Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Banquier = voleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:51

Ce n'est pas très original de le dire. La démonstration est moins connue.

Imaginez que vous concluiez un contrat avec un partenaire : vous lui vendez la Tour Eiffel. Il vous paye, mais, bien entendu, vous ne pouvez pas lui délivrer de titres de propriété valables. La Tour Eiffel ne vous appartenant pas, vous ne pouvez la vendre et ce contrat risque fort de vous mener en prison.

Un banquier reçoit l'argent de ses clients. Il dispose ainsi de sommes considérables qu'il gère en fonction d'ordres donnés par ses clients. Ca entre et ça sort, il y a tous les jours des mouvements de fonds, mais il y a en permanence un solde qui reste là, qui est disponible et que le banquier peut utiliser pour des opérations à plus ou moins long terme.

Lorsqu'un banquier prête de l'argent, il le fait en son nom propre. Le contrat est conclu directement entre le banquier et le client emprunteur et il n'y est jamais fait mention de la provenance de l'argent prêté. Or cet argent, c'est celui des clients du banquier. Le banquier prête en son nom de l'argent qui ne lui appartient pas.

Autrement dit, tous les jours, le banquier vend la Tour Eiffel. Mais c'est légal. Néanmoins, c'est quand même du vol, même si c'est légal, le banquier vend quelque chose qui ne lui appartient pas.

Le métier de banquier, à la base est un métier de voleur. C'est vrai qu'un système économique, quel qu'il soit, ne peut pas se passer des banques. N'empêche, ce sont des voleurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:16

Banquier = voleur Rirediab fredy quand un jour j'ai dit celà à mon ami banquier suisse ,il était soufflé !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:55

Tu vas être surprise : cette démonstration, je l'ai apprise d'un banquier. Mais ça ne l'empêchait pas de continuer !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyVen 14 Mar 2008, 09:39

Banquier = voleur Jurons Banquier = voleur Jurons Je ne voyais pas les transactions ainsi .
Très juste , hélas .

Hier je lui ai fait remarquer que l'argent était devenu "virtuel" (en le voyant s'appliquer sur l'ordinateur) et que, quelque part, le client ne le voyait plus (l'argent), Il m'a répondu, avec un grand sourire : Si cela ne tient qu'à çà, je peux vous faire toucher des gros billets et vous me les redonnez Banquier = voleur Jurons Banquier = voleur Jurons Inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyVen 14 Mar 2008, 10:20

La masse monétaire est composée à plus de 90% de monnaie scripturale, c'est à dire d'écritures en comptes qui ne donnent jamais lieu à une matérialisation sous la forme de billets et pièces. On utilise de moins en moins les paiements en liquide, les cartes bancaires en ont pris la place. Pour le reste, ce sont des chèques ou virements, mais très peu de billets et pièces circulent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyVen 14 Mar 2008, 11:58

Banquier = voleur Topela C'est bien la raison pour laquelle je me crois toujours fauchée ............ les CB, elles, elles chauffent (fauché/chauffé) Banquier = voleur Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur EmptyVen 14 Mar 2008, 21:53

Banquier = voleur Rirediab PP là tu as raison ;notre argent est virtuel ,terrible celà ,ou est le temps ou nos ancêtres mettaient les économies sous le matelas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquier = voleur Empty
MessageSujet: Re: Banquier = voleur   Banquier = voleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquier = voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un banquier, c'est quoi ?
» au voleur.....!!!!!!!......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: