Ils n’ont rien sous le pied quand il faut marquer des buts mais ils en ont sur la route au volant de leurs bolides.
L’année dernière, Sylvain Wiltord ( OL ) connu aussi pour ses frasques nocturnes, traverse une agglomération ( les rues de Vénissieux ) à 135 km/h au lieu de 50.
Peu après Milan Barros (OL aussi à l’époque ) roule à 271 km/h sur l’autoroute avec sa Ferrari. Le veinard, il a échappé à une condamnation et a récupéré sa Ferrari grâce à un vice de forme dans la procédure.
Jérome Rothen ( PSG ) a affolé les jumelles des gendarmes à 232 km/h sur l’autoroute A 13 Paris-Caen, au volant de sa Porsche. Je lis aujourd’hui dans le journal qu’il a eu moins de chance et qu’il a été condamné hier à une amende de 1500 € et cinq mois de suspension de permis.
D’autres, Michael Landreau ( PSG ) Ibrahim Ba se sont » trainés » à 212 ou 214 km/h.
Bien sûr, ces énormes infractions sont minimes par rapport au nombre total d’excés de vitesse.
Les joueurs de foot sont obsédés par les grosses cylindrées. Leurs premiers salaires servent souvent à l’achat d’un bolide.
Ce sont de jeunes gens immatures et irresponsables qui disposent de beaucoup d’argent et qui, même s’ils ont des réflexes supérieurs à la moyenne, sont des dangers publics.
Du coup, dans les centres de formation de jeunes footballeurs, on insiste sur la sécurité routière et on explique qu’il est absurde de mettre sa vie et celle des autres en danger.
C’est à eux qu’il revient de nous montrer qu’ils n’ont pas un petit pois dans le cerveau et qu’ils savent dépenser intelligemment les sommes astronomiques d’argent que certains recoivent.