Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les bijoux des autres,

Aller en bas 
+3
uston2
Passlou
martine
7 participants
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:06

j'aime bien faire les foires,..... aux greniers, les bijoux des autres, 664980
pensez vous que les bijours, des autres,
portent leurs traces de vie

cela aurait il une influence sous Nous...

les bijoux des autres, H1ec1irej6
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyVen 27 Juin 2008, 04:51

Les bijoux ont eu une vie mais je ne pense pas qu'elle influe d'une façon ou d'une autre sur nous. c'est mon coté cartésien qui parle

Mais mon coté "réveuse" pourrait bien aimer inventer une histoire la dessus...

"Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force à aimer" (de tête, c'est de Lamartine, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyVen 27 Juin 2008, 06:39

je pense que le bijou apporte quelque chose sinon pourquoi en porter ,porter la trace de celui qui l'a porté ,pourquoi pas? je n'acheterai pas de bijou dans une brocante ,je ne sai spas pourquoi mais j'aime savoir l'histoire des objets ,c'est peu être ce qui me fait peur dans les brocantes ou autres lieux de ventes d'objets qui ont déjà vécu.la peur de ce qu'ils peuvent avoir vécu/
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyVen 27 Juin 2008, 06:44

Dans toutes les religions animistes, les objets ont une âme. Et cette âme est en accord avec celle de leur propriétaire légitime. Du coup, il n'est pas possible de voler car l'âme de l'objet ne sera pas en accord avec celle du voleur.

Cela dit, Uston, bien que totalement athée et très cartésien, pas du tout superstitieux, je pense un peu comme toi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyMar 01 Juil 2008, 20:24

depuis près d'une année je bazarde tout ce qui est vieux, j'ai donné des objets à des connaissances qui faisait des brocantes, je garde mes collections qui elles n'ont aucune valeur et qui lorsque je fermerai les yeux pour toujours iront droit à la poubelle...à moins que l'un ou l'autre de mes petits enfants ne soit collectionneur les bijoux des autres, Rirediab les bijoux des autres, Rirediab

Les objets ont ils une âme je ne crois pas mais que quelquefois ils portent en eux un petit quelquechose qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyLun 07 Juil 2008, 18:50

Pourtant, quelque fois, j achèterais bien des bijoux,
chez les brocanteurs,
mais d où me vient cette peur...
des histoires, des rumeurs.....non je n ose pas....

il y a eu un festival de la musique, et des fantômes dans ma ville,
il y avait...aussi des forums de discution...

j'ai écouté, les uns et les autres sans intervenir, puisque j etais là pour écouter,

certains sont convaincus que les fantômes existent
ça fait froid dans le dos de les voir si surs d eux..
ils s expliquent tellement bien et sont si convainquants...

voilà...
tout le monde pense..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyLun 07 Juil 2008, 19:58

orange pourquoi penser que la personne qui a porté les bijoux était une personne pas fréquentable ou pas comme il faut pour porter à notre tour le bijou ?... moi je me laisse attirer par des objets et cela pourrait être un bijou ... et en fait j'essaie de sentir ce que cela me fait quand je le touche ... parfois j'aime passer ma main ... sur le manche d'un vieil outils par exple .. et sur un bijou pourquoi pas ... un dame super gentille ... décédée ... les enfants virent tout sans se poser de question ... alors pourquoi ne pas acheter un bijou comme celui là surtout s'il te plait ?

moi j'aime assez les objets qui ont appartenu à d'autres personnes...j'ai une armoire qu'un monsieur a fait lui même .. le style n'est pas extraordinaire mais je pense à toutes ces heures de travail et d'amour qu'il a mis à faire ce meuble et cela me plait.... les bijoux des autres, Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyLun 07 Juil 2008, 20:03

moi j'adore les vide greniers et j'ai toujours aimé m'inventer les histoires des objets j'ai acheté quantité de colliers cassés (question prix) pour le seul plaisir de leur faire une nouvelle vie, je démonte, je remonte et j'ai une broche que j'ai eu une fois pour 5francs de lépoque, la dame s'ne séparait car elle avait appartenu à sa moche mère (belle mère ne méritant pas le nom de belle). Moi sa moche mère je la connaissais pas donc je n'ai eu aucun état d'$ame car je la trouve superbe et je m'en susi fabriqué une nouvelle histoire de brocante
je ne suis pas superstitieuse et j'aime tout ce qui est ancien (sauf
les crapauds je rpéfère quand ils sont plus nouveaux les bijoux des autres, Rirediab )

ce sujet était un sujet de dispute avec le papa d'amour de mes enfants la fois où j'ai acheté un petit confiturier ravissant pendant qu'il était en iran quand il est rentré il a eu comme une nausée et m'a dit ...demain cela part aux Emaus dieu seul sait quel petit vieux est mort la dedans... le lendemain deux de ses copains venaient nous débarrasser de ce meuble que j'aimerai tant avoir ici ...

donc moi j'aime.///
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyMar 08 Juil 2008, 16:46

j'aime les objets ,lesmeubles ,vaisselles et toutes sortes de choses mais les bijoux ,je ne sais pas pourquoi je ne suisp as sûre de lesp orter mais récupérer lesp erles là oui mélusine ,j'ai un collier fait par le fils de mon ami une merveille que de la récup mais ce n 'est pas pareil.je suis bête je sais ,orange les fantômes existent oui crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyMar 08 Juil 2008, 19:02

chaque être humain émet des ondes positives et négatives les bijoux que l'on porte sont chargés de ses ondes, donc ils ont une vie
un collier de perles qui reste dans u n écrin perd son éclat.

Quant aux fantômes je rejoins Uston
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyMar 08 Juil 2008, 20:07

Moi, les fantômes, je n'y crois absolument pas. Mais je sais qu'une perle est un objet vivant qui a besoin du contact avec le vivant. Elle doit être portée en contact avec la peau pour conserver son éclat et sa beauté.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:22

bonjour les amis,
il pleut chez moi.......j'aime la pluie.

pistou alpha mélusine uston ....fredy.
les fantômes, c est un grand débat, certains y croient d autres pas.......

tu as raison Pistou..pourquoi les bijoux anciens n apporteraient que le mal,
je n y avais pas pensé, qu'ils pouvaient apporter le bonheur...

parceque tout simplement, le mal est plus fort, que le bien
je crois que c est cela.........


difficile de combattre le mal...c'est ce que je pense...


il parait Alpha, que certains émettent des ondes Positive,
tant mieux, si cela peut être vrai...
autant en profiter........

parfois, j ai des doutes, il faut dire que mon année 2008
n 'est pas bordée d ondes positives..
par bonheur, celle de 2007........était super...

voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:26

tu sais PASSLOU, si tu es carthésienne au moins, tu ne te poses pas trop de questions existencielles et c est tant mieux.

messange, ne jette pas tout........tu vas avoir des regrets..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptySam 12 Juil 2008, 13:33

Je ne jamais acheté des bijoux anciens...je ne sais pas pourquoi...
mais j'ai hérité quelques bijoux de mes parents et grands-parents...
les objets qui ne vaut pas grandes choses, mais j'y tiens beaucoup...des souveniers du temps jadis...et de la famille !
Moi, je suis une sentimentale...je ne jette pas des choses qui ne
sont pas cassé !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptySam 12 Juil 2008, 17:29

oui..poisson rouge, tu as raison, garde précieusement, les
bijoux ou objets des personnes que tu as aimé
c'est important..........

au moins, ils sont encore dans ton coeur..
c'est exactement ce que je ferai..

je n ai rien de mes parents, j espère avoir un petit truc de maman....
j'ai un éléphant, d'une personne que j ai beaucoup aimé,
au moins elle ne sera jamais morte pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, EmptyMer 16 Juil 2008, 14:36

Pour ma part, je ne crois pas que les bijoux des autres peuvent influer sur notre propre destinée, mais j'aime porter des bijoux anciens. il me semble établir un lien avec la personne qui les a possédés avant moi... J'ai la nostaglie d'un passé où chaque objet était créé avec amour : les dentelles, les broderies, les bijoux. J'ai acheté il y a une vingtaine d'années une poupée ancienne qui avait été réparée de nombreuses fois et en la voyant, je pense à la petite file qui l'aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bijoux des autres, Empty
MessageSujet: Re: les bijoux des autres,   les bijoux des autres, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bijoux des autres,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bijoux
» Bijoux anciens
» photos bijoux
» un bus pas comme les autres
» Un dimanche pas comme les autres .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: