Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Didier Lockwood Sam 30 Aoû 2008, 21:02 | |
| En violon pour le jazz, vous connaissiez sans doute Stéphane Grapelli, que Django Reinhartd accompagnait souvent. Didier Lockwood est un autre violoniste qui s'est tourné vers le jazz et a complètement renouvelé le style, adoptant beaucoup des techniques du "free jazz", qu'il mêle très savamment avec des blues traditionnels.
Portrait complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lockwood _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Didier Lockwood Jeu 23 Oct 2008, 15:37 | |
| moi je le connais comme fils spirituel de Grapelli .. il est venu à Bisca et nous avions apprécié son concert ... mais depuis j'avoue que je l'ai perdu de vue .. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Didier Lockwood Jeu 23 Oct 2008, 20:18 | |
| C'est vrai que, comme Grapelli, il joue du violon. Mais je crois que c'est le seul point commun tant Lockwood a modernisé ce style de musique. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Didier Lockwood Sam 25 Oct 2008, 08:32 | |
| oui mais il a été avec Grappelli pendant pas mal de temps !
tiens j'ai retrouvé cela c'était au printemps ... hommage à Grapelli .. lui que le maître appelait "mon petit fils" !
http://jazzaparis2.over-blog.com/article-17624802.html | |
|
salpiglossis Bavard
| Sujet: Re: Didier Lockwood Lun 10 Nov 2008, 17:06 | |
| Oui, je connais bien aussi. J'adore le violon jazzy. (c'est comme ça qu'on dit? )... Il a joué aussi, pour thomas fersen, l'enregistrement de la chanson "né dans une rose", issu de l'album "pièce montée des grands jours", il ya quelques années. je l'avais vu aussi, à barentin, jouer avec Michel Jonaz. mais c'était il y a longtemps, (plus de 30 ans) et je ne savais pas, à l'époque, à quel point j'vis de la chance de pouvoir le voir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didier Lockwood | |
| |
|