Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le meeting aérien de castres mazamet////

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le meeting aérien de castres mazamet//// Empty
MessageSujet: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyMer 18 Juin 2008, 19:34

coucou les tous.

vous avez du l'entendre aux info le meeting aérien de castres dont j'ai été spectatrice toute la semaine avec les entrainements aussi bien des racers que des paras a été annulé suite à l'accident et le décès de l'un des pilotes de ces formules 1 de l'air.
Je l'ai entendu aux infos car je n'étais pas là pour le metting et je ne savais pas lequel des pilotes s'était tué.

Avec une poignée de collègue il nous est arrivé de bavasser autour d'un café avec ces pilotes et une grande partie des paras de précision car je bosse juste de l'autre coté de la petite rocade qui sépare notre batiment de la piste et cet après midi j'ai compris que feu le pilote était ce monsieur trop sympa d'une gentillesse et modestie qui taquinait notre Ludi ma jeune collègue, il nous avait promis à l'une et l'autre de nous faire survoler la route des cathares de son avion à l'automne ben moi j'avais entendu cela avec le sourire sachant que je ne m'y risquerait pas ...

avant de rentrer ce soir je suis passée voir deux autres des pilotes qui étaient encore sur labruguière (en réalité le petit aéroport de castres mazamet est à Labruguière) et le ton était à la tristounette. Il y a eu beaucoup de réaction étranges sur les forums d'aviation et ils parlaient de tout cela...beaucoup se sont plaints que le metting soit annulé pour une mort, annule t on les courses d'auto quand il y en a qui se scratch ? j'avoue avoir été surprise que l'on puisse s'indigner d'annuler une manifestation à cause d'un mort...

ben moi je me souviens avoir plutot réagi tout au long de la semaine sur les gaspillages de tous ces entraienements avec toutes les pollutions de lachers de poudres bleu blanc rouge... les nuisances sonores, car ces avions volent à très basse altitude à toute brazingue c'est le but ... tout en admirant les prouesses techniques et les performances de précision des pilotes et paras une part de moi était contre ces démos...

ce soir je susi rentrée avec en moi plein de questions sur 'lutilité de ces démonstrations et les prises de risque pour la parade !

bof !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyMer 18 Juin 2008, 19:48

Mélusine ,en charente nous avons cognac et sa fête le l'aviation ,je me suis toujours posée les mêmes questions que toi par rapport à cette débauche de bruit ,de pollution ,de carburant gaspillé mais le public est toujuors là.

c'est triste de voir un pilote partir ,même si c'est son métier ,je n'avais pas entendu cette info.pour l'arrêt de la fe^te je trouve que c'est mieux ,comment les autres pilotes auraient pu voler dans de bonnes conditions de nerfs ,ce doit être terrible de voir un de ses collégues et mais se tuer pour justement organiser le plaisir d'une foule.
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyMer 18 Juin 2008, 19:57

Les ULM que je pilotais n'ont rien à voir avec ces engins que sont les F1 de l'air. Mais j'ai fréquenté le milieu des amateurs d'aéronautique. J'ai compris que chacun a sa manière de voler, chacun cherche dans le pilotage et le vol des choses qui sont à lui et à personne d'autre.

Pour beaucoup, il est important que la machine soit la plus puissante possible et le jeu consiste à la dominer. Sachant qu'on n'y parvient pas toujours et que, donc on s'expose à des acciddents.

En ULM, on ne dit jamais : "demain je vais à tel endroit". On se pointe le matin sur le terrain, on voit la direction d'où vient le vent et on choisit une destination face au vent, ceci dans le but d'être à peu près sûr de pouvoir rentrer le soir, même si le vent forcit. Ce qu'on cherche, ce n'est pas un moyen de transport pour aller d'un poin t à un autre, c'est le plaisir de piloter et voler. Et surtout celui de prendre le minimum de risques.

Néanmoins, un de mes amis, l'année dernière, s'est tué. Mais, en y réfléchissant bien, on peut se tuer à tout moment, quelle que soit l'activité à laquelle on se livre, n'est-ce pas ?

Tu vois, chacun voit midi à sa porte. On ne peut pas se critiquer les uns les autres. Cet homme dont tu parles, sans doute, connaissait les règles du jeu qu'il jouait. Il a choisi de jouer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyMer 18 Juin 2008, 23:06

OUI en effet chacun cherche dans ces ports ou activités un plaisir physique et mental c'est triste pour ce pilote mais il valait mieux pour lui mourir en volant quant à annuler le meeting il y a peut-être d'autres raison que nous ignorons. Dans le midi j'allais régulièrement voir la patrouille de France et à Paris c'était beaucoup raisonnable comme Meeting celui de la FERTE ALLAIS où volent toutes sortes d'avions de collectionneur.

regarder la terre de haut c'est grisant et étonnant et voler dans les nuages c'est presque atteindre le nirvana.

Ici on quelques acrobates de Cognac qui passent en rase motte ou
font des exercices on est très proche à vol de mirage
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:23

lily je comprends ton questionnement mais tu sais la passion pour le vol est quelque chose de particulier ... il n'y a pas de courses d'avions comme avec les voitures ... et le reste du temps les avions et meme pour ces fêtes ont des règles très strictes mais l'accident n'est jamais annulé !!!

ici il y a deux mois environ deux hommes de Bisca se sont crachés pas loin d'ici à gastes et ont cramés dans leur ULM tout neuf ... ils venaient de le recevoir ! et c'était des pros de l'aviation .. personne n'est à l'abri ... quand aux prouesses des paras ... je crois que cela sert encore malheureusement dans des situations de défenses ?

qu'on arrête le spectacle je pense qu'il y a de bonnes raisons ... et qu'importe si les autres n'étaient pas contents .. eux étaient encore en vie ? mais il est vrai aussi qu'un artiste dit : que le spectacle continu ????
A la Fertais allais j'ai vu de supers vieux avions entretenus avec amour par leur propriétaires ... je ne suis pas forcément amoureuse des machines mais j'avoue que cela avait de la gueule ... quant à la patrouille de France ici je les ai vu en vol et en vrais lors d'un coktail et ma foi ... j'ai bien aimé les deux !!! le meeting aérien de castres mazamet//// Rirediab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:10

à Luçon d'ancien pilotes et mécaniciens de l'armée de l'air depuis 6 ans sont en train de refaire un MOQUISTO il volera l'année prochaine .
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:05

http://avions.legendaires.free.fr/fiche_photo.php?id=mosquito#photo2

Un avion de légende, une merveille sur le plan de la logistique : fabriqué en bois, il était composé de pièces usinées par une nuée de petits fabricants que les bombardements allemands ne pourraient pas neutraliser. Un excellent appareil, très rapide, auquel les alliés sont redevables car il a largement contribué à la victoire finale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:30

j'ai bien lu toutes vos réaction mais il y a méprise sur l'irgine des questionnements. en fait l'accident a eu lieu avantl'ouverture du meeting qui a purement été simplement été annulé pour raisons de sécurité. Ce n'est pas comme une course de voitures qui même si elle quitte son circuit a peu de chances (ùmaios il y a eu) de percuter le public. Dnas le cadre de ces formules 1 de l'air tant que les causes de l'accident n'étaitent pas connues...ben cela a été annulé ce uqe je conçois complètement ...
les réactions des uns et des autres étaient très confuses. Les uns déclarant que cela était une profonde conerie que d'annuler cette manifestation de prouesse , d'autres que de toutes façon paras et pilotes n'auraient pas eu leurs maitrise en ayant en tête le décès d'un des leurs... mes questions étaient buien sur sur l'utilité de concerver ce type de manifestation envers et contre tout.

Ce genre de racong qui était une première en frnace ben semble être carrément compromis
il est bien évidemnt que coimmme tout sprot à risque oiu pas chacun prenant le riosque de le pratqiuer connait le risque encourru surtout dans ce type de passion. tout au long de la semaine j'ai été témoin des prouesses acrobatiques de ces avions qui vlent a bien basse altitude et super vite faisant des figurent isolées ou en rang serré avec des figures entre la tour de controle et des points précis qui étaient projetés par lazer...je me disais en les voyant voler qu'ils avaient le coeur bien accroché sans occulter le fait que si l'un d'eux se louper il se pouvait qu'il attérissent en vrille sur notre batiment car toute sécurité prise de camions de popier au garde à vous ben si dnas les airs il est détourné je doute fort qu'un batiment puisse ne pas être dnas sa trajectoire... dans cet accident il n'y a pas eu d'autre drame que celui ci car par chance il a vrillé du bon coté du causse !

tiens fredy tu as fait de l'ULM ? ma fille ça y est elle a réussi à décrocher son propre accrod de majorité pour démarrer elle a fait son bapteme envers et contre tout avec quand même la complicité de son papa d'amour qui est aussi fou qu'elle... Elle m'avait déjà fait le coup du parapente, du saut à l'élastique...et poour cadeau de ses 18 ans tous ses amis et famille se sont cotisés pour lui offrir son bapteme de para elle fera son saut à castres en septembre ... elle m'aura tout fait celle ci !
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:42

le meeting aérien de castres mazamet//// ULM08

C'est moi dans mon ULM. J'ai volé environ 200 heures avec cette machine, que j'ai un jour cassée en me posant où il ne valait mieux pas (sans me faire de mal). Je n'ai jamais racheté de machine, j'ai cessé de voler lorsqu'un de mes collègues s'est tué.

pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:44

il vaut mieux qu'elle fasse tout cela ta princesse avant d'avoir tout de cassé et d'avoir 80 ans ?... le meeting aérien de castres mazamet//// Rirediab

pour ta question ... je ne sais pas car je n'imagine pas mais en général c'est fait par des gens sérieux car ils connaissent les risques mais il est vrai que l'accident est toujours possible ... remarque les avions qui partent de la base de cazeaux peuvent aussi se casser le nez sur une ville ???

c'est rare ce genre d'accident par rapport à tous les autres quand même ...mais cela ne répond pas à ta question .. je ne connais pas toutes les réponses .. le meeting aérien de castres mazamet//// 584772 le meeting aérien de castres mazamet//// Topela le meeting aérien de castres mazamet//// Grosbiso
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:46

piloter un ULM est plus casse pipe qu'un avion c'est indéniable !
les Hue Les Mouches comme mon neveu pilote les appelait ....oh ! pas bien ..
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:51

En F1, les accidents sont fréquents. Equipés d'avions sur-puissants, ils volent au ras du sol en contournant deux poteaux (aujourd'hui remplacés par des rayons laser). Dans les virages, ils encaissent 5 ou 6 G de pesanteur et peuvent perdre connaissance.

En ULM, on est seuls responsables. Les accidents sont beaucoup moins fréquents que ce que pense le public. En tous cas il y a bien moins d'accidents en pourcentage que pour les automobilistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:51

statistiquement parlant tu as entièrement raison et ceux qui pilotes de ULM ne vont pas faire joujou car ils connaissent les risques

dans ma jeune jeunesse j'ai fait du parachutisme pendant 2 ans
c'était follement drôle j'ai arrêtée aussi après le décès de notre moniteur
et d'une amie ils sautaient ensemble ce jour là. ET c'est comme cela que je me suis mise à la plongée sous marine pour rassurer ma MAMAN;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le meeting aérien de castres mazamet////   le meeting aérien de castres mazamet//// Empty

le meeting aérien de castres mazamet////
Page 1 sur 1