Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
pauline
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 02 Jan 2008, 16:11

bonjour, je suis Pauline, j'ai tout juste 20 ans et j'écris des poèmes, je suis en année spéciale métiers du livre et du patrimoine a l'iut du havre mais je suis Rouennaise. Voila
Dans le cadre de mon iut j'ai aussi un exposé sur les écrivains amateurs à rendre et j'aimerais savoir si vous voudriez répondre à mon questionnaire: il y a 15 questions??
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 02 Jan 2008, 16:21

Bonjour Pauline et bienvenue parmi nous.

Je pense que tu peux présenter ton questionnaire, certainement certain(e)s d'entre nous y répondront volontiers.

Tu es sans doute la plus jeune inscrite ici. Ca fait plaisir de voir baisser la moyenne d'âge : on a un peu l'impression que c'est nous qui rajeunissons ! bonjour Rirediab bonjour Rirediab bonjour Rirediab

Mets nous quelques uns de tes poêmes, je suis sûr qu'ils seront appréciés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 02 Jan 2008, 16:27

je mettrais quelques uns de mes poèmes sinan j'ai un blog ou ils sont avec ceux d'une Amie, les miens étant signé PB: http://mjetpau-eme.skyblog.com


Pour le questionnaire le voici (j'y ai moi-même répondu bonjour Mort-de- ):
Enquête sur les écrivains amateurs :

Dans le cadre de mon IUT métier du livre et du patrimoine, j’ai un exposé sur les écrivains amateurs donc si vous pouviez m’aider, il suffit de répondre à ce questionnaire. Merci à tous.
I- Questions sur les pratiques :
1. Qu’écrivez-vous ou qu’avez-vous déjà écrit?
a- Poésie
b- journal intime
c- roman
d- théâtre
e- nouvelle
f- BD
g- autres (précisez)

2. Participez-vous à des :
a- concours d’écriture
b- forums
c- blogs (de vos textes uniquement)

3. Souhaitez-vous être édité et si oui par quels moyens essayez-vous de réussir?

4. Faites-vous lire vos textes à votre entourage proche ? Pourquoi ?

II- Questions sur la perception de celles-ci :
1. Vous sentez-vous écrivain amateur ?

2. Aimez-vous lire ? Est-ce cela qui vous a incité à écrire ?

3. Pourquoi écrivez-vous, que représente pour vous cette pratique?
a- C’est vital
b- C’est un loisir
c- Par besoin/envie de reconnaissance
d- Autre (précisez)

4. Vos parents lisent-ils ?
a- aucun des deux
b- un seul
c- les deux ?


III- Questions identifiantes :
1. Sexe et âge ?

2. Votre profession :
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif

3. Niveau scolaire des parents ?

4. Profession du père ?
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif

5. De la mère ?
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif

6. Place dans la fratrie ?
a- Enfant unique
b- cadet
c- aîné
d- autre

7. Lieu de résidence ?
a- Commune rurale
b- Moins de 100 000 habitants
c- 100 000 habitants et plus
d- Unité urbaine de la capitale de votre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 05 Jan 2008, 19:41

ben on dirait que j'suis la première (c'est rare mais cela arrive !)

Poésie
b- journal intime yes
c- roman................heu non
d- théâtre...............j'aime pas les dialogues
e- nouvelle.............yes
f- BD......................j'sais pas dessiner
g- autres (précisez)......;;des conneries (certains disent que mon talent est surtout dnas cette rubrique)

2. Participez-vous à des :
a- concours d’écriture................;yes
b- forums.....................................yes (heu j'crois qu'ici ça s'appelle comme ça et un qui ressemble à celui ci mais différent)
c- blogs (de vos textes uniquement) NON mais j'aimerai bien savoir faire mais j'sais pas faire donc non

3. Souhaitez-vous être édité et si oui par quels moyens essayez-vous de réussir? ben j'ai un copain éditeur qui m'a proposé de produire des trucs plus intelligents que mes blablas mais j'réserve ça à quand je serai vieille et qu'jaurai du temps mes seules éditions sont celles chez mon patron et là c'est moi qui édite masi c'est pas drôle c'kil m'oblige à écrire !

4. Faites-vous lire vos textes à votre entourage proche ? ben vi Pourquoi ? pour rigoler

II- Questions sur la perception de celles-ci : heu c'est varié cela va sur l'echelle O du nul et inutile à 10 trop génial avec les entre deux à 5 qui sont lmi figue mi raisin
1. Vous sentez-vous écrivain amateur ? ben ouiiiiiiiii dnas écrivain amateur je serai plus mateur que écrivain d'ailleurs bien que je sois d'ici

2. Aimez-vous lire ? Est-ce cela qui vous a incité à écrire ? ouaiii je suis papivore même des notices techniques que ça c'est rare (mais c'est un peu ma déformation pro mais peut être que j'suis arrivée dnas le métier parce que je lisais n'importe quoi et j'écrivai aussi même sur ce que je connais pas ce qui est le propre qualifiant du métier !

3. Pourquoi écrivez-vous, que représente pour vous cette pratique?
a- C’est vital......bah ouaiiiiiiiiiii sans ça on pourrait penser que je glande rien de mes journées !
b- C’est un loisir AUSSI bien que plus vital le besoin de consigner tout ce que j'observe parce que j'ai un aveu j'suis tete en l'air donc j'oublie des trucs sympa ou drôles ou couillons ou sérieux donc je note je note je note comme ça j'oublie moins et ça c'est à cause de george sand même que dnas une autre vie je m'organiserai pour être lili sand et queje serai plus sérieuse pour consigner toutes les lettres que j'ai pu écrire dnas ma vie comme ça je serai témoinde mon époque comme l'est la grande GEORGE car ouiiiiiii pour ceux qui savent pas George elle en avait une sacré paire sauf que y zétaient en haut en lolo c'était comme son nom ne l'indentique pas une nana mais ce n'est pas le sujet du jour !
c- Par besoin/envie de reconnaissance heu non m'en fou sauf quand je serai lili sand même que je me susi préparée elle a eu musset moi j'ai vert lagon c'est un début non ?
d- Autre (précisez) pour le plaisir de remplir des vraies enveloppes de lécher mes timbres pour les envoyer pour le plaisir de faire plaisir uqand ça fait plaisir j'aime jsute écire dnas tous mes états au crayon au stylo au clavier et à la plumeeeeeeeeeeeeeee avec de la vraie encre même que à partir de ce soir je me remets à l'encre violette car ouiiiii j'ai eu en cadeau un vrai porte pluùme avec des plumes cà callygraphies ! merciiiiiiiiiiiii pour le trop beau cadeau à ma bonne fée !

4. Vos parents lisent-ils ? ouiiiiiiiiiiiiii
a- aucun des deux
b- un seul
c- les deux ? par chance les deuxxxxxxxxxx m'ont contaminéet je crois bien avoir contaminé mes enfants même si mon grand s'est un peu mis en années sabatique cela reveient car toute graine semée germe et pousse même les graines de chipies ! quant à ma fille c'est un rat de bibliothèque je me demande si elle ne dévorationne pas en concurrence avec son père et moi désormais elle me fait découvrir ce qu'elle aime et est très critique c'est une curieuse et c'est une princesse aussi !


III- Questions identifiantes :
1. Sexe et âge ? fille (enfin vu mes 5 bougies en dizaine sonées je crois qu'on dit FEMME oaui on peut le dire !

2. Votre profession :
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire c'est quoi les intermédaires ?
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif

3. Niveau scolaire des parents ?
père maitrise de maths
mère AGREG de français (maman est italienne)

4. Profession du père ?
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire c'est toujours quoi intermédiaire ?
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif
t'a pas prévu les militaires de carrière y en a mon père il était de ceux là pis il fut ingénieur parce que les militaires ils obeissent jsuqu'à 45 ans et après ils bossent !

5. De la mère ?
a- Agriculteur exploitant
b- Artisan, commerçant, chef d’entreprise
c- Cadre et profession libérale
d- Profession intermédiaire ha ptete que maman est la dedans interprete puis prof
e- Employé
f- Ouvrier
g- Étudiant
h- Chômeur et inactif

6. Place dans la fratrie ?
a- Enfant unique
b- cadet
c- aîné ouaiii j'suis comme disent mon frère et ma soeur le brouillon de leurs perfection...surtout mon frère qu'est le dieu parfait après mon fils !
d- autre

7. Lieu de résidence ?
a- Commune rurale yes après PARIS quartier : le trou du cul du monde 2000 âmes...
b- Moins de 100 000 habitants
c- 100 000 habitants et plus
d- Unité urbaine de la capitale de votre pays

wala ! jeune paumeland. j'espère que tu ne t'es pas paumée dnas les réponses...
PS: petite remarque de qualiticienne : si tu veux quand même exploiter un grand nombre de questionnaires snas trop t'enquiquiner avec des réponses à la con comme celles de cetteMélusine prévois plutot une trame sur Excel avec des cases à cocher genre QCM et une colonne commentaires pour les blablas qui popurraient être interessants à exploiter dnas les remarques... tu aurais ainsi juste à apsser un calque et faire tes comptes de réponses donc ce serait The fingers in the nose pour ensuite tirer des states ce genre de truc qui sont interessants à exploiter... heu c'est jsute déformation que quand on peut pas s'empecher on s'empeche pas
donc
1 : t'en tiens pas compte et je ne t'en voudrais vraiment pas c'est jsute une remarque que j'aurais pu faire à un de mes stagiaires par exemple
2 : tu en tiens compte mais tu sais pas faire : ben là je peux t'aider si tu en avais besoin parce que peut être que t'en as pas du tout besoin et que tu sais manipuler et jouer avec excel ou autre tableur 10 fois mieux que n'importe qui ou avec un tableau word que tu exportes ensuite...
3 : réponses sur fond de taquinerie car t'es peut être tout simplement une ex de LE qui se fait passer pour une new de LE etc etc etc ...

bizes taquines de lili Mélu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 05 Jan 2008, 20:05

Merci à toi. Je sais pas mettre un doc excel sur forum mais ya un logiciel pas mal pour les stats: questiondata5 dont j'ai appris à me servir dans mes années psycho...
Ca mis à part: tu travailles dans les métiers du livre? comme c'est ce que je fais faire je me demandais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 05 Jan 2008, 21:38

ha non j'aurais aimé travailler dnas les métiers du livre et de l'écrit autre que les écrits que je pratique dnas mes quotidiens.
j'ai juste un super ami éditeur et réalisateur de documentaires politiques - sociologiques- syndicalistes. Il édite pas vraiment de romans poèmes nouvelles (un peu quand même mais c'est vraiment quand il aime ) il édite plutot des livres d'art, de photos anciennes, d'histoire locale. Lui il est italien émigré d'enfance en Belgique et ses maisons édition réal sont ben en belgique ...
je l'ai rencontré dans une histoire rigolote comme savent en fabirquer parfois les hasards du net c'était y 6 ans maintenant et depuis j'ai fait un peu nègre pour deux journalistes ce qui m'a procuré d'autres histoires rigolotes de grands hasards mais à force d'entendre autour de moi qu'il n'y a pas vraiment de hasards je pense que les hasards se créent quand dans la vie on prend le risque d'être différents, curieux, d'aller de l'avant de rencontrer les gens et j'aime prendre ces risques là j'ai très rarement été déçue de rencontrer ceux que je n'aurai peut être j'amais croiser dnas la vie...

ha je connais pas le logiciel dont tu parles je vais aller lire un peu voir comment il fonctionne cela peut peut être me simplifier d'autres pratiques qui sait !

bizes de bion courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bienvenue Botia
» Gisèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: