Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Fredy s'énerve"

Aller en bas 
+5
Joanie
Petiteplume
uston2
Andy Paname
pistou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyMer 19 Nov 2008, 18:44

"Si vous ne voulez pas de cholestérol, ne mangez plus de beurre d'oeuf, de graisse animales.
Si vous ne voulez pas être intoxiqués par les pesticides ne mangez plus de fruis et légumes, ils en sont farcis.
Si vous ne voulez pas être intoxiqué par des métaux lourds, ne mangez plus de poissons de mer sauvages ils en sont remplis.
Si vous voulez manger des produits sains mangez "bio" mais pas toi le français moyen parce que t'as pas les moyens.
Si vous ne voulez pas être terrassé par une salmonelose et autre sale bête ne mangez plus de conserves et puis elles sont pleines de sel et ça fait de l'hypertension qui fait la crise cardiaque qui fait qu'on est mort après; Ah ben merde, si j'avais su.
Si vous ne voulez pas cautionner l'exploitation de paysans pauvres dans les pays émergents boycottez les produits venant de ces pays comme ça il seront un peu plus dans la misère.
Si vous ne voulez pas heurter la sensibilité crétine des anti gavages et autres herbivores à poil dur ne mangez plus de foie gras, mangez celui des végétariens, ça fera un partout.
Si vous ne voulez pas être intoxiqué par une algue qui terrasse les souris de laboratoire ne mangez plus d'huitres et méfiez vous des moules...on ne sait jamais ma bonne dame.
Si vous ne voulez pas attrapper une inflammation du cerveau spongieuse, quel saleté cette ESB et ce "Creutzfeld-Jacob", rien que le nom ça fait peur mon bon monsieur, abattez les vaches depuis votre voiture sur l'autoroute.
Si vous ne voulez pas attraper la grippe aviaire, munissez vous d'un fusil et tirez sur les perruches de votre voisine et sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un volatile, danseuses du lido faites gaffe aux plombs et toi le chasseur avec ta plume sur le chapeau gare à tes fesses.
Enfin si vous ne voulez pas mourir à petit feu d'un cancer des poumons,d'une insuffisance respiratoire chronique, d'une crise d'asthme foudroyante ou d'intoxications répétée au dioxyde de soufre, au monoxyde de plomb, d'azote ou de carbone - choisis ton camps camarade - arrêtez de respirer."

La chasse aux crétins est ouverte, j'ai mon permis et des raffales de mots en bandoulière.


Dernière édition par cap68 le Dim 30 Nov 2008, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyMer 19 Nov 2008, 22:30

OUI je me demande si cela vaut encore la peine de vivre ? "Fredy s'énerve" Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Chère Pistou   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:11

Ce n'est pas vraiment le sens de mon message, Pistou. Je voulais dire qu'à force de nous bassiner avec tout un tas d'horreurs vraiment anecdotiques, les médias font"des choux gras", se font du fric en agissant sur la peur des gens alors que toutes ces choses ne concernent qu'une minorité de personnes...et puis merde quoi...la vie est belle! Je ne regarde pratiquement plus la télévision depuis que je me suis aperçu qu'elle peut miner le moral le plus remonté (merci les infos) et surtout qu'elle peut très vite rendre les gens crétins(merci les talk show); allez, allez, je vous embrasse bien fort et vous souhaite bon vent.

A plus Cap68
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:26

heureusement que tu te préserve car lorsqu'on soignent des personnes malades .. il vaut mieux avoir la forme ?

ici je ne pense pas que les personnes regardent des choses crétines à la téloche !! on est pas sur Notre temps ici !!! ou d'autres ! "Fredy s'énerve" Bllbll "Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:49

Moi, j'ai tout essayé, j'ai voulu me suicider au gaz, mais j'ai qu'un micro-onde, et j'ai pris un sacré coup de soleil."Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:19

oh merde !! "Fredy s'énerve" Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:15

moi je regarde sex and the city ,c'est drôle ,c'est chaud pas vulgaire et au moins je comprends tout ,je regarde des conneries incensées qui me font marrer et le reste je m'en fous de toutes façon on le sait les infos et les soit disantes émissions d'infos sont toutes dirigées ,orchestrées pour nous faire gober des oeufs pas frais ,alors ma foi avec les téléfilms débiles c'est au moins celà de gagner on ne se prend pas le chou.de toute façon je ne suis pas télé ,saudf qaund je suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyVen 21 Nov 2008, 08:54

"Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab

La plus crétine c'est moi : je regarde la Starac ! (avec mes petits enfants, les pauvres .....deviendront aussi crétins que leur mamie !)


"Fredy s'énerve" Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyVen 21 Nov 2008, 11:31

t'inquiète plumette .... les crétins ne sont pas toujours aussi visibles !:!!

et puis" que tu bouffes ou qu'tu bouffes pas ... tu crèves quand même"

dixit je ne sais plus qui ... coluche peut être ?

ce qui veut dire que chacun fait ce qui lui plait du moins ... quand c'est possible !! "Fredy s'énerve" Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyVen 21 Nov 2008, 19:51

Oui, et tant pis si nos enfants en pâtissent, on y sera plus!!!!! Drôle, hein!!!!! Tu as de très bons messages CAP! Super- intelligents et instructifs! Rien ne vaut en effet de mettre sa tête dans le sable et de rester le cul en l'air ! Et si tu pètes et que tu lâches du métane, tu t'en fous, c'est les autres qui en profitent!

"Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" Rirediab

je te dis des crétineries? Normal, je fais partie des crétins ! je fais attention à ce que j'achète, à ce que je fais, j'essaie de faire attention à ne pas trop polluer, une vraie crétine, quoi!

Allez, va, on fait ce qu'on peut, excuse moi si ça te dérange! J'emmène ma crétinerie et te laisse la place! "Fredy s'énerve" Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Chère Pistou,   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:51

Il me semble bien que c'est Pierre Péchin dans sa parodie de "La cigale et la fourmi" qui fini par dire avec un accent arabisant: "Ti boffe, ti boffe pas, ti crrrêve quand même!"
A plus Cap68.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:40

J'ai lut sur internet: "À quoi ça sert de mourir à 100 ans et en bonne santé."
Moi je préfère me rendre à 85-90 et goûter à la vie.
"Fredy s'énerve" Rirediab "Fredy s'énerve" 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyVen 28 Nov 2008, 08:37

Ceci dit, de la part de Cap68, le fait de traiter de crétins ceux qui ne sont pas de son avis est une méthode de critique peu constructive, vous ne trouvez pas ?

S'il te plait, Cap68, en éditant ton premier message dans ce post, tu peux en changer le titre. Ce serait sympa de ta part de le rendre plus intelligent, si tu le peux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Droit de réponse   "Fredy s'énerve" EmptyDim 30 Nov 2008, 06:50

En publicité, un titre se nomme accroche. Loin de moi l'idée de traiter de crétins ceux qui ne pensent pas comme moi. La provocation et le troisième degré...voire plus sont difficiles à rendre avec le seul moyen du texte. Cette tirade de ma part, dans une conversation en face à face aurait permis à mes interlocuteurs de prendre en compte tout ce qui est du domaine de la communication infraverbale ( les gestes, les mimiques etc.) et d'entendre le sens profond du discours. C'est un simple appel à la vigilance de chacun afin que toutes et tous nous gardions notre esprit critique face a la multitude des informations que nous recevons...et de ne pas relayer jusqu'à la nausée (les médias s'en chargent!) ce qui fait peur à des citoyens qui n'ont rien demandé. Sachez tous, enfin qu'agiter les peurs et les craintes du peuple sont des méthodes qu'ont utilisés avec beaucoup d'acuité les pires régimes politiques dictatoriaux de notre vieille Europe au siècle dernier.

Si tenter d'éveiller les consciences vous choque, Fredy, si rester dans un consensus béat reste votre religion, libre à vous. Il est bon, parfois pour susciter le débat (c'est un des buts de votre forum semble-t-il?) de lancer des pavés dans la mare, tout en respectant et en accueillant les opinions d'autrui. C'était là ma seule ambition.

Je vous laisse avec monsieur Paul Valéry :

"Le monde ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés."

"Ceci dit", je pense qu'après moult explications, chacun aura l'intelligence de comprendre le titre de mon message. Je peux donc le laisser tel qu'il est sans choquer les âmes sensibles.

Par ailleurs, l'intelligence, M. Fredy est la capacité d'adaptation à une situation originale. Je vois que vous en faites bien peu preuve à l'égard de l'originalité de mon titre.

Mais si vous souhaitez le supprimer, je reconnaitrais ainsi la limite de l'expression dans ce forum et verrais pointer le nez de ce que d'autres appellent la censure; ne vous méprenez pas sur mes intentions.Je suis simplement un peu déçu...

Avec toute ma sympathie. Cap68.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyDim 30 Nov 2008, 07:46

Cap68, le mot "crétin" est à classer dans les injures, tu en conviendras je pense. Le principe de l'injure consiste à rabaisser celui qui la reçoit et permettre à celui qui l'émet de se croire au dessus (intellectuellement, physiquement, etc.)

Jamais l'injure, dans un débat, n'a fait avancer les idées, bien au contraire. Elle met fin au débat, plus aucune discussion n'étant possible. Commencer un post par une injure n'appelle pas de débat, les idées développées passant pour des affirmations de vérités premières, l'auteur indiquant clairement qu'il n'acceptera pas de discussion.

Encore une fois je te demande de modifier ce titre. Sinon, je le ferai moi-même.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyDim 30 Nov 2008, 11:16

Oui, je me suis énervé... et Cap68 est banni. Il (ou elle, je ne sais pas trop) ne recherche que les disputes et ça ne m'a pas paru très sain.

Si vous y trouvez quelque inconvénient, n'hésitez pas à le dire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:47

uston2 a écrit:
moi je regarde sex and the city ,c'est drôle ,c'est chaud pas vulgaire et au moins je comprends tout ,je regarde des conneries incensées qui me font marrer et le reste je m'en fous de toutes façon on le sait les infos et les soit disantes émissions d'infos sont toutes dirigées ,orchestrées pour nous faire gober des oeufs pas frais ,alors ma foi avec les téléfilms débiles c'est au moins celà de gagner on ne se prend pas le chou.de toute façon je ne suis pas télé ,saudf qaund je suis fatiguée



je connais plein de mes copines, qui regardent
sex and the city............Philippe adore, et je l entends rire...
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:52

Nous aussi, on regarde sex and the city.....ça nous change des Experts à répétitions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:58

c'est vrai,
par contre, ne trouves tu pas, que les filles sont franchement méchantes...
ce feuilleton fait rire, il détend, mais je suis toujours très surprise de la
méchanceté .....
mon mari dit que c est comme dans la vie,

moi je m'écris NON NON NON....
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:05

je ne trouve pas qu'elles sont méchantes...ce sont des femmes à l'aise, sans tabou et qui réagissent bien par rapport aux mecs qu'elles rencontrent! je trouve qu'elles ont de la patience avec des engins pareils...à leur place, je n'aurais aucune pitié pour certains et tu me trouverais horriblement méchante!!!!!!!!
Ton mari a raison, c'est la vie courante.....et nous pensons tous les deux que dans la vie certaines personnes sont encore plus méchantes!!
"Fredy s'énerve" Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:09

je n'aime pas trop qu'il regarde ce genre de feuilleton,
j'ai toujours peur qu'il voit le monde sous un mauvais jour,
je sens parfois, qu'il y croit à son feuilleton,
je t assure,

je n ai pas rencontré de personnes si méchantes sur mon chemin
c'est vrai,
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:19

Je crois que ton mari doit être assez grand pour savoir que ce feuilleton, c'est du cinéma.....il doit savoir faire la part des choses....

A 50 ans, ton mari doit savoir ce qu'est la vie, ce n'est pas un feuilleton qui va la lui apprendre....c'est juste une distraction!!

Je n'aimerais pas que mon mari me fasse des remarques sur ce que je regarde à la télé!!je l'enverrai bouler, malgré l'amour que j'ai pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:54

"Fredy s'énerve" 584772 il m envoie bouler
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:09

Martine ... je crois que tu es une gentille naïve ... les feuilletons c'est de la fiction et pas toujours marrante ... mais ton homme doit prendre cela au second dégré ou 3ème pour rire ... moi je ne regarde pas car j'ai horreur des trucs qui se suivent .. j'aime avoir la fin de suite .. "Fredy s'énerve" 584772

des gens méchants tu n'as jamais rencontré martine ??? là tu m'étonnes ou tu as une grande capacité d'absorption de la méchanceté humaine ? "Fredy s'énerve" Topela
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:19

Tu sais, Pistou, je m arrête pas trop, sur la méchanceté, j essaie, passer outre, et j essaie aussi, de gardre ma grande naïveté, qui me rassure....

je sais, que certaines personnes se plaignent de ma naïveté,
j'ai essayé de changer, puis j ai vu des choses, qui ne me plaisaient pas trop, et voire me déprimaient,

alors du coup, je ne regarde plus..............j'aime mieux croire, que le monde est bon, et qu ils ne font pas exprès....
je me sens mieux dans ma peau....

quant- à mon, homme, je suis surprise.......depuis la retraite, ses programmes sont curieux.........oui, je vous assure....
des fois, j'ai peur pour lui....
c'est quelqu'un d extrêmement intelligent, que je connais depuis l enfance,
et je suis très surprise des programmes qu'il regarde...

ça doit être cela la retraite
eclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fredy s'énerve" Empty
MessageSujet: Re: "Fredy s'énerve"   "Fredy s'énerve" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fredy s'énerve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» "mon secret pour presque tout guerir "...
» Vous avez dit :"Pays des droits de l'homme ?"
» Goutte à goutte
» semaine du 28 septembre au 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: