Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Balade autour de mon village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:59

J’ai eu beaucoup de courses à faire ce matin, et même en début d’après-midi. Comme j’habite un village de campagne où il n’y a rien d’autre que des maisons, ça signifie que j’ai parcouru en voiture de nombreux kilomètres. Du coup, pour partir en balade, je n’ai pas envie de reprendre la voiture et je décide de refaire le circuit autour du village, 8 kilomètres en plaine, assez monotone.

Alors voilà, il est 15h40, la température est de 20 degrés, temps nuageux, vent soutenu. On est partis de la maison :
Balade autour de mon village 20060809_001

On traverse une voie ferrée. A la rectilinéarité des rails, vous pouvez constater que ce n’est pas une voie pour des TGV. Elle ne sert que pour des trains céréaliers qui y roulent tout au plus à 40 km/h :
Balade autour de mon village 20060809_004

Puis on avance sur l’ancienne voie romaine. C’est un chemin parfaitement droit qui allait de Dreux à Evreux. Il en reste une dizaine de kilomètres non interrompus. Observez que le ciel est bien chargé. J’ai fait le pari qu’il ne pleuvrait pas pendant au moins les deux heures de la balade :
Balade autour de mon village 20060809_008

On longe un champ où sont restés des bottes de paille. Parfaitement tassées et liées, elles pèsent environ 400 kilos chacune. Je repense chaque année aux bottes de paille liées à la main par les moissonneurs et rassemblées en meules. Enfants, on s’y cachait, on y jouait, on s’y aimait ! Nostalgie, quand tu nous tiens…
Balade autour de mon village 20060809_022

Un peu plus loin, un champ de lin est bordé par une bande de maïs, disposée sous une ligne à haute tension. Ce maïs ne sera pas récolté car il est destiné à abriter le gibier qui n’a plus que cela après que les champs aient été fauchés :
Balade autour de mon village 20060809_024

En plein champ, on a la surprise de découvrir une rose trémière. Sans doute une graine qui a volé jusque là et qui a eu la chance de pouvoir germer :
Balade autour de mon village 20060809_027

Balade autour de mon village 20060809_028

Arrivée à Cissey, un hameau de mon village. Je suis toujours horrifié lorsque je passe par ici par le fourbi organisé par EDF et Telecom dans ce village. A croire qu’ils ont voulu tendre un filet pour empêcher les maisons de s’envoler. Quand donc toutes ces lignes seront-elles enterrées ?
Balade autour de mon village 20060809_031

Balade autour de mon village 20060809_032

On ne reste que très peu de temps dans le hameau et on se retrouve de nouveau au milieu des champs. On repasse sous la voie de chemin de fer. Je pense que ce n’est pas la SNCF qui a commandé les décorations peintes sous le pont :
Balade autour de mon village 20060809_040
Vue générale du type de paysage qu’il y a autour de chez moi. Il n’y aura pas de grimpette dans ma balade aujourd’hui :
Balade autour de mon village 20060809_048

Celui qui a entassé ces bottes de paille, manifestement, s’y est mal pris :
Balade autour de mon village 20060809_051

Les moissons sont faites, et on prépare les champs pour les prochaines semailles :
Balade autour de mon village 20060809_054

Voilà, il est 17h20 et on arrive à la maison. J’ai gagné mon pari, il n’a pas plu. Cette marche m’a fait du bien, j’avais besoin de bouger un peu.
Balade autour de mon village 20060809_057

Pendant la balade, j'ai fait quelques photos des fleurs vues au bord du chemin. Je les mets ici en vrac et sans commentaires :
Balade autour de mon village 20060809_012

Balade autour de mon village 20060809_014

Balade autour de mon village 20060809_045


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyMer 09 Aoû 2006, 19:08

Minable cette balade ! C'est tout plat et il n'y avait même pas une flaque pour tremper les pattes. Tu feras mieux la prochaine fois Frédy, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyMer 09 Aoû 2006, 20:15

Ulysse : Comment peux tu dire que cette balade était minable ?
Tu t'es vu sur la photo avec la rose trémière ? Wink Te voilà blasé ...
Pour l'eau : il y a la douche ou la baignoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
altea
Invité




Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:20

Fredy, n'écoutez pas les "grincheux":chaque région a son charme et puis il y a en vous une ame de poète.
Ca ressemble tout de mème en partie au Plat Pays ou en partie à la Beauce:je m'étais fait une idées plus "colline" de la Normandie,surtout aux environs de Mortains, du coté de la "Petite Suisse Normande" en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:56

Balade autour de mon village Cagaze Moi je trouve jolies ces photos... la prochaine fois Frédy... tu laisse le truc plein de poils à la maison... ça lui apprendra... Balade autour de mon village Bllbll non mais... il devient difficile le bougre... Balade autour de mon village Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyJeu 10 Aoû 2006, 15:48

Mdr... Pourtant il a l'air bien content, les oreilles au vent l'ami Ulysse...

Môssieur fait le difficile........ Balade autour de mon village Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village EmptyJeu 10 Aoû 2006, 16:17

je crois qu'Ulysse est en colère après Fredy.... tu lui as mangé sa pâtée à midi Fredy ?....

c'est bien toi Fredy tu t'es bougé ! tu sais je j'aime les fleurs alors dans l'ordre j'ai vu de l'achillée millefeuille (blanche) et millepertuis.

après les fleurs roses sont des bugrane épineuse peut être ?
et la jaune de la linnaire commune.

quand aux fils EDF et france télécom ici je n'ai rien à t'envier rien que sur mon terrain j'ai 3 poteaux >EDF... plusieurs fois je me disais qu'il fallait que je fasse une photo de la rue du moins au dessus de la rue pour montrer à notre maire la pollution visuelle et c'est pas fini.... dans le centre ville les lignes sont enterrées partout où vont les touristes ils s'arrangent pour que ce soit joli....

ce matin ils ont passé l'épareuse à 6 heure du mat mais ils ne font cela que deux fois dans l'année !!!

Bravo Fredy d'être sorti et d'avoir fait des photos partagées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de mon village   Balade autour de mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade autour de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de mon village
» Autour de mon village
» Autour de mon village
» Hondouville, circuit autour du village
» rando autour du village de PELUSSIN ( a l est de ST ETIENNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: