Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le barrage de Villerest - encore et autrement

Aller en bas 
+2
Odile
Joanie
6 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:43

Vous souvenez -vous du petit village de Villerest que je vous avais présenté l'an dernier et aussi de mes ballades au llac de Villerest, lac artificiel dû à un barrage ?

Je vous remets de liens pour ceux qui veulent les retrouver


https://libre-ecriture.forumactif.com/voyages-et-randonnees-f4/villerest-bourg-medieval-t3277.htm


https://libre-ecriture.forumactif.com/voyages-et-randonnees-f4/le-barrage-de-villerest-t3209.htm

Voilà! Eh bien hier, nous avons décidé de longer le lac en partant de l'autre côté, côté mur du barrage. Le temps était très couvert surtout au début de la promenade. Bon, j'aurais connu des techniques pour donner plus de lumière à mes photos, je l'aurais sans doute fait mais finalement, je regrette pas! Je ne les ai même pas retouchées après coup car je me suis surtout "attachée" au ciel et je le trouve super. Super sombre mais super! En réalité, il était quand même moins sombre! C'est plus esthétique que réaliste! Chui pas une vraie photographe!!!!!! le barrage de Villerest - encore et autrement Rirediab

Allons-y , longeons le , ce lac

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071126452270701
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071127272270710
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071128002270714
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071128422270720
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071130332270734
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:52

j'adore ces ciels chargés
merci Joanie
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:53

le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071131522270746
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071133242270762
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071134162270766
-


-
Tiens, parfois, on a droit à une image plus claire! Moins de nuages? ou bien parce que je visais la terre et non le ciel?
-

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071135012270767
-

et on repart pour le royaume des ténèbres:

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071136552270779
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071138222270789
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:03

On arrive enfin au barrage! A partir de là on aura un peu plus de lumière et parfois la transition entre les 2 est franche, nette, presque violente!

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071150132270842
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071141472270810
-

-
De l'autre côté du barrage, la Loire, étriquée, roule le peu d'eau qu'on lui laisse rouler

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071145592270822

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071147302270829
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071148052270831
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802071148442270835
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:12

Bon, je reprendrai la suite ce soir ... pour la surprise pour Uranie!!!! le barrage de Villerest - encore et autrement Bllbll Là je vais manger !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:19

Merci Joanie c'est un très beau reportage ! superbe tu as fait une belle randonnée. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 16:58

tu as une photo sublime la dernière de ma 2ème série Jo !

tout est bien et intéressant c'est super de se balader avec les cops de cette façon-là !


et ma surprise ????????????????

le barrage de Villerest - encore et autrement Larmes le barrage de Villerest - encore et autrement Larmes le barrage de Villerest - encore et autrement Larmes le barrage de Villerest - encore et autrement Larmes


le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:58

On continue....

Passé le barrage, les filles décident de grimper dans la montagne pour le panorama et pour voir la table d'orientation. Elles pensaient aussi voir le "petit train" célèbre à Villerest . Je suis loin d'être emballée car cette grimpette , même si elle n'est pas longue me fiche la trouille. Mais bon, je me plie à la majorité! Et j'ai une de mes plus belles photos. L'une des filles est déjà arrivée et elle se détache sur le ciel

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070632312274165
-

Nous arrivons à notre tour. Vue sur le barrage:

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070636572274203
-

-
Les nénettes à la table d'orientation
-

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070638162274217
-

-
Et que voit-on tout là-bas, là où j'ai mis une flèche rouge?????? C'est pas une statue!Ni une baraque!!!!! Qu'est ce que ça peut être?????????

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070640242274240
-

-
Mes 2 commères décident d'aller voir! Je commence à être vannée et je pense avec effroi au voyage de retour. En plus pour aller là-bas, ça se voit pas sur la photo mais descend et après on remonte!!!!!! " Allez-y, les filles! Je m'assois et vous attends là!" Protestations, encouragements et, grommelant je me lève ...... Heureusement Uranie, sinon.... tu n'aurais jamais eu ton cadeau! le barrage de Villerest - encore et autrement Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:11

La "chose"mesure 3 à 4m.... C'est une énorme montre qui donne toutes sortes d'infos. Cadran solaire bien sûr mais plein d'autres fonctions. Je vous laisse découvrir ce "cadran solaire méridional"

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070650102274380
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070653342274446
-

-
Et voilà l'autre côté qu'on voit mieux puisque côté soleil
-

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070654232274463
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070656012274496
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:17

le barrage de Villerest - encore et autrement Bravo Wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Lorsque Joanie fait des grimpettes ...il y a des choses au bout ! le barrage de Villerest - encore et autrement Bandeauy Tu vois que cela vaut le coup de marcher et de "suer" un peu. Merci pour ce reportage. J'aime particulièrement les photos du ciel très chargé le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:25

le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070658222274535
-

-
Sous l'horloge, et devant un massif d'ajoncs en fleurs, une grande margelle avec la distance à toutes les grandes villes françaises et même les villes étrangères
-

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070659502274557
-


-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070703252274609
-

-
une vue de profil maintenant pour vous montrer l'inclinaison de l'aiguille de chaque côté
-

-
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070704482274640

-
A partir de là, que vous dire, un retour éprouvant. J'avais envie comme avec la Plumette à Strasbourg de m'asseoir par terre et d'attendre que le jour se lève! Pris une seule photo à la redescente! Après, trop épuisée.... même pour discuter! Un seul objectif: atteindre la voiture!!!!!!!

En tout, peut-être 4 à 5 km mais une partie pas facile!

Voilà! Aujourd'hui il aurait fait super beau pour faire cette petite marche mais.... on n'aurait pas les mêmes photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:37

ça c'est un magnifique cadeau JO ! ce cadran en forme d'horloge est extraordinaire .

c'est certainement le plus beau de ma collection tant par sa forme que sa positon dans le paysage !

je prends tout et je vais en mettre tout de suite en fond d'écran.

En effet la photo de ta compagne de marche en ombre est bien réussie !
mais le barrage qui suit itou !

le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso

Merci !


le barrage de Villerest - encore et autrement Equate10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:15

Très original ce cadran solaire. Très belles photos, les ciels, et celle avec la jeune femme en silouhette, magnifique.

Si tu permets un conseil, Joanie : dans les photos de paysage, il faut que l'horizon soit horizontal.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:23

par exemple, Fredy? Sur quelle photo???? Difficile de faire de l'horizontal quand tout est montagne, pentes, etc.... tout autour!!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:33

Etonnant reportage Joanie
plein de surprise
je n'ai pas tout suivi .. où se trouve cet endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:35

Celle-ci par exemple :
le barrage de Villerest - encore et autrement 0802070636572274203


Une fois redressée :
le barrage de Villerest - encore et autrement Joanie10


C'est fait à la vavite, ça pourrait être mieux fait. Mais le mieux, c'est d'y penser à la prise de vue.

Ca n'enlève rien à la qualité de tes photos.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:44

OK Fredy! Merci du conseil! Tu as raison! J'essaierai d'y penser mais ... je me connais! Je prends au coup de coeur et ne pense pas au plan technique! Dur dur, pour moi!!!!!!

Antoine c'est un coin situé à 15-20 km de Roanne dans le département de la Loire . Si tu ne connais pas, situe Roanne au milieu d'un triangle: Lyon - St Etienne - Clermont-Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:49

le barrage de Villerest - encore et autrement Topela joanie un régal et ce cadran solaire vraiment superbe ,ta balade valait le coup mais que de grimpette chez toi ,tu vois qu'elles osnt bien les filles de ta région ,elle t'emméne et tu découvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:17

chere Joanie ,
meme les savoyards savent ou se trouve Roanne ... le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso le barrage de Villerest - encore et autrement Grosbiso

en tout cas ce sont de bien belles images .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:23

Tu l'as découvert, Joanie : il faut aller en haut des grimpettes car c'est beau là haut.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le barrage de Villerest - encore et autrement Empty
MessageSujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement   le barrage de Villerest - encore et autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le barrage de Villerest - encore et autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le barrage de Villerest
» le droit de penser et notamment de se soigner autrement...
» Villerest bourg médiéval
» Barrage
» le barrage de la Tâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: