| petite balade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: petite balade Mar 04 Mar 2008, 20:44 | |
| la dernière est superbe, le ciel avec ses nuages est très beau. la femme sur le monument me ressemble elle semble accablée mais elle , elle doit avoir de bonnes raisons ? Merci Marie. | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: petite balade Mar 04 Mar 2008, 20:48 | |
| elle regarde ce que le maire de la ville fait comme projet !!!!!!!!!!!!!!!! là je deviens mauvaise langue | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: petite balade Mar 04 Mar 2008, 21:01 | |
| Merci Uston.
Je me permets un petit raillerie : ne serait-ce pas plutôt une balade à Angoulême, plutôt qu'une balade sur Angoulême qui se ferait en hélicoptère ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
uston2 Langue pendue
| Sujet: Re: petite balade Mar 04 Mar 2008, 21:58 | |
| - Fredy a écrit:
- Merci Uston.
Je me permets un petit raillerie : ne serait-ce pas plutôt une balade à Angoulême, plutôt qu'une balade sur Angoulême qui se ferait en hélicoptère ? fredy on dit celà chez nous parce qu'Angoulême est construit sur un rocher donc on doit monter sur le plateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce n'est ps françias je l'accpete | |
|
| |
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 07:45 | |
| Je me bats avec mon fils qui dit "je vais sur Evreux" ou "sur Lille", au lieu de "à Evreux" ou "à Lille". Il me considère comme un vieux ringard qui ne parle pas djeune. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 07:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 07:54 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 08:46 | |
| | |
|
| |
uston2 Langue pendue
| |
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
uston2 Langue pendue
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 11:48 | |
| on serait deux àmonter en normandie ,remarque vaut mieux descendre chez pistou fait plus chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 11:50 | |
| J'aime la langue française et je voudrais la préserver. Elle a l'énorme avantage d'être nuancée, chaque mot ayant une signification très précise. Dans d'autres langues (dont l'anglo/américain), il faut plusieurs mots pour traduire un mot français.
Je suis totalement rebelle à la colonisation culturelle qui est en train de s'opérer en Europe. Déjà, on ne traduit plus les titres des films, même lorsqu'ils sont doublés en français. Bientôt, d'ailleurs, on ne les doublera même plus et la langue française disparaîtra, devenant une langue morte comme le latin ou le grec, que plus personne n'apprend aujourd'hui. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 11:51 | |
| | |
|
| |
uston2 Langue pendue
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 11:59 | |
| tu as raison fredy mais je crois que certaines expressions sont ancrées en nous depuis toujours et se corriger devient difficle. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite balade Mer 05 Mar 2008, 13:18 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite balade Jeu 06 Mar 2008, 11:05 | |
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: petite balade Jeu 06 Mar 2008, 14:52 | |
| tu as raison Fredy dans le fond mais dans chaque région on a des expressions qui veulent exprimer un plus ... quand je monte sur Paris ... cela sous entend je je vais vers le nord et je descends à Marseille (vers le sud ) comme en Franche comté ou dans d'autre province on parle d'une personne en disant : " La pistou est montée chez Fredy en Normandie " cela n'est pas le plus grave ... tu sais les langues il faut les préserver mais il ne faut pas non plus qu'elle deviennent si figées qu'elles en deviennent morte ... de nouveaux, mots, expressions sont rajoutés dans le dictionnaire car c'est vivant une langue, d'accord cela doit rester compréhensible et je ne sens pas de lire un livre écrit comme parle les jeunes de banlieu en ce moment ... cependant il y a eu l'argot parisien ... il s'est perdu et on le regrette presque car il était "fleuri" la langue française est restée ? | |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: petite balade Dim 23 Mar 2008, 20:24 | |
| C'est vrai Fredy que notre langue est belle... mais tu sais dans chaque coin de France on a son parler et le nôte est wouah ben tu rougirais devant toutes les erreurs que l'on fait ...à chaque fin de phrase on dit hein ! oh que c'est vilain çà...mdrr mais depuis toujours nous descendons à la côte t ceux de la côte remonte chez nous.... on va essayer de faire des progrès promis fredy tu as raison de vouloir que notre langue reste l'une des plus belle du monde..bisous | |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: petite balade Dim 23 Mar 2008, 20:27 | |
| oups sur le coup je n'ai pas félicité notre uston pour son beau reportage photographique c'est une belle ville et merci de ces belles images qui nous la font apprécier...bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite balade | |
| |
|
| |
| petite balade | |
|