| La mangeoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La mangeoire Mar 12 Fév 2008, 13:10 | |
| J'approvisionne régulièrement cette mangeoire et j'y ai un volant de clientèle assez régulière : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La mangeoire Mar 12 Fév 2008, 14:42 | |
| oui tu leur donne de bonnes graines, moi j'en ai plus et ce matin ils ont eu de la pomme de terre cuite ! mais le soleil fait sortir déjà des petits larves etc... donc ils vont commencer à remanger normalement sauf si de nouveaux grandes gelées. | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La mangeoire Mar 12 Fév 2008, 19:07 | |
| la revoilà la mangeoire ,moi je donne des graines de tournesol dans la mangeoire ,à terre je mets des mélanges de graine ,il m'en reste un seau de 7kilos ,ils ne vont pas tout me manger cet hiver ,je le sens ,les oiseaux commencent la course aux amours; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire Mar 12 Fév 2008, 19:09 | |
| j'ai aussi une mangeoire de ce genre dans mon jardin et pleind'oiseaux y viennentpicorer l'hiver surtout mais moiles prendre en photos c'est une autre paire de manches ! |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La mangeoire Mar 12 Fév 2008, 21:52 | |
| Ce que je leur donne, c'est un mélange que j'achète en jardinerie ou super-marché, en principe adapté aux oiseaux du jardin. Il y a du tournesol mais aussi d'autres graines. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: La mangeoire Mer 13 Fév 2008, 09:13 | |
| Je crois avoir compris pourquoi ils sont si farouches. Lorsque je suis à la fanêtre de mon bureau, je suis plus haut qu'eux. Ils m'identifient donc comme un prédateur possible. Mais si je fais l'effort de descendre au jardin, je peux rester assis dans une chaise et, bien que plus proche, je ne les effraye pas. En faisant très doucement, néanmoins ce matin... : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La mangeoire Mer 13 Fév 2008, 11:48 | |
| surtout fredy tu dois être dans l'ombre ,moi je ne peux pas faire de photos si le soleil est sur les vitres ,je pense que le soleil fait briller l'objectif ,en tout cas mes photos je les fais quand le soleil tourne derriére la maison,l'oiseau est sensible aux mouvements comme aux objets brillants enfin ce qui n'est pas dans leur décor habituel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mangeoire | |
| |
|
| |
| La mangeoire | |
|