| le barrage de Villerest - encore et autrement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 10:43 | |
| Vous souvenez -vous du petit village de Villerest que je vous avais présenté l'an dernier et aussi de mes ballades au llac de Villerest, lac artificiel dû à un barrage ? Je vous remets de liens pour ceux qui veulent les retrouver https://libre-ecriture.forumactif.com/voyages-et-randonnees-f4/villerest-bourg-medieval-t3277.htmhttps://libre-ecriture.forumactif.com/voyages-et-randonnees-f4/le-barrage-de-villerest-t3209.htmVoilà! Eh bien hier, nous avons décidé de longer le lac en partant de l'autre côté, côté mur du barrage. Le temps était très couvert surtout au début de la promenade. Bon, j'aurais connu des techniques pour donner plus de lumière à mes photos, je l'aurais sans doute fait mais finalement, je regrette pas! Je ne les ai même pas retouchées après coup car je me suis surtout "attachée" au ciel et je le trouve super. Super sombre mais super! En réalité, il était quand même moins sombre! C'est plus esthétique que réaliste! Chui pas une vraie photographe!!!!!! Allons-y , longeons le , ce lac - - - - - - - - - | |
|
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 10:52 | |
| j'adore ces ciels chargés merci Joanie | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 10:53 | |
| - - - - - - Tiens, parfois, on a droit à une image plus claire! Moins de nuages? ou bien parce que je visais la terre et non le ciel? - - - et on repart pour le royaume des ténèbres: - - - | |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 11:03 | |
| On arrive enfin au barrage! A partir de là on aura un peu plus de lumière et parfois la transition entre les 2 est franche, nette, presque violente! - - - - - De l'autre côté du barrage, la Loire, étriquée, roule le peu d'eau qu'on lui laisse rouler - - - - - - | |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 11:12 | |
| Bon, je reprendrai la suite ce soir ... pour la surprise pour Uranie!!!! Là je vais manger ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 13:19 | |
| Merci Joanie c'est un très beau reportage ! superbe tu as fait une belle randonnée. bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 16:58 | |
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 17:58 | |
| On continue.... Passé le barrage, les filles décident de grimper dans la montagne pour le panorama et pour voir la table d'orientation. Elles pensaient aussi voir le "petit train" célèbre à Villerest . Je suis loin d'être emballée car cette grimpette , même si elle n'est pas longue me fiche la trouille. Mais bon, je me plie à la majorité! Et j'ai une de mes plus belles photos. L'une des filles est déjà arrivée et elle se détache sur le ciel - - Nous arrivons à notre tour. Vue sur le barrage: - - - Les nénettes à la table d'orientation - - - - Et que voit-on tout là-bas, là où j'ai mis une flèche rouge?????? C'est pas une statue!Ni une baraque!!!!! Qu'est ce que ça peut être????????? - - - Mes 2 commères décident d'aller voir! Je commence à être vannée et je pense avec effroi au voyage de retour. En plus pour aller là-bas, ça se voit pas sur la photo mais descend et après on remonte!!!!!! " Allez-y, les filles! Je m'assois et vous attends là!" Protestations, encouragements et, grommelant je me lève ...... Heureusement Uranie, sinon.... tu n'aurais jamais eu ton cadeau! | |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 18:11 | |
| La "chose"mesure 3 à 4m.... C'est une énorme montre qui donne toutes sortes d'infos. Cadran solaire bien sûr mais plein d'autres fonctions. Je vous laisse découvrir ce "cadran solaire méridional" - - - - - Et voilà l'autre côté qu'on voit mieux puisque côté soleil - - - - | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 18:17 | |
| | |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 18:25 | |
| - - Sous l'horloge, et devant un massif d'ajoncs en fleurs, une grande margelle avec la distance à toutes les grandes villes françaises et même les villes étrangères - - - - - - une vue de profil maintenant pour vous montrer l'inclinaison de l'aiguille de chaque côté - - - A partir de là, que vous dire, un retour éprouvant. J'avais envie comme avec la Plumette à Strasbourg de m'asseoir par terre et d'attendre que le jour se lève! Pris une seule photo à la redescente! Après, trop épuisée.... même pour discuter! Un seul objectif: atteindre la voiture!!!!!!! En tout, peut-être 4 à 5 km mais une partie pas facile! Voilà! Aujourd'hui il aurait fait super beau pour faire cette petite marche mais.... on n'aurait pas les mêmes photos!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 18:37 | |
| ça c'est un magnifique cadeau JO ! ce cadran en forme d'horloge est extraordinaire . c'est certainement le plus beau de ma collection tant par sa forme que sa positon dans le paysage ! je prends tout et je vais en mettre tout de suite en fond d'écran. En effet la photo de ta compagne de marche en ombre est bien réussie ! mais le barrage qui suit itou ! Merci ! |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:15 | |
| Très original ce cadran solaire. Très belles photos, les ciels, et celle avec la jeune femme en silouhette, magnifique.
Si tu permets un conseil, Joanie : dans les photos de paysage, il faut que l'horizon soit horizontal. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:23 | |
| par exemple, Fredy? Sur quelle photo???? Difficile de faire de l'horizontal quand tout est montagne, pentes, etc.... tout autour!!???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:33 | |
| Etonnant reportage Joanie plein de surprise je n'ai pas tout suivi .. où se trouve cet endroit ??? |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:35 | |
| Celle-ci par exemple : Une fois redressée : C'est fait à la vavite, ça pourrait être mieux fait. Mais le mieux, c'est d'y penser à la prise de vue. Ca n'enlève rien à la qualité de tes photos. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:44 | |
| OK Fredy! Merci du conseil! Tu as raison! J'essaierai d'y penser mais ... je me connais! Je prends au coup de coeur et ne pense pas au plan technique! Dur dur, pour moi!!!!!!
Antoine c'est un coin situé à 15-20 km de Roanne dans le département de la Loire . Si tu ne connais pas, situe Roanne au milieu d'un triangle: Lyon - St Etienne - Clermont-Ferrand | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 19:49 | |
| joanie un régal et ce cadran solaire vraiment superbe ,ta balade valait le coup mais que de grimpette chez toi ,tu vois qu'elles osnt bien les filles de ta région ,elle t'emméne et tu découvres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 20:17 | |
| chere Joanie , meme les savoyards savent ou se trouve Roanne ... en tout cas ce sont de bien belles images . |
|
| |
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement Jeu 07 Fév 2008, 20:23 | |
| Tu l'as découvert, Joanie : il faut aller en haut des grimpettes car c'est beau là haut. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le barrage de Villerest - encore et autrement | |
| |
|
| |
| le barrage de Villerest - encore et autrement | |
|