| Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 16:24 | |
| | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 17:45 | |
| Tes photos sont très belles, mais je n'apprécie pas tellement ces jardins à la française. On a l'impression qu'ils sont conçus seulement pour y jouer à cache-cache.
Ca n'enlève rien à la qualité de ton reportage. Bravo. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 18:23 | |
| j'avais jamais pensé à ça....ce serait une partie géante de cache cache car les arbustes sont assez volumineux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 19:38 | |
| |
|
| |
corisande Langue pendue
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 20:51 | |
| Apparemment, l'art topiaire ne vous touche pas.....dommage! pour ma part, j'apprécie enormément.... Il n'est pas né d'aujourd'hui, cet art topiaire.... On le retrouve dans les jardins de Versailles, que j'adore!!!
" L’art topiaire
Cet art ancestral, né à l’époque de la Rome antique, consiste à tailler des formes dans des arbustes persistants ou à palisser des plantes grimpantes comme une sculpture végétale. Le mot vient de topia (jardin d’agrément) et de topiarus (dessinateur de jardin). Au XVII ème siècle, Versailles et les jardins à la Française portent cet art à son plus haut point de perfection. "
http://www.eyrignac.com/ | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 21:00 | |
| Mais je comprends qu'on aime. Et, je le répète, tes photos sont excellentes. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
corisande Langue pendue
| |
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 23 Juil 2008, 22:06 | |
| ils sont splendides même si comme fredy ce n'est pas mon style de jardin je reconnais le travail effectué ,je les ai visité mais à cette époque pas de numérique.merci ce reportage refléte bien les lieux | |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Jeu 24 Juil 2008, 14:24 | |
| Tes photos sont très jolies et j'aime beaucoup ce genre de jardins. Je trouve ce travail de tonte remarquable. Merci pour le reportage | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Jeu 24 Juil 2008, 14:58 | |
| jolies photos, lieux très beau mais comme quelques uns pas du tout le gout pour les topiaires je trouve cela trop raides !! mais pour la partie de cache cache j'en connais qui en fin de compte aimerait peut être ça ?.... - Spoiler:
n'est pas Fredy !! mdr
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Sam 26 Juil 2008, 09:47 | |
| C'est époustouflant travaillé comme avec des ciseaux de brodeuse qu'elle minutie ! Mais je trouve ces jardins trop chargés c'est normal je préfère les jardins anglais .Mais vos photos sont très réussies :bravobis:merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Sam 26 Juil 2008, 18:28 | |
| la beauté à l'état pur les jardins de LE NOTRE sont d'une grande noblesse et cette géométrie est fascinante
bravo aussi au prhotographe |
|
| |
corisande Langue pendue
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Sam 26 Juil 2008, 19:22 | |
| ah enfin!! quelqu'un qui parle de le Nôtre....merci Alpha!!! | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Mer 30 Juil 2008, 21:41 | |
| ce jour à 13 heures reportage sur TF1 ils indiquait que le samedi soir on pouvait déjeuner sur l'herbe seule obligation s'habiller en blanc sur le site de TF1 il y a toutes les explications |
|
| |
corisande Langue pendue
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne Jeu 31 Juil 2008, 09:55 | |
| j'ai vu le reportage aussi, il était bien fait.....
Original le pique nique...tout de blanc vêtu!!
Faut dire que dans l'endroit où il a lieu, toutes les roses sont blanches! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne | |
| |
|
| |
| Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne | |