| Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Lun 13 Oct 2008, 17:39 | |
| La balade d’aujourd’hui avait surtout pour but d’aller en forêt chercher les couleurs de l’automne. Je suis donc allé dans la forêt de Bord-Louviers où j’ai parcouru un circuit de 7 kilomètres intitulé « le Chêne des Régales ». Voici le tracé du parcours :
J’y ai fait environ 80 prises de vue. Mais c'est encore un peu tôt pour avoir complètement l'ambiance d'automne : la couleur dominante est encore clairement le vert. Je vous livre ici quelques unes de ces photos, juste parce que je les trouve jolies, sans commentaires :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Lun 13 Oct 2008, 22:40 | |
| c'est beau belle ballade chez nous on a presque plus de feuilles
les arbres sont presque dénudés.
LE CHAMPIGNON COMESTIBLE OU PAS ? |
|
| |
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Mar 14 Oct 2008, 06:24 | |
| Pas troproussi ton coin encore je trouve... Belles images en tout cas: ) | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Mar 14 Oct 2008, 06:55 | |
| un instant je me serai cru dans ma fore^t mais j'ai vu ulysse ,alors j'ai su ou c'était .belle forêt tuy es superbe fredy . | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Mar 14 Oct 2008, 15:24 | |
| quelle belle balade les sous bois sont superbes ULYSSE peut se dégourdir les pattes | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Mar 14 Oct 2008, 18:40 | |
| Merci tout le monde.
A me relire, je m'aperçois que j'ai oublié de vous donner une précision. Le départ de cette balade se faisait à un parking à proximité d'une aire d'accueil nommée "Carrefour des 4 Bancs". On était lundi et le dimanche avait été très beau. L'aire de 4 Bancs a sans doute reçu beaucoup de monde et ça se voyait. Les dégueus ne se déplacent qu'en voiture et ne s'éloignent jamais à plus de 30 mètres de leur voiture. Heureusement, finalement, car ils ne salopent qu'une zone limitée. Mais ils salopent... et bien !
Ces gens là, pour lesquels j'ai le plus profond mépris, se déplacent en voiture, apportent leurs victuailles, mais sont incapables de s'équiper d'un sac poubelle qui leur permettrait de remporter leurs détritus afin de les jeter dans de bonnes conditions. C'est lamentable ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Mer 15 Oct 2008, 05:28 | |
| Bravo Frédy, Nous sommes muets d'admiration, mais tenons à le faire savoir. Il devait faire bon. A samedi ? Annie et Danver |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Jeu 16 Oct 2008, 14:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ammanite, belle mais... Ven 17 Oct 2008, 13:11 | |
| Voila une belle ammanite vireuse semble-t-il vu l'époque de pousse , le sous bois de feuillus... et l'anneau du pied.Avec sa cousine "Printaniére" blanche aussi, la "Tue-mouche", la "Citrine" et la star de sinistre mémoire, la Phalloïde elle n'est là que pour le plaisir des yeux et parfois... de quelques limaces! Bravo pour ces quelques clichés d'un marcheur à l'oeil aiguisé. A plus.Cap68. |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne Ven 17 Oct 2008, 18:07 | |
| très belle série de photos automnales Fredy ils sont superbes ces sous bois Normands ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne | |
| |
|
| |
| Le Chêne des Régales, à la recherche de l'automne | |
|