photos.

Maintenant, on se retrouve nombreux ici et, pour certains, il n'est pas facile de lire. Déjà ce soir, j'ai agrandi les caractères, dont j'ai aussi changé la police. Mais les couleurs restent inchangées. Je vous propose d'opter pour une orientation générale des couleurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMar 25 Juil 2006, 20:23

Je peux répondre? Je suis très mal voyante... et le clair sur fond foncé m'est plus confortable... alors.... à votre survenance.... Ça ne veut rien dire bien sure... alors... je dirais " à votre convenance" je m'adapterai sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMar 25 Juil 2006, 20:27

........ ben fond blanc si possible ........ mais avec l habitude faut voir .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMar 25 Juil 2006, 21:00

Le fond blans est plus confortable, c'est vrai ..... Mais on se fait à tout lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMar 25 Juil 2006, 21:25

J'ai remarqué le changement et puis blanc sur noir ou noir sur blanc ça ne me dérange pas. Comme dit Minouche, c'est à ta convenance Frédy, c'est toi le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 03:46

Pour ma part je préfère ainsi.......
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 05:58

pour ma part , je nai aucun probleme d'une façon ou d'une autre
mais je comprends que le fonds foncé puisse etre inconfortable pour la vision de certains ...;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: la couleur du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:04

Personnellement, j'aime bien comme cela, c'est assez reposant mais le plus important c'est le contenu du message !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:12

Ecriture claire sur fond sombre : cela me convient parfaitement Very Happy
Mais je m'adapte assez bien et comme le dit si bien Solène : c'est le contenu qui est important !

Par contre je ne sais pas pour vous, mais ce sont les petites bouilles des smilies qui me posent problème : je n'arrive pas bien à distinguer les différentes expres​sion(ma vue a drôlement baissé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:19

Voilà qui me facilite bien les choses : on va sans doute rester comme ça et je n'ai pas besoin de me casser la tête à mettre de nouvelles couleurs. Ca me fait toujours ce souci en moins. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: la couleur du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:29

tu sais Petite Plume qu'il y a une loupe sur ton ordi qui agrandit les lettres. Je l'ai mise une fois, cela agrandit mais je ne sais pas comment fait ? Quelqu'un peut peut-être t'aider.
Qu'est-ce-que tu as aux yeux, ce n'est pas corrigeable avec des verres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:29

cheers Que tu aies changé de police et de taille... améliore déjà pas mal les choses J'ai moins de mal... Merci Frédy!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:32

Ca n'est pas très visible, mais j'ai aussi changé la couleur des caractères qui est désormais un jaune très clair et non un blanc pur. Ca contraste moins douloureusement, je pense.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 07:36

Ah!! C'est donc ça... c'est vrai que ce blanc sale m'agresse moins.... Tu es vraiment le chef!!!! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 10:04

J'avais voté pour des caractères foncés sur fond clair, mais avec le changement de caractères c'est déjà mieux... Je n'osais pas le dire mais il y avait des messages que je n'arrivais même pas à lire, les lettres se brouillaient toutes. Maintenant ça va, c'est plus confortable. Merci Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 10:15

je me rallie à la majorité .. il y a un mieux il est vrai et puis on peut quand on y pense (ce que je n'ai pas fait maintenant!) Embarassed
mettre des lettres plus grosses et en gras et la couleur blanc-jaune est parfaite pour cela ... merci Fredy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 10:23

Il faut demander à notre experte "Mosaïne" de nous expliquer comment mettre la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 11:33

Je crois qu'une des façons de la mettre c'est d'actionner la roulette de la souris en appyant en même temps sur Ctrl. Ca fonctionne bien pour Google mais pour les forums je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 13:05

Eh bien la LOUPE ne marche pas sur les smilies .....Minouche au secours (je sais que tu as un mac... peux tu m'expliquer ?) Par contre je n'ai aucun problème avec les écrits.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 13:11

Ca ne marchera pas avec les smileys. Un smiley est une image dont chaque point est mémorisé séparément. Les smileys animés sont composés de plusieurs images apparaissant les unes après les autres.

Je vais chercher comment ajouter de nouveaux smileys dans la liste proposée. Je les choisirai plus grands, mais soyez patients. Je promets de le faire, mais je ne sais pas quand j'aurai suffisamment de temps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 18:38

..comme le dit solene ..il y a la possibilité d'agrandir les caractères pour les mal voyants ..il suffit de cliquer sur contrôle alt (CTRL) et en même temps sur la touche +(plus) du pavé numérique ..si vous ne comprenez pas, je vous ferai une photo....(l' inverse pour revenir à la taille normale ..of course )
personnellement , je me suis habituée au fond sombre ..et au blanc sale ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 18:54

alors là, si Mosaïne dit que j'ai raison sur un problème informatique, je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 18:59

J'ose espérer Fredy que les lecteurs sont plus intéressés par le texte que par le smiley ???????? quoique ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 19:00

..depuis que tu marches dans l'eau ..tout devient possible ma chère solene clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyMer 26 Juil 2006, 19:03

Mosaïne, tu peux développer ta pensée SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleurs
» couleurs
» couleurs
» La Côte Bigot, avec OVS
» couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: