Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Jeu 17 Juil 2008, 21:14 | |
| Le Circuit du Catelier démarre de Caorches-Saint-Nicolas, petit village dans les environs de Bernay, dans l’Eure (27). C’est un circuit de 9 kilomètres sans grande déclivité, dans un environnement ravissant : le bocage normand. Malheureusement, arrivé sur place, je m’aperçois que j’ai encore oublié de prendre la carte et le descriptif, qui sont restés sur l’imprimante. Tant pis, il faudra me fier uniquement au balisage. Par chance, ce balisage est récent et bien fait, sans ambiguïté. Je ne me suis finalement pas du tout perdu.
Voici le tracé relevé par le gps :
La voiture est parquée, j’ai enfilé mes chaussures de randonnée, on peut y aller.
On passe le long d’un pré où des chèvres sont attachées individuellement. Le pré est non clos. Chacune dispose d’une boite en plastique ou, sans doute, leur propriétaire vient de temps en temps leur mettre de l’eau. Toutes les boites sont vides. J’espère pour elles qu’il ne les oubliera pas :
Le balisage est clair et bien visible. Heureusement, je n’ai que lui pour me guider. Ceci dit, si je me perds, je pourrai toujours demander au gps de me ramener à la voiture :
On passe devant une « ferme nature », surtout destinée à des enfants. Mais, ayant vu la petite hôtesse, je me dis que cette visite doit être intéressante quand même !
C’est typique du bocage : le chemin est bordé de haies de chaque côté :
Dans le milieu d’un chemin, cette drôle de fleur. On la dirait vestige d’une orchidée :
Le chardon, lui, est un chardon, et ça rime avec bourdon :
Encore un chemin, pas déplaisant du tout :
D’accord, ces vaches auront sans doute une vie courte. Mais au moins, elles auront eu des bons moments dans cette vie, comme celui-ci par exemple :
Un jardin dont les propriétaires, sans doute, aiment la couleur rouge. Dahlias ou glaïeuls ?
La charmante église de Saint Nicolas du Bosc :
La moisson est commencée. Ici, on termine les orges d’hiver. Dans d’autres endroits, on a commencé à récolter le colza, ou à coucher le lin :
Digitales sur fond de fougère :
Les nuages noirs s’en vont, on a échappé à l’averse :
Curieux la manière dont cet arbre a poussé. Ca fait penser à une lyre :
Nous voilà revenus au premier croisement, où on était à l’aller. Encore 300 mètres pour rejoindre la voiture :
On repasse près des chèvres. Je leur donne des morceaux de carottes, mais elles ne semblent pas apprécier. A tout hasard, je les laisse au sol, à leur portée :
Et nous voilà à la voiture :
Un très joli circuit, qui convenait parfaitement pour mon état physique d’aujourd’hui. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 18 Juil 2008, 17:54, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Jeu 17 Juil 2008, 21:18 | |
| Tu trouves ça bien, toi ? Pas une seule rivière, pas un seul étang... ! A peine quelques flaques pas très fraîches. Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud.
Je compte sur toi pour faire mieux, Frédy. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Jeu 17 Juil 2008, 21:46 | |
| Magnifique eglise, chemin tranquille, bernay c'est pas loin de chez moi je me laisserais bien tenté par cette baLade un de ces 4. |
|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Ven 18 Juil 2008, 09:36 | |
| Encore une agréable balade..Merci Fredy! J'aimerais bien qu'il y en ait dans les Landes, pas trop loin de chez nous... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Ven 18 Juil 2008, 16:46 | |
| Que de vert Fredy ! tous ces arbres font rèver les chèvres sont belles je ne connais pas cette race et toi ? Je crois que la fleur rose en fin de floraison est un dactylorhize tacheté "orchidée sauvage " mais il en existe tellement que je n'en suis pas certaine . Merci pour ce reportage |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Ven 18 Juil 2008, 17:59 | |
| Non, je ne connais rien aux races de chèvres. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier Ven 20 Fév 2009, 18:36 | |
| Nul doute que demain, la végétation sera moins luxuriante.
Mes biquettes seront-elles dehors ?
Bonne soirée Frédy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caorches Saint Nicolas, circuit du Catelier | |
| |
|