Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Broglie, le Prieuré

Aller en bas 
+3
Petiteplume
Ulysse
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptySam 01 Mar 2008, 21:42

D’après la météo, il devrait pleuvoir demain. Alors je me suis choisi une balade sur un circuit inconnu aujourd’hui, histoire de mieux en profiter. Et de longueur suffisante : 12 kilomètres.

Le départ est dans un village nommé Broglie, au Jardin Aquatique :
Broglie, le Prieuré 20080301_007


Dans un jardin public, il y a des bancs :
Broglie, le Prieuré 20080301_010


A la sortie du village, la seule grimpette de la balade, sans grande difficulté :
Broglie, le Prieuré 20080301_011


En haut, un bivouac de chasse. Dégueu, comme il fallait s’y attendre : le feu, les bouteilles, les papiers gras… Décidément ces types sont aussi dégueus à l’extérieur qu’à l’intérieur :
Broglie, le Prieuré 20080301_016


Et leurs semblables, en 4x4, motos « vertes » ou quads. Moi, quand je passe, je ne laisse que la trace de mes pas. Et encore, pas toujours. Les forestiers, les vrais, lorsqu’ils ont fini leurs travaux, ils remettent en état le terrain et les chemins. Mais les voyous, eux, prennent leur plaisir et se foutent complètement des conséquences :
Broglie, le Prieuré 20080301_019


Tout ça est bien dommage car cette forêt de Broglie est vaste et splendide. Ce serait un vrai plaisir si tous les chemins restaient comme celui-ci :
Broglie, le Prieuré 20080301_023


Là, on a le choix entre deux itinéraires parallèles : le chemin (à droite) ou l’ancienne voie romaine (devant). Mais les travaux forestiers ne sont pas terminés et, pour l’instant, le chemin est par endroit complètement impraticable. On passe donc par la voie romaine, bien plus facile. On rattrapera plus loin l’itinéraire balisé :
Broglie, le Prieuré 20080301_032


Tiens ! Des renoncules. Avant-hier, avec le club Iton-Rando, je n’en ai vu aucune :
Broglie, le Prieuré 20080301_040


On est sortis du bois, on chemine maintenant à travers champs. Et en plein vent, fort aujourd’hui :
Broglie, le Prieuré 20080301_043


Mais que fait donc cette jonquille toute seule au bord du champ ? Curieux :
Broglie, le Prieuré 20080301_044


Tout au long de la balade, j’ai vu des traces de chevaux et autres équidés. Mais je n’ai pas rencontré de jolie cavalière :
Broglie, le Prieuré 20080301_049


Un joli chemin :
Broglie, le Prieuré 20080301_053



Vers la fin du parcours, on traverse une zone résidentielle avec des maisons absolument magnifiques. L’une d’entre elles, parmi les plus belles :
Broglie, le Prieuré 20080301_061


Un calvaire. Je crois que je vais arrêter cette collection car elle donne rarement de belles photos :
Broglie, le Prieuré 20080301_062


Dans un enclos, des poules. C’est la première fois que j’en vois avec la raie au milieu :
Broglie, le Prieuré 20080301_071


On arrive aux premières maisons de Broglie :
Broglie, le Prieuré 20080301_074


Et on rejoint la voiture presque exactement 4 heures après le départ :
Broglie, le Prieuré 20080301_075


4 heures pour 12 kilomètres, ce n’est pas une performance. Mais il faut dire que l’état des chemins, souvent, nous a retardés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptySam 01 Mar 2008, 21:44

Belle combinaison : la forêt avec les chemins boueux dès le départ, puis des chemins herbeux pour me faire sécher ensuite. Du coup pas de douche à l'arrivée. Dis Frédy, tu vois comment il faut les arranger tes balades ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptySam 01 Mar 2008, 21:52

Broglie, le Prieuré Grosbiso Il y a deux photos des chemins que j'aime particulièrement. La jonquille annonce le printemps . Chez nous le vent à tellement soufflé qu'une balade était impossible en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 07:07

Moi c'est le coq qui me plaît trop !!! je n'en ai jamais vu de cette marque !

vivement que les chemins deviennent plus secs car c'est l'enfer ! sauf pour Ulysse qui aime ça !

Broglie, le Prieuré Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 10:30

Jolies photos Fredy Broglie, le Prieuré Grosbiso

Mais voyons, les poules, elles ont la raie au milieu ! Comme toutle monde! Broglie, le Prieuré Rirediab Broglie, le Prieuré Rirediab Broglie, le Prieuré Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 10:53

superbe balade ;belle poule de collection ,en plus elles sont chéres et se mangent même pas en poule au pot :rirediable:tu sais fredy chez moi la forêt est aussi sale par endroit et crois moi ce ne sont pas les chasseurs qui la mettent à mal car ils ont leurs maisons forestiéres et entrenienent bien les lieux qui revivent depuis quelques années ,chez oi souvent ce sont les forestiers qui laissent leurs traces et les marcheurs !!!!!!!!!!!!! les camions des forestiers en ce moments nous détruisent touts les chemins de marche,alors 4/4 de chasseurs en plus celà donne un sacré décor dans les fonds de forêt boueux en tout cas beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 17:04

Les chemins ne sont pas hospitaliers en ce moment sauf un qui lui donne envie de le fouler , le coq avec une raie j'ai jamais vu non plus!
la maison ? je l'habiterais bien Broglie, le Prieuré Topela

un lien pour voir toutes les races de coqs ... j'ai cherché le tiens .. je croyais avoir trouvé mais il est noir et le tien marron ?

il y en a de coiffés de toutes les manières !! Broglie, le Prieuré Rirediab

http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/franc1.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 17:11

C'est peut-être parce que le mien n'est pas un coq mais une poule. Dans le même enclos, il y avait des coqs, mais qui parraissaient beaucoup plus banals.

Dans le site que tu proposes, Pistou, celle qui semble s'en rapprocher le plus serait la Gasconne fauve (résultat d’un croisement entre Faverolles et Orpington).

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyDim 02 Mar 2008, 17:25

ben oui, c'est une poule et l'est peut-être pas française! L'en font venir de partout, surtout des pays de l'Est et ils les mettent plus en volière, c'est interdit par la loi mais ils les laissent faire des va et vient sur les trottoirs ou dans les allées des bois! Mais , de l'Est ou pas, je pense qu'elles ont bien, toutes, la raie au milieu, ya pas de raison!!!! Broglie, le Prieuré Jurons Broglie, le Prieuré Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré EmptyLun 03 Mar 2008, 19:21

superbe ballade, jolie maison typique surement de la région, la petite jonquille isolée savait que tu passais elle s'est mise là en ton honneur Broglie, le Prieuré Surprish Broglie, le Prieuré Surprish toujours aussi beau reportageet je comprends ta colère vis àvis de personne qui ne respecte pas la nature...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broglie, le Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Broglie, le Prieuré   Broglie, le Prieuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broglie, le Prieuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prieuré de ST GABRIEL en basse Normandie
» BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: