Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Inondation au Sacq Ven 18 Jan 2008, 15:57 | |
| Cette après-midi, je suis allé voir Monsieur le Maire du Sacq. Au passage dans la partie basse du village, j'ai pu voir que l'Iton débordait de son cours. Par exemple, devant le Moulin de Février, cette petite route qui fait partie du Circuit des Moulins, devenue totalement impraticable, même à pied : Normalement, il y a ici un bras de l'Iton plutôt paisible, et un grand pré : L'Iton a aujourd'hui l'impétuosité d'un torrent de montagne : Entre deux averses, j'ai quand même réussi à sortin mon apn aujourd'hui. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 19:37, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Ven 18 Jan 2008, 17:41 | |
| c'est le même topo qu'en charente...frédy ! ma rivière est à plein à raz bord aussi , l'eau n'est arrivée qu'une fois en 6O ans jusqu'à la porte de la maison sans y entrer ( détail fourni par l'ex défunte proprio)... ça fait quand même de belles photos !merci! |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Ven 18 Jan 2008, 18:40 | |
| les inondations arrive sur Angoulême bientôt puor toi uranie mais pour l'instant c'est pas fort ,j'essaierai de faire des photos si la pluie arrête car les numériques n'aiment pas l'humidité | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Ven 18 Jan 2008, 19:19 | |
| ben ici aussi cela déborde le sor qui coule sous le moulin est agité et tout marron l'eau arrive au RdJ et a innondé l'entrepot de la pizzéria. Moi je ne risque rien mon prmeier étage comme au deuxième et j'ai une autre étage ...enfin j'espère ) et pourtant parait que la nappe phréatique elle se regorge pas les pluies d'hiver ne la refont parait il pas et le tarn est sec ! voilmà qui m'a scotchée d'entendre ça sur 100% radio ! intoxe ou réalité ? moi ce que je sais c'est que c'est souvent qu'il pleut par ici ! |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Ven 18 Jan 2008, 20:19 | |
| si je comprends bien le" sacq" déborde .... il est temps que le "sacq" se vide !
Lily heureusement que tu es en l'air toi !!!! cela ne m'étonne pas que les nappes phéhatiques ne soient pas encore remplies il manquait tellement d'eau !!! .... et la pâte à pizza doit tout absorber !!! les pauvres ils ne doivent plus pouvoir faire leurs pizzas ? | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Sam 19 Jan 2008, 19:22 | |
| Merci au réchauffement de la planet. Va falloir qu'un jour on oubli les autos au gaz pour allé vers les autos électriques. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Inondation au Sacq Sam 19 Jan 2008, 21:42 | |
| En fait, l'Iton est en crue tous les ans et inondes des terrains qu'on sait inondables.
Mais d'accord avec toi, Marc, sur le problème du réchauffement planétaire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inondation au Sacq | |
| |
|